Trouver une colocation dans une maison de ville

Bonjour
je suis professeur de français et j'habite à Paris mais récemment retraitée et en forme je souhaiterais habiter Hammamet ou Nabeul et donner des cours de français et d'anglais à H, N et Tunis ...
je souhaiterais trouver une colocation dans une maison de ville, si ou un grand appartement, vous connaissez une opportunité sérieuse merci de me faire un signe (virtuel).
J'arrive courant avril.

Merci de votre aide,
Cordialement
chantal

Bonjour,
si vous fouillez dans toutes ces réponses,
vous allez trouver plein de liens de sites d'annonces Immo
https://www.expat.com/forum/4073-7-loge … nisie.html
Et vous pouvez aussi regarder là :
https://www.expat.com/fr/immobilier/afr … /hammamet/

chantal179 a écrit:

Bonjour
je suis professeur de français et j'habite à Paris mais récemment retraitée et en forme je souhaiterais habiter Hammamet ou Nabeul et donner des cours de français et d'anglais à H, N et Tunis ...


Vous indiquez souhaiter donner des cours, mais, est-ce bénévolement ou contre rémunération?
Car dans le second cas, je ne suis pas sûre que ce soit compatible avec la demande d'une carte de séjour en qualité de retraitée.

Bonjour
on peut être retraitée et avoir une activité complémentaire, la retraite étant la garantie que l'on peut subvenir à ses besoins sur le territoire tunisien, ou alors on vient tricoter sur la plage ???   :-)

Bonne journée

Bonjour,

Quand on vient s'installer en qualité de retraité on s'engage à n'exercer aucune activité pro rémunérée, à ma connaissance.

Bonjour,
comme le dit Loumat,si vous êtes bénévole,c'est possible,
si par contre vous êtes rémunérée,c'est différent....
En demandant la résidence en tant que retraité,vous devez
vous engager "a ne pas exercer de profession rémunérée en Tunisie"...
L'emploi est règlementé en Tunisie comme ailleurs !
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … nisie.html
(Vous pouvez essayer "au noir",a vos risques et périls).....

bigouden a écrit: