Qui a des euros???

Hola todos!

Je me présente, Mehdi 26 ans de Montpellier. Je viens de débarquer à Buenos Aires pour bosser et n'ayant pu ramener que très peu d'euros en liquide, je suis confronté au taux de change officiel désastreux (1€=10 pesos contre 1€=14 pesos au "marché noir") ainsi qu'aux commissions des banques françaises et argentines, suivez mon regard...
Comme beaucoup d'entre vous le savent sûrement, il est impossible de récupérer des euros en Argentine par western union, mandat cash ou quelque circuit officiel que ce soit car ceux ci seront automatiquement convertis en pesos au taux officiel, donc très désavantageux.

Je voulais donc proposer à mes compatriotes présents à Buenos Aires la chose suivante:

Si vous avez un proche, parent, ami qui doit venir prochainement vous rendre visite, je pourrais lui faire un virement sur son compte et il pourrait me ramener cette somme en liquide et en EUROS.

Je sais que ça peut sembler être un plan assez cavalier voire foireux mais c'est le seul que j'ai trouvé pour me sortir de la panade! Voilà, je compte sur votre bon cœur, je sais que d'autres se sont retrouvés dans la même situation que moi.

Voici mon n°: 1149408790
Je suis pour le moment chez un ami près du parque centenario

Hasta pronto

Mehdi

Je rencontre le meme probleme que toi, et la seule solution que j ai trouvée et de passer la frontiere uruguayenne... la bas aucun pb pour western union. Tu peux y aller en ferry tres facilement pour le we et c est pas trop cher

Salut Marie,


Tu veux dire qu'en Uruguay il est possible de recevoir des euros par Western Union?

Oui!!!

Oui!!!

Très bon plan! Merci! Je vois tout de même sur le site de western union qu'en Uruguay le virement est converti en dollars, ce qui reste très intéressant

Bonjour

Il semble que les contrôles frontières Uruguay/Argentine se soient beaucoup renforcés récemment, donc rester dans les limites de ce qui peut s'importer sans déclaration spéciale (renseignement datant d'avant hier et par des gens situés à la frontière)
Bon courage

Merci pour ton conseil domdom

Tu as une idée du montant (dollars ou euros) qu'il est permis de ramener d'Uruguay en Argentine?

Bonjour

En entrant dans le pays on peut entrer jusque 10.000 dollars sans déclarer.. A 10.001 dollars il faut déclarer.. Le problème est pour les gens qui sortent et rerentrent du pays dans la journée et le fait que les "combines" d'aller en Uruguay sont connues.. donc ne pas trop multiplier, ou rester quelques jours avant de revenir.. Ceci étant tu es étranger, donc ça devrait bien se passer.. Ils sont surtout à la chasse aux argentins qui ont des comptes en Uruguay.. Il semble qu'en ce moment vers Concordia les gens revenant d'Uruguay sont souvent priés de descendre de voiture et la voiture fouillée de fond en comble sous les sièges etc..
Tout dépend toujours de combien vous devez entrer dans le pays à savoir pour combien de temps vous y êtes.. Juridiquement jusque 10.000 dollars vous pouvez les entrer sans problèmes..
Bonne journée

Ah oui... 10000 dollars... perso je les ai pas, c est enorme!!!!

:)  Il y a des situations très différentes, par exemple des gens qui veulent acheter quelque chose ici.. C'est toujours difficile de renseigner les gens sans avoir une question précise, en l'occurence combien d'euros.. raison pour laquelle j'ai préféré informer sur la limite haute..
Bonne soirée !!!

Merci beaucoup pour les infos ;-)

A votre disposition.. Après 6 ans ici, on a l'habitude..
Un conseil, déclarez le moins de choses possible car le fisc argentin est EXTREMEMENT agressif et sans que vous le sachiez les infos sont réunies et empilées.. Bien pire qu'en France où les "petits" passent sous les radars
Bonne soirée

Il y a un moyen plus intéressant. Mes coloc en intercambio pasent par un site internet qui offre des prix similaires aux blue market.

Salut Benalors!

Quel est le site qu'utilisent tes colocs stp?