Votre situation dexpat...,

Pourriez vous m'eclaircir sur votre situation administrative envers la France ... Je m'explique .. Si vous avez été mutée cela suppose un temps défini ou pour toujours ? Vos papiers tels que ID carte vitale sont valables combien de temps ? Et si je décide de m'installer par moi même c'est a dire ouvrir un commerce est ce qu'il y'a un laps de temps après lequel je dois choisir mon pays ? Pour la sécu ou les papiers de mes enfants par exemple ? Voyez vous ce que je veux dire  :/

Puisque je n'ai pas de réponse j'ai sûrement été mal comprise ... Voilà en tant que français si on a un soucis de santé par exemple une opération a prévoir peut on rentrer en France comme ça tant qu'on le souhaite faire valoir nos droits a la sécu française pour toujours ou y a t'il un moment ou l'on doit faire un choix de résidence principale et oublier la France administrativement je veux dire ....?

A partir du moment où vous vivez à l'étranger et ne travaillez plus en France, a priori, vous n'avez plus de couverture sociale en France donc vous ne serez plus prise en charge par la sécurité sociale française.

Il existe donc 2 solutions:

- vous souscrivez à une assurance santé pour expat incluant les soins en France (option dans le cas de la CFE pour les soins lors de séjours excédant 3 mois);
- vous vous auto-assurez et constituez une épargne en prévision d'éventuelles interventions.

Dans un pays comme le Maroc, vu le niveau de la couverture maladie locale et le rapport qualité prix des soins, il faut se renseigner de près (la CNSS peut, par exemple, couvrir des interventions médicales à l'étranger dont la France pour peu que l'intervention ne soit pas pratiquée au Maroc).

Merci beaucoup pour votre réponse cela me paraît plus clair 😊