Close

Quelles sont les démarches pour aller travailler aux Etats-Unis

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le blog. J'ai 28 ans et je cherche à aller travailler aux USA, j'ai tenté d'aller sur le site de l'ambassade des Etats Unis pour avoir un rendez vous mais, le formulaire demande pas mal d'infos que je ne sais pas comment obtenir (ex : N° d'enregistrement de visa d'immigrant ???).

Quelqu'un est il passé par là ? merci pour les infos.

Guillaume

bienvenu sur le forum!

avant d'aller a l'ambassade pour un visa de travail...il faut avoir trouve le travail et surtout que l'employeur te sponsorise pour un visa.
ce n'est pas toi qui demande un visa...mais l'entreprise.

Salut !

Tu ne peux pas avoir de Visa de travail sans sponsor.
Tu dois donc trouver un employeur dans un premier temps qui te sponsorise afin ensuite de pouvoir bénéficier d'un visa de travail (que l'entreprise demandera pour toi).
Tu ne peux pas non plus venir aux US avec un visa touriste pour chercher un emploi.

Tu trouveras les informations nécessaires pour comprendre le fonctionnement de l'obtention de différents Visa via le guide gentiment édité par Expat.com : http://www.expat.com/guides/guide-Etats-Unis.pdf

Travailler aux USA n'est pas chose simple, cela demande beaucoup de préparation de bien comprendre ce que permettent de faire (ou pas) les différents visas.

moi je un  projet dont je doit le présenté au président Obama et François Hollande , mais je ne pas de moyens financier pour effectuer les déplacement  aux Etats - Unis  , je vous prie de m'aidé  je vous serai reconnaissante le projet et très long , si vous plait cela et basé pour le monde entier en particulier l’Afrique  .   aider moi a partir aux Etats - Unis pour ce projet

pour plus d'information ma boite Email et disponible ****

Modéré par Maximilien il y a 2 ans
Raison : veuillez eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp + utilisez la messagerie privée

Bonjour Guillaume, dans quel domaine et avec quelle formation, pour voir si tu as une chance d'intéresser un employeur?

Sinon, tu peux lire le guide de l'expatrié aux USA sur le site pour commencer.

Salut,

Merci pour ton message ! c'est sympa  :)
Je travaille dans le domaine de l'IT et plus particulièrement dans SAP (depuis 4 ans). J'ai une formation d'école de commerce BAC+5 et un master spécialisé dans la gestion de projets dans les nouvelles technologies.
Je cherche depuis un moment à aller travailler aux USA, je contacte des chasseurs de têtes américains mais on dirait qu'ils ne veulent pas se compliquer la tâche avec des étrangers (ce que je peux comprendre).

Je me donne encore une année, et si je n'ai toujours rien, je tenterai un visa étudiant d'un an et je verrai sur place (j'ai de la famille proche à Houston et NYC). Comme ça, j'aurai déjà une idée du quotidien américain et je pense que ce sera plus simple pour rencontrer des employeurs et se faire un petit réseau local.
Qu'en penses tu ?

Guillaume  :)

Hello again. Tu as un bon profil pour intéresser des recruteurs. Regardes aussi sur la Côte Est. Il y a peut-être plus d'opportunités. Linkedin et les chambres de commerce peuvent t'aider. Sinon, un visa investisseur pour monter une boite de conseil. Les groupes de Français aux USA sur Facebook.

comment puis -je mes lancé ? nous pouvons  travaillé ensemble ?

Nouvelle discussion