Peine de mort pour le Français Serge Atlaoui

Je sais pas pour vous mais ça fait bizarre et ça me plait pas qu'un Français soit condamné à mort dans ces conditions  ..............
Condamné à mort en Indonésie , avec semble t il un jugement un peu "rapide" , espérons que l'histoire finisse bien
son cas est actuellement en "suspens" ,

ET espérons que la thailande finisse par suivre les philippines dans l'abolition de la peine capitale .

Voir l'appel d Anggun pour sauver Serge

Je ne vois ce que vient faire la Thaïlande dans ce sujet puisque le français est condamné dans un autre pays...Aucun rapport
D'autres part quand je vois les exactions des français en Thaïlande, je ne suis pas fier d'être français car c'est parfois lamentable...

Eh oui...
Si vraiment il a commis l'acte pour lequel la peine de mort est la sentence, rien ne me choque ! Et cela me fait même ni chaud ni froid !
Il fallait y penser avant !
Après, l'abolition de la peine capitale ici ne regarde que..la Thaïlande et les autres nations ont, à mon avis, rien à dire !
J'irais même plus loin : On devrait se montrer un peu plus civilisé en France et la rétablir !  :D:dumbom:

Je sens que c'est un post qui va glisser rapidement,...  :whistle:

Difficile de connaître la vérité dans cette histoire.. Entre les larmoiements télévisuels habituels en France et la réalité.
Je ne pense pas les juges locaux plus débiles que les autres. Et apparemment, ce Monsieur a eu toutes les possibilités légales de se défendre. Dura lex sed lex, surtout quand c'est la loi des autres.

Quoiqu'il en soit, le trafic de drogues est éminemment dégueulasse : il pourrit et détruit tout ce qu'il touche et en particulier les jeunes. Comme dit Pilouthaï, on devrait peut-être revoir nos lois en France, pour calmer un peu les petits caïds de banlieue, qui, depuis bien longtemps, n'ont plus peur de 2 années de prison.

Après avoir lu quelques articles et interviews, il semblerait que le gars touchait 2000€ par semaine pour installer des machines, en contrat local... soit c'est le technicien le mieux payé d'Indonésie, voir d'Asie et surtout le plus con de n'avoir pas pensé qu'il y'ait anguille sous roche, soit il était en effet au courant de tout avec un salaire qui justifiait son silence et dans ce cas il a joué avec le feu et s'est brulé!
Maintenant, si il est coupable, la peine de mort on est pour ou contre, c'est à chacun sa sensibilité mais du moment qu'elle est instaurée et que ça se sait, si on veut jouer malgré tout, il faut en accepter les conséquences quand on perd.

Bonjour,

malgré l'intérêt que nous pourrions avoir à débattre sur cette triste actualité, et toute l'émotion qu'elle suscite, l'équipe et moi-même ne sommes malheureusement pas compétents pour traiter le sujet correctement.

Atteignant nos limites de compétences, je préfère fermer ce fil.

Merci pour votre compréhension, laissons la diplomatie française faire son travail.

Très sincèrement,

Julien

Fermé