Pourquoi plus le nord de l'île?

Je ne crois pas rêver  en remarquant que la majorité  des expatriés  sont installés  au nord de l'île?
Je sais que Bavaro est plus dispendieux pour le logement et ville d' Higuey  au niveau sécurité  je ne suis pas certaine.
Comme pour mon travail je dois me rendre dans les hôtels  punta cana et caraïbes  y a t'il un petit bijou de ville que je ne connais pas et qui selon vous serait bien pour m'y installer avec mes 2 enfants

Je ne crois pas Julie que nous soyons si nombreux que cela au Nord. mais j'ai peut être une explication Bavaro Punta Cana sont des destinations très touristiques, très "carte postale" on y va en masse en vacances mais la plupart des expats qui y vivent y travaillent et n'ont sans doute pas le temps de venir "papoter"sur ce forum. Il faut être retraité ou rentier pour passer beaucoup de temps sur Expat.com  ;)

Bonjour Julie.
Je ne suis pas certain , faute d'une étude plus sérieuse sur la question, qu'il y ait plus de francophones au nord plutôt qu'au sud. Tina a tout à fait raison de dire aussi que bon nombres de nos amis Français ne communiquent pas sur ce forum, faute de temps , d'envie ou simplement par méconnaissance de ce site.
Je ne mettrai pas la ville de Bavaro associée à Punta Cana sur le même pied d'égalité qu'avec Higuey. Les prix sont totalement à l'opposé. Bavaro et toute la zone hôtelière dans son ensemble est une ville chère. Que ce soit au niveau du logement par exemple, la différence est très nette. Pas mal de personnes habitent Higuey et travaillent sur la côte. En ce qui concerne la sécurité, je connais des français qui y vivent très bien sans aucun soucis. Ils peuvent vous en parler mieux que moi.
Si vous recherchez à vous loger dans des endroits sécurisés, vous trouverez à Higuey pour le prix ou à Bavaro pour la plage. Mais à des prix très différents.
Par contre, en ce moment, étant à la recherche de logement pour des personnes devant arriver en mars ou en avril, c'est un peu le parcours du combattant. C'est en ce moment très difficile de trouver quelque chose de bien. La pleine saison dure jusqu'à fin avril et après cette date, la recherche sera plus simple.
Actuellement, on trouve des logements sur Pueblo Bavaro, à mi chemin entre Bavaro et Veron, quartier dans lequel un très gros effort de sécurité vient d'être effectué, puisqu'ils viennent de doubler les postes de gardiens, ( de 8 à 16 )se sont équipé de plusieurs motocyclettes et de 3 véhicules pour effectuer des rondes.
Et les prix ne sont pas aussi excessifs qu'à Bavaro.
De plus, Pueblo Bavaro est situé juste en face de l'école principale ( ou une des plus importante de la région ), car , comme vous le signalez, vous venez avec vos enfants.
Cordialement