Faire construire une maison en Sardaigne

Bonjour

Je cherche quelque un qui aurait fait cette expérience ou échanger avec des français qui vivent en Sardaigne

Merci de vos réponses

Bonsoir ,

Je vis en Sardaigne, près de Cagliari depuis un peu plus de 2 ans maintenant. Si vous avez besoin d'aide et/ou l'envie de rencontrer d'autres expat n'hésitez pas...

Bonjour Muriel , j' envisage d'acheter un appartement à Cala Gonone et je souhaite avoir des informations juridiques et connaitre les formalités sur administratives et les taxes qui viendrons s'ajouter au prix de vente . Comment ouvrir un compte bancaire facilement ? Je vous remercie de votre retour . Johnny

Bonsoir,

Je n'ai pas acquis de bien immobilier je ne peux donc vous aider concernant l'achat d'une maison en Italie. Le compte en banque s'ouvre tout aussi facilement qu'en France , en présentant les documents requis tels que : tessera sanitaria , justificatif de domicile italien , document d'identité en cours de validité

Bonjour,

Pour ouvrir un compte bancaire en Italie, Sardaigne il faut obligatoirement la carte d'identité, le code fiscal, attestation de résidence/adresse.
Evitez la banque postale ils obligent à prendre le forfait téléphone chez eux et autre, ma mère est allée à la banco di sardegna et plus simple que la poste.

Mes parents ont acheté une campagne il y a plus de 20 ans maintenant ils ont rénové mais pas de construction.
La seule chose que je peux vous dire c'est qu'il faut bien se renseigner de ce que vous pouvez construire au niveau des réglementations car on ne peut faire ce que l'on veut.

Ciao!

J'habite avec mon marie en Sardaigne ! Bienvenue!
Pour ton problème, je ne peux pas t'aider trop, nous avons une maison de famille, mais je connais des avocats de Sassari qui parlent bien le français, si tu veux je peut te donner leur contact pour des renseignements.

xxx

@Muriel Vassena

bonjour

je souhaite également construire une petite maison en sardaigne, et y aller regulirement, je suis sur toulouse, mais les plages et la mer me manquent, pouvez vous m'aider avec quelques informations sur le projet

merci par avance

sonia

Bonjour

Que cherchez vous comme infos

avez vous déja un terrain ?

Cordialement

tout a l'état de projet pour l'instant, je suis en train de regarder les sites de vente immobilière pour un terrain

sonia

@Muriel Vassena

Bonjour Muriel,

j'ai acheté un terrain à Muravera.

je compte m'installer en Sardaigne définitivement, j'aurais besoin de quelques renseignements concernant les assurances santé.

Est-ce que vous pourriez m'aider ? Davant je vous remercie.

Je vous donne mon mail et mon numéro de téléphone.

***

Je serai de retour en Sardaigne le 30 du 10 2023.

Cordialement.

Joël

Modéré par Bhavna il y a 6 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@jocreton

Bonjour Joel

je suis près de Muravera

Je vais y être a la fin de l'année . .

Si besoin de quelques choses N'hésitez pas

(Fils de Roland ?)

Bonne fin de journée

@jocreton


Bonjour et bienvenue Joël !


Pour transmettre vos coordonnées à un membre, veuillez cliquez sur sa photo de profil ou son nom d'utilisateur pour ensuite lui envoyer un message privé.


Merci d'avance

Bhavna