Depart pour palerme

bonjour
avec mon conjoint nous partons vivre à palerme pour au moins 3 moins en mars. j'avoue me poser mille questions sur comment trouver une bonne location (si possible sans agence), quels sont les papiers exigés, les plans foireux à eviter... nous savons déjà que nous voulons vivre dans le centre hsitorique , et si possible dans un quartier vivant mais pas non plus trop chaud (j'aimerais ne pas dépendre de lui si je veux rentrer tard héhé), nous connaissons déjà  la ville mais que en tant que touristes! si une personne peut nous fournir ces informations ca nous aidera beaucoup
merci à vous d'avance

alix et arthur

Bonjour

Je ne peux vous répondre, mais vous réalisez mo  rêve.  Allez vous travailler sur place.
Jgnore s'il y a du travail et c'est ce qui retient  attention

Je Vien du monde culturel et je me recycle dans l'immobilier

Grâce

bonjour,
non nous n'allons pas travailler sur place au départ. nous avons décidé de nous serrer la ceinture et de bien bosser avant pour pouvoir rester au moins 2 mois sans être sous la pression et pouvoir profiter un peu. nous sommes encore jeunes et on se contente de peu alors c'est simple!  après c'est clair qu'il faudra bien trouver quelque chose ou rentrer pour faire des sous... mais on préfère penser au positif pour l'instant! j'espère que vous pourrez faire de même un jour, c'est important de réaliser ses rêves :)

est ce qu'une personne sur ce forum sait quelles démarches il est nécessaire de faire en amont? quels papiers sont demandés pour une location lambda? et nous sommes preneurs de tout autres conseils...
merci de vos réponses par avance