Les prix de l’immobilier en Californie

Bonjour à tous,

Trouver un logement en Californie est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer en Californie, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Vaste sujet ! Le marché est très très cher sur la côte, moins à l'intérieur des terres, et encore tout dépend... L'outil carte de Trulia.com est super pour voir les prix tout partout et décider où s'installer, car non seulement cela donne une bonne idée du coût, mais aide aussi à éviter les zones trop soumises à tremblements de terre, feux de forêts, tornades, etc.

C'est ce que j'ai utilisé pour acheter ma maison en Californie, et en plus c'est gratuit...

J'ai vu une maison à 35OOO$ à LA. Mais on ne voit pas l'intérieur, je pense que c'est à rénover. 2 chambres 1 salle de bain.

Je vis entre LA et SF et meme dans ma petite ville rurale pas loin de la cote, les prix sont élevés. Pour l'instant on prefere louer, car la location est plus interessante (1500$ de loyer pour deux chambres, 1 sdb) pour une maison qui en vaut peut etre 300K a l'achat.