Mutation guadeloupe

bonjour
Je vais quitter la polynesie pour la guadeloupe. J'enseigne en college ou lycee. Je ne connais pas du tout ... Je suis open pour tous les conseils pour mut intra et lieux de vie. Merci bcp

Salut! Dans quelle matière ? Je suis prof d'anglais et je mute aussi.. je ne connais qu'un peu la Gwada mais j'ai pas mal d'infos. N'hésite pas ! A bientôt
Florence

Bonsoir Florence, en HG. Je suis preneuse d'infos sur tout ... Établissements, îles ... Bref où fait il bon vivre et travailler quand on a trois enfants dont le dernier a qqes mois.

Tout dépend de ce que tu recherches en qualité de vie. La basse Terre est plus sauvage, tranquille, mais plages de sable noir. La Grande Terre a beaucoup de bouchons et on passe une heure en voiture le matin pour aller au travail.

Un seul conseil : en tant que prof, évite Pointe à Pitre (collège ou lycée).

Salut Bougeotte!! nous avions discuté l'année dernière, je ne sais pas si tu te souviens....comment se passe ton année scolaire? où es-tu affectée? ça m'intéresse de savoir!
à bientôt!
Florence

Je me souviens de toi également.
J'ai été affectée dans un lycée de Pointe-à-Pitre. La Guadeloupe est belle mais j'ai du mal à vivre dans les bouchons de la capitale, l'air pollué et le stress dû à la violence. Au lycée, collègues sympas mais classes totalement inintéressées.
Que deviens tu ?

C'est un constat très mitigé pour toi alors...tu vas demander une mutation a l'intra? La vie te plait-elle quand même ?
J'ai obtenu ma muation donc j'arriverai en juillet.  Je sens que la stratégie à l'intra va être détermiante ...en attendant y'a déjà des disfonctionnements sur I prof et je sens que ce n'est que le début! ......

Le bilan est positif. Il fait beau, on profite des plages, on se fait des amis, métro et guadeloupéens.
Il faut prendre du recul par rapport à son travail car les derniers arrivés sont souvent ceux qui héritent des classes difficiles