Nouveaux membres du forum Guadeloupe, présentez-vous ici – 1er trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Guadeloupe et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Guadeloupe s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Guadeloupe, présentez-vous ici continue ci-dessous !

Bonjour
Nous sommes denys , sasha et Isabelle
Nous avons vecu en guadeloupe a sainte rose il y a 5 ans dans le cadre d'un congés sabbatique
Maintenant que nous avons notre fiston et apres avoir réussi à vendre notre maison
Nous voici en pleine organisation pour un retour definitif
Nous envisageons d arriver en aout ou septembre
Il nous faut du temps pour tout organiser tout bazarder
Nouvelle vie,nouveaux meubles, nouveau travail
Bref virage a 360
Si quelqu'un veut me donner des conseils je suis preneuse
Nous sommes tres excites a revenir en guadeloupe, cette ile et ses habitants si genereux et accueillants
Bref tout ce qu on recherche
Isa44

Bonjour,  je décolle ce vendredi 30 janvier de Paris pour la Guadeloupe.   Je viens travailler à Baie Mahault avec un contrat à durée indéterminée.  J'espère que tous ce passera bien et je compte sur vous faire des connaissances.
Malgré mon enthousiasme je laisse derrière moi ma petite femme qui attendra que je sois installé pour venir me rejoindre en vacances et ensuite définitivement si elle y trouve un boulot.

Bonjour zaza, je suis Sandrine j habite a Vertou ,j aimerais bien te rencontrer,mois aussi j'ai le projet de partir.il y a aussi une autre personne comme nous sur Nantes prête à me rencontrer.ça te dit?

nous sommes arrivé il y a 5 semaines, le seul conseil que je pourrai donner est :
fais bien ton calcul entre le rachat de nouveaux meubles (qui coutent très très cher ici) et le prix d'un container.
Aprés il faut avoir la possibilité d'envoyer un container car entre le moment du déménagement et de réaménagement doit être hyper long.
mais bon voila j'attire juste votre attention sur le prix des meubles et aussi de leur disponibilité en magasin, car la c'est une autre histoire.

C'est clair !!

Seb si tu veux nous on est des abymes pas loin ;)

Bonjour à tous,
Je me présente Laetitia, mariée, 2 enfants de 4 et 6ans.
Nous avons en projet, avec mon mari, de quitter la Bretagne pour partir vivre en Guadeloupe avec nos 2 enfants.
Mon mari est ingénieur informaticien, je suis aide-soignante titulaire depuis 2006.
La vie de consommation en métropole ne nous convient plus. Besoin de changer de vie, de gouter aux plaisirs simples.
C'est un projet qui murit dans nos têtes depuis quelques temps déjà, au travers de nos voyages (Tahiti, Martinique, Thailande, Guadeloupe), un penchant pour la Polynésie mais force est de constater qu'il est matériellement impossible de s'y installer, nous avons eu un gros coup de coeur durant notre séjour en Guadeloupe.

J'ouvrirai un sujet d'ici peu pour présenter notre projet en espérant trouver conseils.

Au plaisir de vous lire.
A bientôt :-)

Salut Laetitia,
Nous avons quitté la Bretagne il y a tout juste 5 semaines.
Nous étions du sud de rennes.
Si je peux t'apporter tes infos ça sera avec plaisir.
a+ Greg

Bonjour,
Je m'appelle Sébastien et je pars de Belgique demain pour la Guadeloupe.  je vais y travailler comme mécano avec un contrat à durée indéterminée.  Je dois malheureusement laisser ma femme en Belgique et j'espère qu'elle pourra me rejoindre au plus vite dès qu'elle y aura trouvé un boulot.
Je me suis inscris sur ce blog car j'espère avoir des contacts dès mon arrivée à Baie-Mahault pour faire des connaissances et avoir des infos sur la vie là bas.

A/+  Séba

Hello sebastien.
Nous sommes belges de liege et nous sommes ici depuis 5 mois
Si je peux t'aider te conseiller n'hésites pas.
Nous sommes sur bouillante.

Biz

Merci Greg c'est très gentil. Je prendrai le temps ce week end pour discuter de tout ça et ouvrir une discu.

Bonne journée!

Séb,
Je suis exactement dans le même cas que toi (en plus de m'appeler également Seb xD).
J'espère que ma copine pourra me rejoindre là bas mais pour le moment elle n'y a pas trouvé de boulot (en Ressources Humaines)!

Bref au plaisir de te croiser également ainsi, que les autres participants de ce forum :)

Bonjour
Moi c'est Béatrice, mon compagnon jean-marc nous avons le projet de partir nous installés à la Guadeloupe au mois de juillet, car c'est au mois de juillet que j'aurais enfin après 3 ans d'études mon diplôme d'infirmière.
Jean-marc travail déjà sur pointe à pitre pour une boite de métropole qui à fait des investissements en Guadeloupe. Il fait depuis 1 an les allés retours  (2 semaine sur l'île, 3 semaines à la maison).
J'espère que je vais pouvoir une fois installé sur place, trouver un travail. savez-vous si il existe une demande d'infirmière?
Merci de votre accueil sur le forum.
Ravie de partager cette aventure avec vous.

Coucou.

Tu pourrais regarder sur le site du CHU de PaP ?

Je suis arrivée depuis un mois je suis infirmière et je cherche également si je reçois des offres je te le dis, on pourras même se rencontrer, j'habite sur aux Abymes
Marie jo

Bonjour Samkately
Bienvenue sur ce forum, vous allez apprendre une foule de choses et c'est le but. Pour votre travail d'infirmière, il y a à la Guadeloupe 5 hôpitaux et 23 cliniques, rien que çà, je pense que vous trouverez, fouillez bien sur ce forum, on parle souvent de ce sujet là, c'est pas la 1er fois que je le vois, bonne continuation et n'hésitez pas.Cdt.

Tu t'es trompée de personne lol moi je suis dans le BTP. ;-)

Bonjour jmb83,
Effectivement je me suis trompée de nom, le message que j'ai envoyé à samkately vous étiez destiné, vous pouvez donc le voir.Cdt

Samkately,
Merci de ce message je me suis trompée de nom, j'ai rectifié plus bàs, bonne fin de journée.

Merci toi aussi 😊

Merci de m'avoir répondu.
Mamijo tu as envoyé beaucoup de cv? T'as pas de réponses?

Non aucune réponse,mais je crois qu'il ne faut pas être pressée. J'avais essayé de postuler depuis la Métropole et ils répondent priorité au gens de l'île. Mais une fois que tu y habites c'est différent,je ne désespère pas.

tu es dans le BTP samkately, si tu as besoin de pièces d'entretien pour les véhicules, fais moi signe, je serai heureux de bosser avec toi.
Je bosse à la SACI pour la partir trucks.
Au besoin, fais moi signe.
a+ Greg

bonjour
je m'appelle Christine, je suis "maicresse" depuis de nombreuses années, j'envisage très sérieusement une mutation , vers le soleil et les magnifiques paysages de la Guadeloupe (j aurais donc un emploi d'institutrice en arrivant)... Une seule question ( je compte sur vos réponses éclairées et objectives..)
A votre avis, arriver, seule, à 55 ans, dans un endroit certes paradisiaque,où je ne connais personne, s'y intégrer  reconstruire du lien et s'y sentir bien ,relève-il du délire ou du réalisable?
D'avance merci vos réponses m'aideront surement à décider de mon demain....
sourires humides et frigorifiés du bordelais

Greg je suis en recherche d'emploi et je suis assistante ;-)

Christine bien sur que c'est réalisable. L adaptation se fais petit a petit et les gens ici sont sociables ! Sinon tu as les expat que tu peux rencontrer ... Et tu auras un tas de choses a faire et découvrir je doute que tu t'ennuies !

Merci pour votre reponse elle me rassure.je viens en avril passer une dizaine de jours en guadeloupe voir si le rêve ressemble un peu à la réalité. J espere etre suffisamment convaincue et rassurée pour mettre en oeuvre les demandes de mutation au sein de l education nationale. ...encore merci. ...
Bonne journée
Christine

pas de souci si tu veux on organisera une rencontre  :)

bonjour,
voila je suis bien arrivée a baie-mahault.

bonjour,
voila je suis bien arrivée a baie-mahault.

Bienvenue 😉

Bonjour à tous!
Moi c'est julien, 27 ans, je travaille dans l'aviation.
Je viens de débarquer en Guadeloupe pour mon travail. Je suis super content d'être là.
Mais maintenant on va attaquer les missions trouver une voiture, un logement...

@ bientôt

bienvenue aux nouveaux arrivants  :)

bonjour,
comment allée vous,aujourd'hui j'ai fais ma premier journée travail,sa c'est bien passée.

bien et toi ?

désolé je suis pas encore comment se cite fonction pour les message,c'est a mon message que vous me répondais?

Bonjour Sébastiendeprez,
Je ne vous connais pas ,vous ètes neauveau sur ce forum, bienvenue à vous.
Je vois que vous avez trouver une place de mécano, comment avez vous trouver cette place de mécano?, je vous pose cette question, car nous devons habiter la Guadeloupe cette année, et mon mari est mécanicien depuis 34 ans, depuis il a évolué, il est passé de mécano à technicien agent et cotech ; ( cotech veut dire: c'est tout ce qui touche à l'électronique sur les voitures et aussi la clim des voitures ), je sais qu'il y a du travail dans cette branche.Dans quel garage travaillez-vous? Et où? Merci de vous lire, et j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer, mer et à bientôt.

Bonjour :/

Je ne sais pas trop comment fonctionne le site et si votre réponse me concernait mais je vais faire comme si...non je ne suis jamais venue à la guadeloupe. Ma première visite sera mi avril.. pour voir si. ...et fonction  je demanderai ma mutation et si c est validé par l education nationale j arrivrrai dans l été 2016....un an pour m organiser  trouver un hebergement etc....pour l instant tout ce que je peux lire me conforte dans mon choix de soleil...-3 degres ce matin et neige hier.....
Sourires frigorifies

BonjourBadlou,
Présentez-vous et on vous aidera si nous le pouvons, et bienvenue sur ce forum qui j'espère répondra à vos question, à bientôt.Cdt.

Le bonjour à tous,
Voilà, j'ai eu le bonheur de découvrir ce superbe pays début d'année et là, j'y retourne 1 semaine en Mai rechercher un petit logement afin d'y retourner au minimum 2 mois en immersion et prendre les renseignements nécessaires pour y vivre définitivement dans un avenir proche, alors si qqu'un peut m'aider ou me conseiller ....

Fermé