Mon 3ème séjour en RD en 5 mois, je voudrais rencontrer des expatriés

Bonjour,

je reviens en République Dominicaine pour la 3ème fois en 5 mois, et ce pour mieux appréhender par moi même l'ambiance et les us et coutumes de ce magnifique pays.
Pour ce 3ème séjour (du 1er juin au 18 juin) je serais un peu chez l'habitant à HATO MAYOR, puis dans un hôtel à PUNTA CANA, puis en location d'appartement.
J'ai également louer un véhicule directement de l'Aéroport.
Si vous êtes expatriés, sur place et que vous avez un petit moment à m'accorder le 2 ou 3 juin, et le 15 16 ou 17 juin de préférence, je serais heureux de venir à votre rencontre.
In fine, je souhaite m'y installer pour investir quid de la maison ou de l'appartement, quid de la situation géographique.
QUID de louer ou d'acheter....
de nombreuses questions et l'envie de faire de belles rencontres avec des gens partageant la même passion pour ce pays.
3Quand on connait l'histoire, on évite de la refaire..." Pour cela que les conseils les plus objectifs me seront d'un grand bénéfice.
Merci pour votre lecture
Ronan

Bonjour Ronan et bienvenue,
Je vous conseille de lire les rubriques du forum : louer avant d'acheter, faire un tour de la RD afin de trouver ce qui vous correspond le mieux, choisir de préférence des chambres chez l'habitant ou des chambres d'hôtes afin de pouvoir dialoguer avec les habitants qui vous parleront des plus et des moins de leur région, les vrais prix, etc....

merci, je serai chez l'habitant à HATO MAYOR (dominicain) effectivement pendant environ 7 jours sur un séjour de 18 jours, et je souhaite justement, en plus du forum, venir à la rencontre d'expatriés qui voudront bien me faire part de leur expérience, plus facile pour certains par oral que par écrit. Plus rapide également pour avoir des compléments d'information sur des questions un peu plus complexes.

Merci Cathy pour votre message

Bonjour Roman,
Je serais sur Santo Domingo, mon contacte est sur mon profile
N'hésitez pas à appeler ( 1 jour ou 2 á l avance )
Cordialement.

merci Yann a très bientôt

Bonjour Ronan.
J'habite sur Bavaro et c'est avec plaisir que je vous rencontrerai.
A bientôt donc.

avec plaisir Pierre, j'y serai à compter du 4 juin Hôtel VIsta SOL

Bonjour Mr Ronan,

Si vous voulez investir ici, je vous conseille de parler l´espagnole et de vous renseigner sur la loi.
Faites confiance à personne et quand je dis à personne cela veut égal quel nationalité-

Je vous souhaite bonne chance.

Bien Cordialement.

Nathalie Kühl

merci Nathalie, vous habitez en République Dominicaine ?

Salut Ronan , je suis sur Boca Chica au cas ou tu passe par la je t'offrirais un verre .

salut Ronan
je me trouve entre hato mayor et puntacana,(vers miches) dans la cambrousse, si jamais....je vais garder deux bieres au frais
sur place jusqu'au 8 juin, et 9 et 10 à Boca Chca
la route sabana de la mar /miches, c'est ps du gateau mais bon...
kenavo

why not, j'ai la voiture, et je vas profiter d'aller visiter un max. Merci pour l'invitation ! Je prends contacte dès que je peux

merci, mais je ne sais pas si je pourrais boire les 2 bière à moi tout seul ! ;)

je vous en prie Ronan, oui nous habitons en ce moment à la romana, mais nous avons vécu à bavaro plusieurs années.

bonjour Ronan

je suis a villa del mar 40km d'hato mayor
et bien sur une bonne biere au frais le 21 juin ce sera trop tard pour me voir je prend l'avion
cel 829 725 4411
attentamente
Francois

le 16 avec mon amie, c'est bon ?

Ronan

Bonjour Ronan,
Me voici de retour de France, je suis à la Romana, comme Nathalie, si vous êtes dans les parages, je serais ravie de vous rencontrer avec votre amie.

Bien cordialement.

Catherine

oui ronan c bon le 16 mais appelle moi avant
francois

merci  Cathy, mon séjour se complète à une vitesse grand V, c'est avec plaisir, je vous tiens au courant.

AU PLAISIR

Ronan

ok, je t'appelle le 15. Au plaisir

Ronan

Bonjour Ronan
bienvenue en rep dom   bonne idee de rencontrer des gens des personnes affiliees au site  et  sejour chez l habitant pour mieux vous impregner de la vie d expat ds les differentes regions de l ile
10 ans que je vis sur las terrenas, sans probleme, mais bien sur en me tenant a l ecart des risques de tous niveaux!!!
si votre circuit vous conduit sur la cote nord  , contactez moi, je fais chambre d hotes justement( 1 seule)  infirmiere sans exercer ici!!! j ai souvent des contacts de futurs expats , dont un couple nouvellement installe , arrivant de martinique, que j ai pu conseiller dans ttes leurs demarches et contacts de personnes tres fiables et mesures de securité!! si le coeur vous en dit  ,cordialement  a vous 2  sandra*

salut pas de probleme mais je suis a la capitale,, aller jeter un oeil     sur les annonces rubrique font de commerce sa vaut la peine  ,,a bientot

Bonjour Ronan.
Alors, cette rencontre d'hier ? Racontes nous.
Cordialement