Budget mensuel pour vivre dans la Silicon Valley ?

Bonjour,
nous sommes une famille de 4 personnes (enfants de 7 et 10 ans), qui prépare son expatriation dans la Silicon Valley.
J'aurais souhaité connaitre les postes de dépenses et le budget mensuel pour une famille.
Merci de votre aide

Bonjour,
Avez-vous déjà trouvé un job ?
La Silicon Valley est un des endroits les plus chers aux US pour se loger. Une maison individuelle normale peut couter 6 ou $8,000 par mois à louer. Plus dans un bon district scolaire. Ca dépend aussi beaucoup de quelle ville. Allez voir sur Zillow ou Trulia.

Pour le reste, ça dépend vraiment de votre façon de vivre. Les postes de budget sont plus ou moins les mêmes qu'en France :

- Utilities (gas, électricité, eau) - peuvent être partiellement incluses dans le loyer, ou pas. Je trouve que c'est moins cher qu'en France, si vous n'êtes pas des malades de la clim ou n'avez pas de piscine.

- Nourriture - les prix peuvent paraître bas pour certaines choses comme les légumes, mais tout est en livres, pas en kilos. A part ça, on peut manger pour pas cher ou pour super cher, suivant ce qu'on mange et oú on fait ses courses. La qualité se paye.

- Ecole : super cher si école privée. Avec des enfants, recherchez la qualité des écoles de votre district avant de signer pour un logement.

- Essence : Moins cher qu'en France, quoiqu'en ce moment en Californie, c'est un peu la fête. $4 par gallon (3.8 litres?)

- Assurance voiture : je paye $100 par mois pour une Golf achetée neuve, à LA.

- Assurance maison (renter's)

- Loisirs ! La Californie à ça de bien que beaucoup de loisirs différents sont accessibles plus ou moins facilement (nature)

- Téléphone portable : Regardez les prix pour 2 ou 3 tels dans un Family Plan (Sprint est bcp moins cher que Verizon ou AT&T mais moins de couverture, quoique vers SF ca devrait pas etre un probleme). Beaucoup plus cher qu'en France

- Internet : aussi plus cher. Je paye $62 pour AT&T UVerse (fibre)

- Cable TV : franchement ? Incroyablement trop cher pour ce que c'est. Prenez Netflix ($9) ou Hulu

Bonjour Mistike et merci pour toutes ces infos.
Effectivement, mon mari a des propositions sur Palo Alto, Mountain view ou Cupertino. A priori payé entre 150000/200000$
J'avais vu des maisons sympas avec 4 chambres et piscine pour 5000$ Vers Santa Clara mais je ne sais pas comment trouver les notations des écoles du coin pour savoir exactement où loger.
Ces grosses sociétés vont très certainement participer aux frais de santé mais sinon, que me conseillez-vous de prendre?
Merci de vos conseils 😉

$5,000 me semble peu bas pour une Single Family home, mais bon, je ne suis pas sur SF donc... Concernant les écoles et le crime rate, Trulia indique cette info sur la page de description de chaque bien à louer. Il y a aussi un site officiel pour les écoles, mais je ne le connais pas. Une école privée peut couter plusieurs milliers de dollars par trimestre et par enfant - donc un bon disctrict public est super important.

Je pense que $150,000 pour une famille entière dans la Silicon Valley est trop juste. $180,000 - $200,000, pas de pbs. Votre mari va devoir négocier. N'oubliez pas, ils s'y attendent et ils savent que le cout de la vie est exorbitant. Ne vous laissez pas impressionner par le chiffre comparé à un salaire français. Si vous pensez rester long terme, pensez aussi au cout des universités pour les enfants.

Comptez 28% d'impots (ca marche par tranches comme chez nous) fédéraux + 10% impots Californie. En plus de ça, déduisez de quoi épargner pour la retraite (importantissime).

Quel statut aurait-il ? Le quota de visas H1B pour cette année est rempli depuis début Avril. S'il part sur un H1B, n'oubliez pas que vous aurez un H4, qui ne vous autorise pas à travailler - c'est à prendre en compte pour les négociations.

Si je peux me permettre un peu de pub - allez voir mon dernier post sur mon nouveau blog (lien sous mon nom). Je parle justement des Benefits à discuter avant de parler salaire.

Maintenant, c'est probablement une opportunité à ne pas manquer, l'opportunité d'une vie. Et la région est magnifique - et SF est une de mes villes préférées :)

Bonjour Mistike.
Merci de nouveau pour les réponses.
On va donc partir sur une base de salaire de 200k, ce qui paraît réalisable.
A priori, la Sté prend en charge l'assurance santé et une partie des frais de voiture en leasing

Pour les écoles, je n'arrive pas à trouver l'info s'ils proposent l'ESL ou pas. Une idée ?

Nous pensons prendre une maison non meublée. Y'a-t-il l'équivalent de "leboncoin" pour des meubles d'occasion?

Si mon mari arrive a avoir un H1B, comment dois-je faire pour avoir un visa de travail?

PS: je ne trouve pas le lien de votre blog😭
Merci

Si mon mari arrive a avoir un H1B, comment dois-je faire pour avoir un visa de travail?


s'il n'a pas encore fait le dossier, ca sera pour l'annee prochaine maintenant (octobre 2016).
les epoux/ses des H1b ne peuvent pas travailler ...il faut attendre d'etre dans le process de la GC

Je confirme. Mon epoux est venu aux US avec un H1B, au bout d'un an sa boite a demande une carte verte et j'ai pu travailler au bout de deux ans. De toutes facons vous ne serez pas la seule femme d'expat a ne pas travailller ;-)

expatimmigre a écrit:

Je confirme. Mon epoux est venu aux US avec un H1B, au bout d'un an sa boite a demande une carte verte et j'ai pu travailler au bout de deux ans. De toutes facons vous ne serez pas la seule femme d'expat a ne pas travailller ;-)


tout a fait mais avec la nouvelle loi, les H4 peuvent travailler des le debut du process de la GC et non pas quand le process est juste fini.

Pour en revenir au sujet de ce post "coût de la vie", voici un récap des coûts constatés sur New-York et Los Angeles pour une quantité importante de produits et services

http://www.numbeo.com/cost-of-living/co … York%2C+NY

Merci pour ce lien. C 'est vraiment bien fait le comparatif.
Saurais tu comment se situe la silicon par rapport a LAX ou NYC?

Même logiciel, il suffit de changer les villes. Je t'ai mis LA vs San Jose. Cupertino n'est pas dans la base de données par exemple.

http://www.numbeo.com/cost-of-living/co … eles%2C+CA

VA là:
http://livingwage.mit.edu/states/06/locations

tu cliques sur ton county et le tour est joué ça te donne le budget !