La gentillesse des dominicains

Bonjour à tous.
On raconte souvent le mauvais coté de ce pays par ce qui est de l'insécurité, ou autre.
Mardi soir, après notre rencontre entre expatriés, sur la plage de Macao, je rentrais à vive allure sur l'autoroute, pour tenter d'aller chercher une jeune lyonnaise qui venait d'arriver à l'aéroport, très en retard que j'étais.
Ce qui devait arriver arriva, j'ai coulé une bielle ( ou ce qui y ressemble ). Il faisait nuit et j'ai allumé mes warnings. Une voiture s'est arrêtée pour nous aider dans les premiers instants. L'un des occupants a tout de suite appelé une dépanneuse pour nous sortir de l'autoroute puis ils sont repartis.
Une jeune fille a scooter s'est aussi arrêtée, a pris Laurenzo sur le porte bagage, est allée à la station service la plus proche ( 3 KM ) pour ramener de l'huile. Et tout cela pour rendre service, car je n'arrive pas à penser que c'était uniquement pour les beaux yeux de mon ami (et en plus il faisait nuit )
Ce sont des gestes qui sont communs en République Dominicaine, mais je voulais le signaler.
C'est un des charmes indéniables de la République Dominicaine.
Cordialement

salut Pierre
c'était vraiment une bielle journée!
d'accord avec toi, sur la gentillesse,des gestes simples
et c'est comunicatif!
cdlt
bernard