Envoyer des euros en Argentine

Bonjour à tous!

Je vous explique ma situation : mon ami souhaite venir en France avec le visa Vacances et Travail, qui exige qu'il puisse démontrer qu'il a 2.500 euros en sa possession.

Il n'a pas en sa possession l'équivalent en pesos de 2.500 euros, et je souhaite donc lui faire parvenir.

Mon objectif est plus précisément que ces euros puissent être retirés par lui en euros, et non convertis en pesos argentins (j'y perdrais grandement aux change + taxes d'émission et de réception)..

Connaissez vous un moyen d'y parvenir?
Merci d'avance!

Gabriella

Bonjour,

   Je vous dis de suite : AUCUNE CHANCE LEGALE ET OFFICIELLE. Pour plusieurs raisons:

1) vous ne pouvez pas faire un virement sur un compte de tiers. Il ne peut que virer d'un compte en France à son nom et recevoir sur un compte à son nom en Argentine.

2) En arrivant en Argentine, tout virement est immédiatement changé en pesos au cours du jours. Impossible d'avoir un change favorable officiellement.

Donc vous pouvez oublier......l'officiel.

Bonsoir

Pour clarifier les choses et les simplifier, ce que demande cette jeune fille c'est si quelqu'un a en mains 2500 euros qui pourraient être donnés ici à son ami argentin, au besoin en contrepartie d'un virement qu'elle ferait sur un compte en France (je m'avance peut être mais c'est la solution la plus rapide)... En effet il a déjà son billet d'avion et le consulat lui demande pour faire le visa de justifier qu'il a en sa possession 2500 euros.. A priori le billet est pour fin avril, donc ça urge.. notamment car il y a entre 2 la semaine sainte et Pâques.. (pour moi ça risque d'être plutôt coton au niveau délai).. Ce qui n'est pas bien clair pour moi c'est s'il a vraiment besoin d'euros ou si ce qu'elle veut ce sont des pesos mais changés sans payer les commissions de banque etc..
Bonne soirée à tous

Merci dominique!

Alors pour info :

- Le billet est pour le 20 juin, mais nous souhaiterions prendre rdv au consulat de Bs Aires courant mai (au cas où le traitement du dossier prenne du temps)

- C'est bon s'il s'agit de pesos et non exclusivement d'euros

- Pas de problème pour la solution proposée, elle me semble en effet appropriée!

Merci

Un bon conseil, qu'il dépose le dossier au plus vite...  tu ne maitrises pas les délais, c'est le consulat qui les maitrise, mais bon, déjà le billet en juin ça me rassure.. car là je voyais les choses mal parties pour fin avril !!!
Doit il avoir les 2500 euros avec lui à son arrivée en France ? (je suppose que non).. Ce qui rend la demande du consulat complètement idiote, car c'est pas en France qu'il pourra changer des pesos... même s'il a l'argent sur un compte ici..
Je te renouvelle mon conseil, te rapprocher toi du consulat à B Aires en expliquant
. que c'est ton petit ami argentin
. que tu vas subvenir à ses besoins pendant son séjour en France et t'engage au besoin à prendre une assurance maladie couvrant ses soins pendant son séjour (c'était systématiquement demandé par le consulat de France en Thailande pour permettre à ces demoiselles de rejoindre leur ami en France). Pour cela joindre une justification de tes revenus de préférence élevés. Si tes revenus ne sont pas élevés, faire faire la lettre de prise en charge par tes parents bien évidemment en justifiant de leurs revenus (de préférence élevés)
. faire faire une déclaration d'hébergement par ta mairie disant que tu vas l'accueillir..
En tous cas tu ne risques rien à essayer.. Si ça marche comme ça dans certains pays notamment la Thailande qui envoie un flot de demoiselles en visite à leurs "petits amis", il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, ce d'autant que vous optez pour un visa qui lui permet à priori de travailler
Or le but des visas et la difficulté à les obtenir sont faits pour éviter de se retrouver avec de faux touristes qui viennent en fait pour bosser au noir en Europe
Bien amicalement

Merci encore pr cette réponse!

J'en profite pour vous demander : auriez vous un site internet à me conseiller pour ce qui est del "seguro medico" à souscire?

merci!

Bonjour à toutes et à tous,

Veuillez noter que certains messages inappropriés ont été déplacés de ce fil de discussion.

Je tiens à vous rappeler que les conseils illégaux ne sont pas les bienvenus sur le forum

En commentant sur une discussion, gardez à l'esprit de rester conformes aux normes d'Expat.com.

Merci bien,

Hasnaa

Petite précision sur ce que dit El Escondido... Pas obligatoire que le nom du compte en France et de celui en Argentine appartienne à la même personne : mais doivent pouvoir prouver le lien de parenté.
Ensuite une fois l'argent viré et arrivé ici il faut déposer tout un dossier pour prouver l'origine des fonds (acte de vente maison, bulletin de paie, imptôts, etc) et attendre de voir si le transfert est accepté ou pas...
Voilà je crois que c'est tout...
Ah oui la limité est assez élevée il me semble, je crois qu'en janvier c'était jusqu'à 10 000 Dollars.
Ah et il y a une comission, entre 1 à 1000 dollars c'est tant, puis de 1000 à au dessus un certain pourcentage... Je l'ai noté quelque part mais là je ne me souviens plus...
Bonne journée