Retirer de l'argent lors de vacance en dehors du pays d'Argentine

Bonjour, au vue de tout les problemes lié au change Pesos / Dollars ou autre, je me posai la question si au cours d'un voyage en famille possédant un compte bancaire Argentin chez HSBC, est il possible de retirer de l'argent par exemple aux Etats Unies ou en Europe pour passer ses vacances normalement ? merci de vos futurs réponses
Cordialement

Bonjour Samirou,

Je suis client Hsbc Argentine et j'ai testé en grandeur réelle.

Tu peux retirer du liquide ou payer avec ta carte de crédit argentine associée à un compte en pesos. le dollar te coûtera 35% de plus que la valeur officielle.
Il faut que tu informes HSBC de ton voyage à l'extérieur pour qu'il t'autorise ta carte.

Avec ta carte de débit, tu ne peux rien faire à moins qu'elle ne débite sur un compte en dollar en argentine et que celui-ci soit crédité...il y a toujours des fous...

Ce que je dis était valable il y a  5 mois.

Salut Yo'hanan ! c'est bizar car je reviens de la banque aujourd'hui et la femme m'a dit qu'il est impossible de retirer de la liquidité à l'étranger et ce avec aucune des cartes disponibles et aucunes des banques Argentines ne propose ce service.

Es tu sur de toi, l'as tu fait ? si oui quand et avec quel type de carte ? merci beaucoup !

Non, je racontais des conneries...évidemment que je suis sûr.
J'ai testé en grandeur nature et 90% de vos interlocuteurs dans les banques vous racontent des conneries...consultez le site de l'Afip...l'organisme des impôts et vous aurez les dernières explications sur le bon usage des cartes de crédit argentines "en el exterior".