étudiante érasmus en stress psychologique

Bonjour,
je fais mes études à breda et je le vis très mal. C'est sourtout le manque de ma famille. J'ai peur de rater mon année à cause de tout ce stress. Pourtant je sais que cela devrait être une belle expérience, mais je n'arrête pas de pleurer, de penser à mes proches. C'est très très dur. Si quelqu'un qui a vécu la même situation pouvait m'aider, je lui en serais reconnaissante.
Merci

Bonjour Soisic30, je comprends que l'éloignement n'est pas toujours facile à vivre! cependant avec les moyens de communication modernes cela ne devrait pas poser un si gros problème. Vous pourriez vous connecter par skype ou MSN ou autre messagerie du même type?

Bonjour!

J'ai moi meme fait un erasmus et je sais qu'au debut je pleurais assez souvent, meme sans etre vraiment malheureuse.
C'est probablement la première fois que tu pars pour aussi longtemps et je crois que tant de changements, ca fatigue beaucoup : nouvelle ville, nouveau gens, que des nouvelles marques a prendre! C'est fatigant et stressant!

Mais laisse passer un peu de temps, et surtout essaie de rencontrer des gens en faisant des activités, du sport ou des cours de néerlandais; ca peut mettre deux a trois mois mais une fois que tu trouves des amis, et en erasmus tu vas t'en faire, l'erasmus va devenir génial!


Pour les notes, je sais que bcp d'étudiants eramsuus stressent de pas avoir leur ann''e, mais en vrai ils l'ont presque tous. Mon conseil : va te presenter aux profs en disant que tu es erasmus et en leur demandant s'il y a des conseils particuliers a te donner, va à tous les cours et hésite pas a demander a un hollandais ses cours pour les photocopier si tu n'as pas compris.


s'il te connais et t'a vu a tous les cours, le prof sera dá utant plus sympa avec toi.

bon courage!

Surtout a amsterdam, il y a moyen de passer une très bonne année!