Trouver une colocation dans une maison de ville

Bonjour
je suis professeur de français et j'habite à Paris mais récemment retraitée et en forme je souhaiterais habiter Hammamet ou Nabeul et donner des cours de français et d'anglais à H, N et Tunis ...
je souhaiterais trouver une colocation dans une maison de ville, si ou un grand appartement, vous connaissez une opportunité sérieuse merci de me faire un signe (virtuel).
J'arrive courant avril.

Merci de votre aide,
Cordialement
chantal

Bonjour,
si vous fouillez dans toutes ces réponses,
vous allez trouver plein de liens de sites d'annonces Immo
https://www.expat.com/forum/4073-7-loge … nisie.html
Et vous pouvez aussi regarder là :
https://www.expat.com/fr/immobilier/afr … /hammamet/

chantal179 a écrit:

Bonjour
je suis professeur de français et j'habite à Paris mais récemment retraitée et en forme je souhaiterais habiter Hammamet ou Nabeul et donner des cours de français et d'anglais à H, N et Tunis ...


Vous indiquez souhaiter donner des cours, mais, est-ce bénévolement ou contre rémunération?
Car dans le second cas, je ne suis pas sûre que ce soit compatible avec la demande d'une carte de séjour en qualité de retraitée.

Bonjour
on peut être retraitée et avoir une activité complémentaire, la retraite étant la garantie que l'on peut subvenir à ses besoins sur le territoire tunisien, ou alors on vient tricoter sur la plage ???   :-)

Bonne journée

Bonjour,

Quand on vient s'installer en qualité de retraité on s'engage à n'exercer aucune activité pro rémunérée, à ma connaissance.

Bonjour,
comme le dit Loumat,si vous êtes bénévole,c'est possible,
si par contre vous êtes rémunérée,c'est différent....
En demandant la résidence en tant que retraité,vous devez
vous engager "a ne pas exercer de profession rémunérée en Tunisie"...
L'emploi est règlementé en Tunisie comme ailleurs !
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … nisie.html
(Vous pouvez essayer "au noir",a vos risques et périls).....

bigouden a écrit:

Bonjour,

Quand on vient s'installer en qualité de retraité on s'engage à n'exercer aucune activité pro rémunérée, à ma connaissance.


Réponses simultanées ! ;)

oui à temps plein mais pas à temps partiel ou alors ce ne sera pas un visa de retraitée

merci de vos réponses, j'ai travaillé en tant que retraitée dans un lycée à tunis mais bon c'était en qualité de vacataire et sans CDI ni CDD mais bon je verrai sur place et je n'exclus pas le bénévolat.......

Avez-vous connaissance de sites sérieux pour la coloc  ? c-à-d sans tomber sur un demandeur de visa :-)

La moindre rémunération, le tout premier billet vous exclut de la qualité de retraitée...
La coloc n'est pas un système très utilisé ici. Passez une annonce dans la rubrique concernée.

chantal179 a écrit:

Bonjour
on peut être retraitée et avoir une activité complémentaire, la retraite étant la garantie que l'on peut subvenir à ses besoins sur le territoire tunisien, ou alors on vient tricoter sur la plage ???   :-)

Bonne journée


Oui, vous pouvez venir tricoter sur la plage....mais vous ne pourrez faire commerce de vos ouvrages !!!
:D:D

et si je venais tout simplement enfin m'occuper un peu de moi... tout en faisant peut-être du bénévolat....
ceci dit je ne comprends pas car j'ai été prof de lycée en recrutée locale alors que j'étais retraitée.....
bon, merci de vos conseils.......à réfléchir...

ps: pour monter une petite structure et enseigner les langues faut-il toujours un associé tunisien à 51% ? c'était le cas avant.....

Vous tapez "collocation tunisie" dans vôtre Gogol préféré,et hop !
https://www.google.fr/search?q=colocati … PSaMamgfAM

Voir le guide ici :
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … nisie.html
et là :
http://www.emploi.gov.tn/fr/emploi/empl … etrangers/

Investisseur étranger

L'article 3 du code d'incitation aux investissements concerne spécifiquement les investisseurs étrangers. Il spécifie que : « Les étrangers résidents ou non-résidents sont libres d'investir dans les projets réalisés dans le présent code ».

Toutefois, la participation des étrangers dans certaines activités de services autres que totalement exportatrices est soumise à l'approbation de la commission supérieure d'investissement. Cette liste est fixée par décret. Cette condition est applicable dans le cas où l'investissement fait par les étrangers dépasse 50 % du capital de l'entreprise.

attention pas d'autorisation de travail et si vous êtes prise ou pris sur le fait, c'est retour direct, dans votre pays respectif

merci pour ces infos... peut-être créer une petite structure en business perso...
ceci dit quand on voit toutes les magouilles pour bosser en France sans être déclaré (j'ai vu à une époque passer des grands sacs entiers de billets en francs à la frontière portugaise par exemple), idem avec la filière Sri Lankaise (métiers de la restauration non-déclarés etc), chinoise etc etc  qu'on se demande pourquoi les assos ne vont pas un peu plus loin que les rues de Paris pour voir comment on traite les étrangers dans d'autres pays....

Merci pour ces précisions, alors c'est la même loi qu'avant il faut un tunisien  actionnaire à 51 % pour pouvoir ouvrir même une petite affaire......
merci  :-)

chantal179 a écrit:

et si je venais tout simplement enfin m'occuper un peu de moi... tout en faisant peut-être du bénévolat....
UNceci dit je ne comprends pas car j'ai été prof de lycée en recrutée locale alors que j'étais retraitée.....
bon, merci de vos conseils.......à réfléchir...

DEUXps: pour monter une petite structure et enseigner les langues faut-il toujours un associé tunisien à 51% ? c'était le cas avant.....


UN vous n'aviez pas de carte de séjour en tant que retraitée...je pense
DEUX Oui et à vos risques et périls.....que la communauté des expats vous déconseillera vraisemblablement surtout si vous ne connaissez pas l'associé en question... :cheers:

Bonjour chantal179, :)

Je viens de créer une nouvelle discussion à partir de votre post ici pour avoir plus de visibilité et de réponses utiles.

Effectivement les derniers posts n'ont aucun rapport avec votre sujet sur le forum Tunisie.

Pour votre recherche de logement je vous invite à consulter la section immobilier en Tunisie et aussi vous pouvez consulter notre page Professionnels de l'immobilier en Tunisie dans l'annuaire d'entreprise.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à créer un nouveau sujet sur le forum Tunisie. Je vous invite également à utiliser notre système de signalement si vous voyez des messages inappropriés sur le site. Notre équipe fera le nécessaire.

Merci,
A bientôt,
Christine
Expat.com

Bonjour chantal179 > juste vous informez que quelques posts hors sujet ont été enlevés de votre discussion. Merci