Permis temporaire et RP au Québec

Bonjour à tous!

Je m'appelle Marie et je souhaite faire une demande de RP pour aller au Québec, mais pour ne pas attendre je voudrais y aller avec un permis de travail temporaire si je parviens à décrocher un job.
Il me semble que si je fais la RP avant le permis travail, cela risque de bloquer ma demande, ou est ce l'inverse?

Merci pour vos éclairages

Marie2010 a écrit:

Bonjour à tous!

Je m'appelle Marie et je souhaite faire une demande de RP pour aller au Québec, mais pour ne pas attendre je voudrais y aller avec un permis de travail temporaire si je parviens à décrocher un job.
Il me semble que si je fais la RP avant le permis travail, cela risque de bloquer ma demande, ou est ce l'inverse?

Merci pour vos éclairages


Pourquoi pas plutôt un  pvt et une demande de Rp anticipée...

bonsoir,

j'ai déjà bénéficié d'un pvt en 2007! et oui et j'en redemande

Le PTT est peut être un peu osé dans la mesure où, il n'y pas libre choix de l'employeur, si il  y a un soucis, c'est soit on met son mouchoir dessus soit on rentre ....

Si tu as étudié au Québec,  peut être peux tu prétendre à des délais plus courts, t'es tu renseignée??

Je dis ca car, certains ayant étudié au Québec et détenant un diplôme Québécois ont eu des CSQ en mode TGV!!!

Pour le permis de travail temporaire, Tipiack connait bien ce domaine :).

merci pour cette info que je ne connaissais pas

l'idée c'est qu'actuellement je cherche un emploi en France et plutôt que de tourner en rond et d'attendre la RP je voulais tenter de trouver un job avant là bas
je vais tacher d'activer mon réseau amicale en leur demandant déjà un avis sur mon CV et puis de faire fonctionner leur réseau
j'ai des amis qui pourraient m'héberger donc il me manque le sésame: un job!
sinon je me dis que je lance la RP et je cherche un job en France en attendant de partir!

j'attends les conseils de Tipiak

bonne soirée

Marie2010 a écrit:

merci pour cette info que je ne connaissais pas

l'idée c'est qu'actuellement je cherche un emploi en France et plutôt que de tourner en rond et d'attendre la RP je voulais tenter de trouver un job avant là bas
je vais tacher d'activer mon réseau amicale en leur demandant déjà un avis sur mon CV et puis de faire fonctionner leur réseau
j'ai des amis qui pourraient m'héberger donc il me manque le sésame: un job!
sinon je me dis que je lance la RP et je cherche un job en France en attendant de partir!

j'attends les conseils de Tipiak

bonne soirée


Que tu aies un job ou pas, il te faut un visa , non ??

oui effectivement ça fait aucun doute
la question est de savoir sous lequel je peux y aller

Il me reste encore 2 formules temporaires possibles avant la RP qui pourraient être un bon tremplin:
- EIC: permis de 12 voire 18 mois, si offre d'emploi- permis sous 8 semaines
- stage de perfectionnement via l'OFQJ, max 6 mois- permis sous 8 semaines

à +

Marie2010 a écrit:

oui effectivement ça fait aucun doute
la question est de savoir sous lequel je peux y aller

Il me reste encore 2 formules temporaires possibles avant la RP qui pourraient être un bon tremplin:
- EIC: permis de 12 voire 18 mois, si offre d'emploi- permis sous 8 semaines
- stage de perfectionnement via l'OFQJ, max 6 mois- permis sous 8 semaines

à +


L'EIC est l'ancien PVT non ???

canadainternational.gc.ca/france/visas/immigrate-immigrer.aspx?lang=fra

@+

Bonjour

Pas dans ma compréhension à moi
EIC est dépendant d'une offre d'emploi, pas le PVT
ils sont peut être des ancêtres mais indépendants aujourd'jui

M

Marie2010 a écrit:

Bonjour

Pas dans ma compréhension à moi
EIC est dépendant d'une offre d'emploi, pas le PVT
ils sont peut être des ancêtres mais indépendants aujourd'jui

M


Le PVT est bien remplacé par l'EIC...Le PVT n'existe plus dans son ancienne présentation.

http://www.international.gc.ca/canada-e … whp-fr.asp

Il n'y a pas d'obligation d'offre d'emploi.. Ne confonds tu pas avec le PTT, qui lui est bien un permis de travail temporaire et qui nécessite une offre d'emploi validée de la part d'un employeur potentiel????

CONDITIONS DE PARTICIPATION DU PVT.

*être âgé(e) de 18 à 35 ans inclusivement à la date de réception de la demande
être de nationalité française et résider habituellement en France (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon seulement)
*être titulaire d'un passeport français valide*
*ne pas avoir déjà participé à la catégorie Vacances-Travail Canada-France
*disposer d'un minimum de ressources financières (700€ / 1 000$CAD par mois) pour les trois premiers mois du séjour.
*avoir une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour (la preuve de cette assurance devra être présentée à un agent de l'Immigration à l'arrivée au Canada)
*À la réception de votre demande, la validité de votre passeport doit être d'au moins 24 mois plus le délai total de traitement affiché sur notre site.

J'ai l'impression que tu as déjà bénéficier d'un PVT....

@bientôt.

ET OUI EFFECTIVEMENT!!!

Merci de cette correction, donc je n'ai que l'option PTT et stage!

Selon les interlocuteurs rencontrés les définitions ne sont pas les mêmes...le site est donc la référence.

bonne journée

Marie2010 a écrit:

ET OUI EFFECTIVEMENT!!!

Merci de cette correction, donc je n'ai que l'option PTT et stage!

Selon les interlocuteurs rencontrés les définitions ne sont pas les mêmes...le site est donc la référence.

bonne journée


Pas de soucis à toi, bonne chance dans tes démarches, pour le PTT................bofffff.

A ta place je lance une demande de DCSQ !!

OUI

et d'ailleurs j'ai déjà réuni les docs nécessaires et remplis les docs, donc je crois que je m'enligne pour!

bonne fin de journée et au plaisir

bonjour a tous je pense que certaines personne ont ete induit en erreur par le site de l immigration canada.
le PVT( programme vacance travail) existe toujour mais a un quota de place limité donc lorsque il n y a plus de place le site vous informe que les dépot sont fermé, et reprenne a une date posterieur.
quand a  l EIC c est le nom du service qui traite les demande de PVT, jeune professionel, stage a paris.
lorsque que vous partez avec un PVT et que vous déposé une demande de residence permanente sur le territoire  que votre PVT exipre vous passer sous un VISA IMPLICITE tant que vous n avez pas de notification de refus de la residence mais pour etre en implicite vous devez avoir la preuve de la reception du dossier de residence permanente par IMMIGRATION CANADA.

bonjour a tous

sebetcécé a écrit:

bonjour a tous je pense que certaines personne ont ete induit en erreur par le site de l immigration canada.
le PVT( programme vacance travail) existe toujour mais a un quota de place limité donc lorsque il n y a plus de place le site vous informe que les dépot sont fermé, et reprenne a une date posterieur.
quand a  l EIC c est le nom du service qui traite les demande de PVT, jeune professionel, stage a paris.
lorsque que vous partez avec un PVT et que vous déposé une demande de residence permanente sur le territoire  que votre PVT exipre vous passer sous un VISA IMPLICITE tant que vous n avez pas de notification de refus de la residence mais pour etre en implicite vous devez avoir la preuve de la reception du dossier de residence permanente par IMMIGRATION CANADA.

bonjour a tous


Merci de joindre les justificatifs, ca apportera  encore un peu plus..:). D'autres seront surement interessés

http://www.international.gc.ca/canada-e … whp-fr.asp

De plus, dans la mesure ou Marie a déjà participé à un PVT, il ne reste que 3 choix éventuels..
Stage ..voir conditions...
Jeunes professionnels...voir conditions...
Pour ces deux critères, il faut: soit une offre de stage et être inscrit en établissement scolaire, soit détenir une offre d'emploi validée
Jobs d'été...voir conditions..
http://www.international.gc.ca/canada-e … ram-fr.asp

Pour l'appellation du service  "EIC"....à confirmer je ne l'avais pas compris ainsi ;).
Voir lien ci dessus.

Pour la validité des visas , merci pour le renseignement, voilà qui est riche d'enseignement.
@ bientôt.