Existe-t-il des assurances habitation en Italie?

Bonjour,

Nous avons réussi à trouver un logement qui nous convient à Rimini. Visiblement pas d'assurance obligatoire avant d'entrer dans les lieux. Alors voilà la question : que se passe-t-il en cas de dégât des eaux, incendie, vol ou autre. Qui fait quoi et qui prend en charge? En bon français nous sommes habitués à être couverts pour tout. Les italiens ont l'air moins stressés, c'est agréable. Mais en cas de problème comment fait-on?

Il est vrai que les Italiens sont plus cool mais... si un problème  arrivait je pense que des recours contre vous se présenteraient... J'ai pris un assurance incendie/rc... je vous communique les références dès que possible...

Nous aussi nous avons une assurance pour l'habitation aupres de reale mutua. Maintenant je cherche une assurance responsabilite civile car apparemment ce n'est pas compris. On m'a parle d'une assurance capo di famiglia. Quelqu'un a t'il plus d'infos ?

En ce qui me concerne, j'ai pris une assurance  habitation et responsabilité civile auprès de Genertel.it  spa, une branche de GENERALI.
https://www.genertel.it/

Moi j'ai tout avec l'Allianz. C'est une assurance très sérieuse, solide et internationale. L'assurance vol en Italie est très chère ! Comme j'habite à coté de chez toi (Cesenatico) tu trouveras ces assureurs mentionnés un peu partout.

Merci, je m'informe aussi chez generali via un courtier.
J'ai aussi un souci pour la voiture. Un ami veut me revendre un utilitaire mais l'assurance me semble exhorbitante. Lui payait quelques 500 euros par an mais vu que je n'ai jamais eu d'immatriculation utilitaire en Italie, on veut me faire partir du bonus malus max alors que je suis au minimum pour ma voiture en Belgique. Avez vous eu vent de ce type de situation ? D'avance merci.

oui, j'ai eu la même situation !  On peut parfois discuter un peu et avoir moins du max, mais vous commencerez à un plus haut niveau !

Bonsoir Miguel je serai également intéressé ;-)

Cdlt

Voyez donc l' assurance  habitation et responsabilité civile auprès de Genertel.it  spa, une branche de GENERALI.
https://www.genertel.it/
;-)

@miguelmoutoy

Bonjour, j'aurai une petite question. Je viens d'acquérir un bien en Sardaigne ( résidence secondaire) et je souhaite l'assurer, j'ai donc utilisé le lien que vous avez donné, il y a quelque années maintenant mais merci. Cependant lorsque que je rempli le formulaire pour demander un devis, ils me mettent que mon numéro de téléphone est incorrect ( est-ce parce que c'est un numéro français? Faut-il prendre une ligne en Italie?

Bonne journée

Cécile

Bonjour,


Oui, le fait de ne pas avoir de numéro italien est probablement la raison.

Effectivement les italiens ne sont pas habitués à assurer leurs habitations, ni d'ailleurs à prendre des mutuelle santé