Renseignements sur la vie à Palerme -agence logement parlant francais?

Bonjour à tous,


Mon mari vient d'accepter une mutation à Palerme sur l'aéroport. Celle ci sera effective dès le 1 er Avril, nous avons donc très peu de temps pour nous organiser et c'est pour cela que nous aurions besoins de conseils.

Le conseil le plus urgent concerne la recherche d'un logement, effectivement ni lui ni moi parlons Italien il est donc difficile de contacter les agences. Connaissez vous des agence qui parle Français ou Anglais???

Nous sommes preneur de tout conseils, Merci par avance ;)

bonjour,
le français est une langue plutot courante en sicile, dans le sens que on rencontre beaucoup de personne qui ont vécu en france ou qui l'ont appris à l'école. bref se faire comprendre ne sera pas vraiment un problème.
quand à la recherche d'appartement à palerme, il vaut mieux le faire sur place et non pas par correspondance. l'italien aime le contact et  internet grouille de fausses propositions. je vous conseille de faire de brefs séjours et de voir la ville.
attention l'aéroport est loin de palerme et l'autoroute est souvent bouché.
c'est pus la zone ouest de palerme qu'il faut envisager pour atteindre l'aéroport sans trop de problème.
sinon c'est une belle ville entre 1000 difficultés mais les palermitains sont accueillants et souriants. et la ville est agréable, cet hiver ils ont installé une piste de patinage dans un jardin public.
bon séjour,
dorothée

Merci beaucoup de votre réponse et de vos conseils.

Nous avons prévu un petit séjour la semaine prochaine ;)

Léa

Bonjour merci pour l'information au sujet de l'aéroport d'ou ma question comment faire pour rejoindre la ville ?
merci et bonne journée
Agathe