RENSEIGNEMENTS SUR CADASTRE

Bonjour a toutes et tous,

Futurs expa, nous aurions besoin de connaitre les renseignements sur la propriété que nous envisageons d'acquérir
PLan cadastral avec le terrain,  origine du bien " qui est propriétaire !!!) ect .....
Et si quelqu'un connait la définition des panneaux  le long des terrains indiquant " ZONA RESERVA " ou du moins à quel endroit devons nous, nous adresser .
MERCI Si vous pouvez nous aider un petit peu.
A bientôt  sur la COSTA AZAHAR  :whistle:

Bonsoir Dinono,

Si j'ai un bon conseil à vous donner, ne vous engager pas vous-même dans ce genre de recherches surtout si vous ne dominez pas l'espagnol. Il existe sur le marché d'excellents avocats INDEPENDANTS qui sont plus à même de les entamer pour vous. Indépendant signifie qu'il ne soit pas lié à une agence immobilière. "Un chien ne mord pas la main qui le nourrit." Il vous en coûtera 1 à 2 % du prix de vente de la maison mais les garanties d'un bon achat sont à ce prix.

Si vous ne désirez pas suivre ce conseil, vous pouvez vous rendre au registro de la propiedad (avec le numéro de la matrice cadastrale que vous aurez reçue du vendeur ou du bureau de l'urbanisme) et vous demandez la "nota simple"  . Vous saurez ainsi qui en est le propriétaire ainsi que si une hypothèque grève le bien. Mais d'autres recherches sont encore nécessaires pour s'assurer de la légalité du bien. Je vous renvoie sur mon blog "installation en Andalousie" - présent dans la rubrique "Blogs - Andalousie - un article traite de tous les pièges à éviter lors d'un achat immobilier.

Giel358

Giel358 a écrit:

Bonsoir Dinono,Il existe sur le marché d'excellents avocats INDEPENDANTS qui sont plus à même de les entamer pour vous. Indépendant signifie qu'il ne soit pas lié à une agence immobilière. "Un chien ne mord pas la main qui le nourrit." Il vous en coûtera 1 à 2 % du prix de vente de la maison mais les garanties d'un bon achat sont à ce prix.Giel358


Lors du passage devant notaire pour enregistrement de la convention (entre vous et l'avocat), Il faut absolument prévoir dans sa mission la totalité des formalités de l'achat jusqu'à y compris les droits de transmission à payer à l'Hacienda ! Très important, car cette clause m'a permis de ne rien lui payer (à mon avocat) quand l'Hacienda m'est tombé sur le dos pour me réclamer +/- 15.000 euros supplémentaires de frais d'enregistrement. Il a du effectuer toutes les démarches relatives à la contestation de cette décision sans qu'il puisse me réclamer 1 euro supplémentaire !

Bonjour  Giel358
Merci de tes bons conseils mais il est vrai que nous avons pour habitude dans un premier temps d'essayer de faire nos recherches , afin d'avoir notre propre opinion .
Bien évidemment s'entourer de professionnels est indispensable.
Nous reviendrons partager notre propre expérience.
Bon Noel au soleil..