Besoin de conseils ! assurance, banque , pour vivre en Angleterre

Bonsoir à tous, je suis actuellement à la recherche d'un emploi en Angleterre et j'ai une opportunité sur Cambridge pour un cdd de 12 mois, j'aimerai donc avoir des conseils sur les démarches à faire
-  sécurité sociale, assurance maladie : je sais qu'il faut faire une demande à la NHS mais je me demandais pour les complémentaires ( sauf si celle de mon boulot est vraiment bien) s'il valait mieux prendre des complémentaires en Angleterre ou celle d'expatrie avec d'autres assurance, car j'ai entendu comme quoi la CFE est un peu de l'arnaque et que les assurance en France prennent en compte le prix en euros et pas celui en Angleterre qui est beaucoup plus cher
- assurance responsabilité civile , accident : y a t-il des alternatives en angleterre ?
- Banque : j'ai entendu qu'il était plus facile d'ouvrir un compte ak la HSBC directement en France pour l'angleterre car les autres sont strictes au niveau des papiers à fournir
- Par curiosité aussi je voulais savoir à combien revenait net un salaire annuel de 24 000 £ ( après toutes les charges et impôts)
Je vous remercie par avance pour vos réponses

Salut je suis dans le même cas que toi, je vais suivre ta discussion en espérant que nos amis expats nous répondent :)

Mes recherches avancent et je devrais avoir des conseils d'une copine d'une copine je te le dirai quand j'en saurais plus

Bonjour !!

Même question à propos de la responsabilité civile...

De plus, faut-il assurer son logement ?

Si vous avez eu des réponses depuis... je suis preneuse =)

Concernant la responsabilité civile la personne avec qui j'ai eu mon entretien aujourd'hui en Angleterre m'a dit que les anglais n'en avaient pas et n'en ont pas le besoin , que soit disant la sécu prend tout en compte qu'on soit blessé ou malade et sinon c'est l'assurance voiture si c'est un accident de voiture , je pense qu'il faut juste prendre une assurance personnelle accident avec aviva par exemple ou un autre et l'assurance santé avec son employeur ou aviva . Je pense que les organismes pour expatriés sont chers et un peu de l'arnaque si je suis prise j'aurai plus d'informations car je pourrais demander conseils a un français qui travaille dans la boîte . Sur les logements c'est comme en France si on est en collocation il faut s'assurer qu'on soit sur l'assurance d'un des habitants sinon il faut l'assurer par exemples en cas de dégâts des eaux ou autres .

Hello,

Pour ce qui est de la responsabilité civile en effet il n'y en a pas en Angleterre. On peut prendre une assurance
ménage, mais ce n'est pas obligatoire, et si on en veut vraiment une c'est pas très cher!

Je me suis enregistrée à la NHS et pour l'instant, je trouve que ce système est bien suffisant, pour ma part je n'ai
pas besoin d'une assurance privée en plus, après cela dépend des personnes, de l'état de santé, etc.
Les frais médicaux sont donc "gratuits" :chez le docteur tu ne paies rien, si tu as besoin de médicaments ils te prennent 8 pounds de frais c'est tout, et chez le dentiste il y a 3 tarifs: 18,50 pour un contrôle, détartrage, 50 pounds je crois s'il faut traiter une carie et 250 pounds si implant à poser.
Je suis Suisse et ne connais donc pas trop les assurances privées, la CFe etc. désolée

Pour ce qui est de la banque oui ils sont assez pénibles pour ouvrir un compte; avec mon copain on a passé 2h à la HSBC pour ouvrir un compte, ils vérifient tout, et vaut mieux pouvoir présenter un contrat de travail et un contrat de location qui prouve que tu habites bien ici. Apparemment tu peux demander un papier de ta banque en France pour attester de ta crédibilité, cela peut aider.

J'espère avoir pu vous aider un tit peu, bonne journée!

Merci beaucoup , effectivement je ne pense pas m'embêter avec des organismes d'expatriés , concernant une assurance accident personnel est ce que cela est nécessaire ou est ce que la NHS rembourse les frais du genre fracture jambe etc.

Je pense que si tu travailles tout est pris en charge ! à vérifier...