LA SOUPE CHINOISE AU VIET NAM.

Vous les consommez,peut-etre de maniere quotidienne,alors parlez-nous abondamment de ces fameuses soupes chinoises.Comment les cuisinez-vous,quelles sont les adresses que vous nous conseillez,vous qui vivez la bas. MERCI.

Bonjour,

OUI on aime beaucoup la cuisine locale…on n en fait pas pour autant notre quotidien dans la majorité des cas….les 'soupes" sont la plupart du temps notre 'pot au feu', mais ici sur des variations infinies….c est délicieux …..mais bon...

il y a certaines soupes aux noms bien vietnamiens, mais d origine chinoise, pour la plupart, et améliorees au fil du temps et aussi "nationalisées" ben avec l histoire c est normal, pour cela il faut aller faire un peu d histoire, car a force on s approprie des recettes qui finalement ne sont pas de "chez soi"….en France idem….d ailleurs en France et je suis actuellement entrain d étudier ça, les recettes du moyen âge français, VS actuelles…vous seriez surpris et tellement degoute…..

c est pareil ici….

par contre je peux constater en me baladant et avec mon oeil de lynx curieux, que parfois en regardant dans les bols de soupes, jamais de la vie je ne gouterais ces machins avec juste des têtes de poissons ou des bidules flottants...….c est absolument pas attrayant…mais ce doit surement être très gouteux et très bon….j ai teste pour tout vous dire…mais je peux obtenir la meme chose en mieux……si c est juste pour dire j ai bouffe vietnamien ou chinois….voila quoi!!!

par contre je vais vous dire, le PHO BO OU PHO GA C EST DIVIN!!!  jamais de la vie, un français n arrivera a faire ça…..il y a le secret de la cuisinière….et comme tous plats j en ai mange des bons et des dégueulasses….

ca me fait vraiment marre aujourd hui, pas du tout avant, innocemment, de dire en France, je suis allee au chinois, j ai mange viet ou chinois ou blabla asiatique!!!  la je remet direct les gens en place…j ai mange un 'hem'  qu est ce qu un nem? un vrai? la j ai été scotchee!

déjà vous ne mangerez jamais vietnamien en France, ou blabla asiatique ou ailleurs, car c est adapte au palais locaux!!!

vous mangerez vietnamien, au Vietnam…l ambiance avec…sinon y a pas le gout!!! vous mangerez chinois en Chine, et Français en france….Edpagnol en Espagne et Bresilien au Bresil!!   

j ai jamais mange un vrai cassoulet nulle part dans le monde, ni aucun plats français d ailleurs d origine!!! jamais…..

alors justement, si on trouve ici encore dans les fins fonds des quartiers la vie a l ancienne, meme gastronomique, ça pour certains ça doit être phénoménale,,,et perso je trouve qu ils ont alors un palais exceptionnel car ce qui est rare, ou devenu rare, c est sans prix et sans parole!!!!