Les prix de l’immobilier à Palerme

Bonjour à tous,

Trouver un logement à Palerme est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer à Palerme, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Ciao Christine.
J'ai lu vos demandes d'information (je m'excuse pour mon modeste français)
Je vis à Palerme et je connais ma ville et la Sicile en général. J'aime toujours faire le tour et apprécier les innombrables lieux, peut-être cachés et perdus, loin des centres touristiques les plus célèbres que je n'ai pas encore vus.
Les endroits les plus recherchés pour les touristes sont évidemment ceux liés à la culture de notre île (en général les provinces de Palerme, Agrigente, Syracuse, Raguse).
Le coût de la vie est assez modéré et les prix du marché immobilier varient selon les lois bien connues qui régulent l'offre et la demande. Pour le marché immobilier de Palerme par exemple, vous pouvez trouver un loyer moyen de 300 euros pour un bivani dans le centre historique. Environ 1000 (ou même plus) si vous décidez de vouloir apprécier la belle plage du village balnéaire de Mondello!
Quel quartier est-ce que je recommanderais dans ma ville? De toute évidence, le centre historique pour l'infini et la forte concentration d'actifs monumentaux à la disposition des touristes. La ville de Palerme possède le plus grand centre historique de toute l'Europe!
Si d'autres informations sont nécessaires, je suis disponible