Du BIO en Algarve

Bonjour,
Je voudrais savoir si on peut trouver facilement les produits alimentaires bio au Portugal et surtout en Algarve.
Si oui, où et quelles sont les enseignes?
J'ai l'habitude d'en acheter pas mal en France, généralement c'est très bien implanté partout. Est-ce qu'ici c'est le cas?
Merci d'avance pour vos réponses.
Julia

Oui, on trouve de la nourriture sans pesticides en Algarve ...  :P

Amitiés.  :cheers:

roro

:cheers:

Avant de venir en Algarve j'avais posé la même question, à Tavira il y a un magasin bio au marché tenu par une allemande qui parle le français, et je suppose que dans les autres villes aussi. Pour les légumes et les fruits franchement la plupart de ceux que l'on achète au marché sont de la production locale, il suffit de demander à la maréchère confirmation. Les légumes et fruits ne se conservent pas longtemps même au frigo ce qui est une preuve qu'il ne sont pas plein de conservants et il m'a été dit que la plupart n'emploie pas d'engrais chimiques dans les petites productions. De plus dans les grandes surfaces il y a aussi des rayons bios. De toutes manières, la nourriture locale est fraîche et saine, pas trop de souci à se faire.

Pourriez-vous être un peu plus précis svp? Votre réponse ne m'aide pas beaucoup...

Je répondais à amiroro :)

Merci beaucoup Luxtine, votre réponse est super! Tant mieux s'il n'a presque pas d'agriculture intensive.

Sympa ...!

Je répondais à bientôtenAlgarve ...

J'apprécie l'humour :)

:) Tu es la bienvenue ... Comme te l'as dit Luxtine, tu n'auras pas de difficultés à t'approvisionner en bio ...

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et pour repondre a bientotenalgarve, je suis au Portugal a Alvor a cote de Portimao depuis 2 mois (desole pour les accents mais j'ai un clavier QWERTY) je suis bio vegetarienne...il y a un magasin bio qui s'appelle BIOSABOR a Lagos sur la nationale 125 (voir leur page Facebook) et il y a aussi MERCERIA BIO a Portimao...ily a aussi des produits bio dans les grandes surfaces tel que Continente, pingo doce, Jumbo...et d'autres petites enseignes que je pourrai vous indiquer a l'occasion....
Mais je n'ai malheusement pas trouve l'equivalent de ce que l'on trouve en France, c'est a dire tout dans un meme magasin y compris les cosmetiques...si vous desirez nous pouvons rester en contact...laissez moi vos coordonnees.

bonjour.
puis je trouver de sans gluten à Lagos?

et du sans lactose.
merci pour vos réponses.