Quel salaire doit-je demander

Après avoir passer plus de 6h d'entretiens via Skype, une société me propose de venir bosser chez eux à SF ! Ce soir je passe l'entretien final pour finaliser le dossier pour le H1B et parler salaire.

Du coup je voudrais savoir quoi demander et qu'elle serait ma limite basse.

Je suis marié avec un enfant, du coup vu que ma femme n'aura pas le droit de bosser je doit pouvoir subvenir au besoin de toute la famille.

Voici l'idée que je m'en fait.

Loyer : 1500$ / mois (oakland)
Frais fixe: 500$ / mois (eau + electricité + internet etc..)
Ecole maternelle: 1000$ / mois
Nourriture : 600$ / mois
Assurance voiture : 100$ / mois
Pret voiture: 300$ / mois

L'assurance maladie est payé par la boite.

Du coup on arrive a 4000$ / mois.

Après je me dit que 1500$ / mois en supplément c'est bien pour sortie etc.

Du coup j'ariverais vers du 65K$-70K$ en net.

Alors voila j'ai deux questions :
- Cela représente combien en brut ?
- Mon budget vous parrait-il réaliste.

Merci d'avance pour votre aide.

bienvenu sur le forum!

as tu fait des recherches sur les salaires proposes pour ce type de job?
$70k me parait 'peu' pour te faire venir en H1b avec une famille.
n'oublie pas de negocier aussi la retraite (francaise? 401k?), des vacances supplementaires.
l'assurance voiture sera surement plus elevee par mois.
a savoir aussi que sans Credit History, tu ne pourras pas faire un credit sur une voiture...tu devras la payer cash;
en fonction de l'endroit ou vous allez vivre, il vous faudra surement aussi une 2nde voiture.

Merci pour ta réponse.

En faite je comptais acheter une voiture cash et en prendre une autre a crédit. Mais bon ca sera a voir sur place.

J'ai fais des recherches et sur payscale.com ils mettent la moyenne à 76K$ alors que sur salary.com ils sont à 84K$. Sachant que c'est la moyenne j'imagine pouvoir demander un peu plus mais vu que je viens en H1B je veux pas trop abuser.

Mon rendez vous est dans une heure, je me demande surtout si il va me proposer quelquechose ou si il va me demander ce que je souhaite...

tu n'abuses pas en demandant un salaire plus haut, sous H1b.
vois aussi s'il te propose un package pour demenager, t'installer etc...

C'est un peu mon rève de partir donc j'ai pas envi de leur faire peur en parlant salaire :)

Ahh ces H1B ils cassent le marché,

70K en Californie avec une femme est un enfant, bon courage.
en expat ca me parait vraiment pas cher.

Ma question était justement de savoir si je sous-evaluais le salaire...

Du coup vous me conseillerez quoi ? 80 ?

Ah au fait ici on parle pas net d'impot, donc si tu arrives a 70K c'est avant impôt... ce qui fait quoi un salaire de $120K en fait ?

Bon bah j'ai eu mon entretien donc il me fait une offre ecrite dans les prochaines heures. Je vous tiendrais au courant car ca pourrai interessé de prochain visiteurs.

Il m'a dit qu'il me fera une offre "fair", en plus ils ont 5 semaines de congés payés ce qui me parait super pour les states.

5 semaines de conges payes, c'est effectivement 'enorme' pour les US! est ce qu'ils incluent les personal days, les sick days, les jours feries dedans?

Je sais pas je ne conaissais pas la subtilité donc je n'ai pas demandé.

Mais en gros les avantages me paraissent sympa.

5 semaines de congés payés
1 mois dans l'année j'ai le droit de bosser de n'importe ou dans le monde en teletravail tant que je peux etre à l'ensemble des meetings aux heures de SF
Il paye mon assurance à 100% et 50% de l'assurance de ma femme et de mon fils.
Il y a un chef cuistot qui fais la bouffe le midi gratuitement.
Dresscode : ne pas venir tout nu :)

J'ai ate :)

50% pour l'assurance de ta famille: il te faudra un prendre une autre car ca ne sera pas suffisant pour couvrir les frais (parfois tres eleves) de leur sante.

Oui il m'a dit que de payer les 50% restant couterai environ 250$ / pers donc 500$ en plus par mois mais qu'ils seront prélevé sur mon salaire et du coup ne seront pas taxable.

Bonjour,

As-tu reçu l'offre ? Pour le salaire, en Californie tu dois enlever environ 30% au brut (federal + state). Après, concernant les taxes, avec une épouse qui ne travaille pas et un enfant, tu en paieras surement un peu moins. Quid de la retraite, est-ce qu'ils ont un 401(K) ? As-tu négocier un "relocation package" (parce que sinon, tu as intérêt à avoir des sous de côté !!!)

Tu dois faire un budget plus détaillé pour voir. La vie en Californie est assez chère. Tu n'as pas compté l'essence, le GSM, ni l'assurance habitation, par exemple. J'ai aussi peur que ton estimation d'assurance voiture soit trop faible (deux voitures, pas de credit score...). En parlant de credit score, bon courage pour trouver un prêt voiture les premiers mois :)

Voici un exemple (mais célibataire et à LA) : bit.ly/vj2hrc

Sinon, pour le visa, tu as intérêt à leur dire de se dépêcher, mais vraiment. Vue la moyenne actuelle, je pense que le quota sera atteint d'ici fin novembre / début décembre. Et avant de pouvoir le déposer il peut se passer plusieurs semaines (par exemple, j'ai reçu l'offre écrite de ma boite (DHL) le 10 octobre. Ma demande de visa devrait si tout va bien être déposée la semaine prochaine. Mais bon, ton employeur a l'air plus cool que le mien question procédure d'embauche :))

Salut,

Oui j'ai recu mon offre mais je n'ai pas le droit d'en parler j'ai signer un papier donc bon je donnerais pas le chiffre :).

Pour l'instant ce qui nous plombe dans le budget c'est l'ecole pour mon fils, on est trop bien payé pour les ecoles publiques et parfois une maternelle à 3 Jrs / semaine juste le matin ca fait 1200$ ! Mais bon devrait s'en sortir.

Pour le visa apparament l'estimation de fin de quota est pour le 16 decembre mais d'apres l'avocat qui s'occupe du dossier il devrait l'envoyer dans la semaine donc j'espère que ca va passer. Apparament ils attendent l'estimation de mon niveau d'etude pour envoyer le tout.

Je peux te demander dans quel secteur tu vas travailler ?

Oui l'IT, je suis programmeur Web (php5)

Salut Pate ! Ta boite a t-elle pu envoyer ton dossier de visa avant la fin du quota, finalement ?

Non :( malheuresement mon dossier a été envoyé le 23 alors que le quota a été atteint le 22 ! On a du gerer un soucis avec mon education evaluation qui nous a retardé... J'attends leur décison maintenant pour savoir si ils veulent bien attendre octobre prochain.

Et toi j'immagine que c'est bon ?

Ah dommage :-(

Moi normalement c'est bon, mon dossier a dû être reçu par USCIS le 18/11... mais avec les vacances de Thanksgiving, je n'aurai de nouvelles que demain...

Bon courage pour l'année prochaine... et dis-toi que ça te laissera le temps de mettre des sous de côté !!!

mistike a écrit:

Bonjour,

As-tu reçu l'offre ? Pour le salaire, en Californie tu dois enlever environ 30% au brut (federal + state). Après, concernant les taxes, avec une épouse qui ne travaille pas et un enfant, tu en paieras surement un peu moins. Quid de la retraite, est-ce qu'ils ont un 401(K) ? As-tu négocier un "relocation package" (parce que sinon, tu as intérêt à avoir des sous de côté !!!)

Tu dois faire un budget plus détaillé pour voir. La vie en Californie est assez chère. Tu n'as pas compté l'essence, le GSM, ni l'assurance habitation, par exemple. J'ai aussi peur que ton estimation d'assurance voiture soit trop faible (deux voitures, pas de credit score...). En parlant de credit score, bon courage pour trouver un prêt voiture les premiers mois :)

Voici un exemple (mais célibataire et à LA) : bit.ly/vj2hrc

Sinon, pour le visa, tu as intérêt à leur dire de se dépêcher, mais vraiment. Vue la moyenne actuelle, je pense que le quota sera atteint d'ici fin novembre / début décembre. Et avant de pouvoir le déposer il peut se passer plusieurs semaines (par exemple, j'ai reçu l'offre écrite de ma boite (DHL) le 10 octobre. Ma demande de visa devrait si tout va bien être déposée la semaine prochaine. Mais bon, ton employeur a l'air plus cool que le mien question procédure d'embauche :))


Bonjour,

Qu'est ce qu'un relocation package ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Je sais que ça fait presque 3 ans que cette discussion a commencé mais si quelqu'un pourrait me répondre ce serait très gentil.
En fait mon copain est sur le point de décrocher un emploi aux USA en Californie et je veux le suivre bien sur mais je n'ai aucun réponse lorsque je postule sur les annonces sur internet (malgré mes relances!!).
Je parle 3 langues couramment l'anglais, l'espagnol et le portugais, suis diplômée en Master Commerce International de l'université de Madrid et suis actuellement Business developer (ce n'était pas ma voie initiale mais c'est intéressant). Je suis jeune donc j'ai seulement 2 ans et demi d'expérience.

Bref, je cherche dans le développement Marketing, ou même business developer mais je n'ai jamais de réponse!
Qui pourrait me donner une idée, un tuyau pour que j'arrive à décrocher au moins un entretien?
Et quel salaire pensez-vous que je peux demander pour ce type d'emploi en Californie?

Merci beaucoup et bonne journée à tous!

Vanessa.S

vanessa.san a écrit:

Bonjour,

Je sais que ça fait presque 3 ans que cette discussion a commencé mais si quelqu'un pourrait me répondre ce serait très gentil.
En fait mon copain est sur le point de décrocher un emploi aux USA en Californie et je veux le suivre bien sur mais je n'ai aucun réponse lorsque je postule sur les annonces sur internet (malgré mes relances!!).
Je parle 3 langues couramment l'anglais, l'espagnol et le portugais, suis diplômée en Master Commerce International de l'université de Madrid et suis actuellement Business developer (ce n'était pas ma voie initiale mais c'est intéressant). Je suis jeune donc j'ai seulement 2 ans et demi d'expérience.

Bref, je cherche dans le développement Marketing, ou même business developer mais je n'ai jamais de réponse!
Qui pourrait me donner une idée, un tuyau pour que j'arrive à décrocher au moins un entretien?
Et quel salaire pensez-vous que je peux demander pour ce type d'emploi en Californie?

Merci beaucoup et bonne journée à tous!

Vanessa.S


bienvenue sur le forum!
tu devrais creer ton propre topic: tu obtiendras plus de reponses et de visibilite.

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
je vais voir comment créer mon topic.

Merci!