Mutation guadeloupe

bonjour
Je vais quitter la polynesie pour la guadeloupe. J'enseigne en college ou lycee. Je ne connais pas du tout ... Je suis open pour tous les conseils pour mut intra et lieux de vie. Merci bcp

Salut! Dans quelle matière ? Je suis prof d'anglais et je mute aussi.. je ne connais qu'un peu la Gwada mais j'ai pas mal d'infos. N'hésite pas ! A bientôt
Florence

Bonsoir Florence, en HG. Je suis preneuse d'infos sur tout ... Établissements, îles ... Bref où fait il bon vivre et travailler quand on a trois enfants dont le dernier a qqes mois.

Tout dépend de ce que tu recherches en qualité de vie. La basse Terre est plus sauvage, tranquille, mais plages de sable noir. La Grande Terre a beaucoup de bouchons et on passe une heure en voiture le matin pour aller au travail.

Un seul conseil : en tant que prof, évite Pointe à Pitre (collège ou lycée).

Salut Bougeotte!! nous avions discuté l'année dernière, je ne sais pas si tu te souviens....comment se passe ton année scolaire? où es-tu affectée? ça m'intéresse de savoir!
à bientôt!
Florence

Je me souviens de toi également.
J'ai été affectée dans un lycée de Pointe-à-Pitre. La Guadeloupe est belle mais j'ai du mal à vivre dans les bouchons de la capitale, l'air pollué et le stress dû à la violence. Au lycée, collègues sympas mais classes totalement inintéressées.
Que deviens tu ?

C'est un constat très mitigé pour toi alors...tu vas demander une mutation a l'intra? La vie te plait-elle quand même ?
J'ai obtenu ma muation donc j'arriverai en juillet.  Je sens que la stratégie à l'intra va être détermiante ...en attendant y'a déjà des disfonctionnements sur I prof et je sens que ce n'est que le début! ......

Le bilan est positif. Il fait beau, on profite des plages, on se fait des amis, métro et guadeloupéens.
Il faut prendre du recul par rapport à son travail car les derniers arrivés sont souvent ceux qui héritent des classes difficiles
Je ne suis pas certaine de muter à l'intra. Cela dépendra des postes offerts.
Tiens moi informé de tes progrès

Bonsoir à vous deux, merci pour vos messages. Je prends note de vos conseils. En effet Florence il y a des problèmes sur i prof, je ne parviens pas à accéder ...
Y a t il des postes de tzr en guadeloupe ? Merci.

Oui il y a des postes de TZR mais selon les endroits peu de pts suffisent pour un poste fixe.
Le serveur intra Guadeloupe ouvre le 27-03 ...renvoi des demandes pdt les vacances avec un délai de 3 jours !!!!! Bref faut pas partir car si tu es nouveau dans l'académie, c'est à toi de renvoyer la demande signée !

Ok merci Florence

Bonjour Odilem
J'ai souri en voyant ton message d'origine car je vivrai certainement la même chose que toi dans 2 ou 4 ans
Et oui mon mari est muté (enfin a eu sa MAD) pour la Polynésie et moi j'ai également obtenu une mutation pour la Guadeloupe
Comme je suis dans le 1er degré et mon mari dans le 2nd, il n'y a aucun souci pour enchainer les deux expériences
Bon là j'esquisse un sourire mais quand tu sauras où mon mari est muté tu souriras peut être toi aussi à ton tour
Il est muté au collège de Taiohae :)
Enfin j'espère que tes démarches pour obtenir un poste en Guadeloupe se déroule bien
En tout cas je suis intéressée par ton expérience (tu auras compris pourquoi)
A l'inverse peux tu m'en dire un peu plus sur la vie à Nuku, sur le collège (bon ce n'est pas le thème du sujet, mais bon n'hésite pas)
nana :)