Gérance d'un hotel a maurice

bonjour ,
nous souhaitons prendre la gérance d'un hotel de petite structure (15-25 chambres ) a l'ile maurice, de preference dans le nord ouest.
si vous avez des infos sur les pieges a eviter et ou experience vecu , nous sommes preneur avec grand plaisir.
virginie/bruno

Faut bien voir les condition , mais sa marche bien ici je peu te confirmer .. si ta besoin d'aide  n'hésite pas a me contacter

Notre conseil : ne le faites pas si vous n'avez pas d'expérience du métier ou/et les reins solides financièrement ...

La plupart des échecs d'expatriation à Maurice proviennent de ce secteur ultra concurrentiel.

si seulement les gens pouvaient lire ce commentaire 1000 fois et le comprendre ;-)

Sylvain Vanille Strategie a écrit:

Notre conseil : ne le faites pas si vous n'avez pas d'expérience du métier ou/et les reins solides financièrement ...

La plupart des échecs d'expatriation à Maurice proviennent de ce secteur ultra concurrentiel.

Laurent1967 merci de votre réponse.
vous allez faire peur à tout le monde avec ce genre de réponse.
Je conçois que l'hôtellerie est un métier qui nécessite une certaine expérience et que trop de gens inexpérimentés se lancent dedans .
Maurice comme beaucoup d'autres endroits doit faire face à une grosse concurrence hôtelière , voilà je pense le plus important à retenir.
Bonne journée

Bonjour,

très bonne réponse de sylvain et Laurent l'île Maurice et un paradis pour le soleil et les plages pour le business c'est une autre musique!!!!!!!!!!!!!!

Modéré par Mishna
Raison: pas de pub sur le forum svp

Laurent1967 a tout à fait raison d'alerter les futurs 'immigrés" (et non "expats"): en plus de la surcapacité hôtelière et la concurrence féroce, il faut faire avec les jeux de pouvoir, les alliances politiques, le communautarisme...ce n'est vraiment pas simple!

Oui il faut faire très attention car il y a beaucoup mais beaucoup plus d'échec que de réussites !
Il faut effectivement connaitre du monde ici avant de t'installer pour espérer prospérer ou juste vivre dans ce secteur qui est a 90% réservé a ceux qui se connaissent et donc s'arrangent entre eux.
Maurice est un petit pays donc il y a beaucoup de chasses gardées et très bien gardées surtout dans le secteur du tourisme.
Bon courage a toi car il va t'en falloir et ce avec ou sans expérience car ce ne sera pas , de mon point de vue , ta plus grande préoccupation !

Bjrs, le plus gros piège reste la véracité du CA minimum obligatoire de 100 000 € pour obtenir le titre de résidence pour un étranger investisseur.Sinon vous allez vers la catastrophe !! Bien à vous. Laurent

lisez les autres commentaires, en reponse au mien ;-)
bon courage et bonne chance...

brunoR a écrit:

Laurent1967 merci de votre réponse.
vous allez faire peur à tout le monde avec ce genre de réponse.
Je conçois que l'hôtellerie est un métier qui nécessite une certaine expérience et que trop de gens inexpérimentés se lancent dedans .
Maurice comme beaucoup d'autres endroits doit faire face à une grosse concurrence hôtelière , voilà je pense le plus important à retenir.
Bonne journée