Euro blue

Bonjour,

Je viens de voir que le taux de change officiel pesos/euros avait beaucoup changé....presque 150 pesos pour 10 euros...pourriez vous me faire savoir si le taux de change "blue" existe toujours ? erci pour vos retours

le taux officiel est de 1€ = 16.25 pesos....  je suis intéressé pour savoir si le marché bleu continue d'exister suite à la libéralisation de la restriction de change dont était soumis les Argentins jusqu'à mi_décembre qui a vu le pesos atteindre le cours du marché blue....

donc celui qui à l'info qui nous la donne, je dois aller en Argentine en mars....

Bonjour,

Le cepo sur le dollar et l'euro (la restriction d'achat pour les argentins) a été annulée lors de la prise de pouvoir du nouveau gouvernement. Macri a effectué une dévaluation et l'officiel a rattrapé le blue.
Tout le monde pouvant maintenant acheter des dollars librement, le taux parallèle n'a quasi plus de raison d'être. A part pour ceux souhaitant faire du change sans que l'administration fiscale ne soit au courant.
Les taux blue et officiel sont donc casi identiques.

Salutations.

Merci de votre réponse  ;)

Bonjour , oui je le confirme le blue existe toujours mais n'as plus raison d'être car le change peu s'effectuer au même taux dans les banques.