Carte de séjour

Bonjour

Voilà la liste des documents demandés (officiel )
Pour une première demande . ( pour Rabat / Salé )
Copie  ( légalisée ) des pages du passeport (identité + entrés / sorties ) ,copie de l'acte de mariage et du livret de famille , imprimés de demande complétés , 100dhs à régler directement en espèces ,justificatif de revenus ( exemple notification de retraite ) 8 photos ( 3.5 x 4.5 ,fond gris ) ,contrat de bail / propriété ou tout document justifiant d'une adresse au Maroc (légalisée et la photocopie certifiée conforme ) ,une attestation bancaire ( Marocaine ),un extrait de casier judiciaire Français (de moins de trois mois) a demandé ICI
Le dossier complet et à remettre à la préfecture de police ou à la gendarmerie .
Un récépissé vous sera délivré,c'est lui qui servira de pièce officielle en attendant la carte ( entre 3 et 4 semaines ) .

Pour un renouvellement
En plus de documents demandés au dessus ,casier judiciaire Marocain (à demander au ministère de la justice Place El Mamounia à Rabat ) , un certificat médical établi par un médecin Marocain , copie de l'ancien titre de séjour .
Voilà, bonne journée

Denis bonjour

En plus si la personne est retraitée il faut faire une attestation sur l'honneur prouvant qu'elle ne travaille pas, je l'ai fait 4 fois ainsi que les autres documments pendant 4 ans maintenant j'ai ma carte de résident pour 5 années mais si je veux je peux prendre 10 ans, c'est moi qui n'est pas voulu j'ai payé 500dh 100 par année;
Bon dimanche à toi
Salutations cordiales.
Ps: je serais plus présente dans 1 semaine beaucoup de boulot.

Bonjour Khadijea
Exact,autant pour moi ,il faut effectivement faire une déclaration sur l'honneur
:dumbom: je travail trop ! c'est pour ça
Bon dimanche à vous

Merci pour les infos,mais comment fournir une attestation d'une banque marocaine pour la première demande de carte de séjour alors que sans carte de séjour on ne peut pas ouvrir de compte bancaire au maroc???je n'y comprends plus rien.pouvez-vous m'éclairer svp?merci

pommecanelle]Merci pour les infos,mais comment fournir une attestation d'une banque marocaine pour la première demande de carte de séjour alors que sans carte de séjour on ne peut pas ouvrir de compte bancaire au maroc???je n'y comprends plus rien.pouvez-vous m'éclairer svp?merci


MAIS SI !! Aller dans une banque affiliée européenne
ouvrir votre compte .
Aucun probleme
votre passeport et votre certificat de revenus
et dites  leur que c est pour votre carte de séjour .
bonne journée

Bonjour !

J'en profite pour vous poser une question :
J'ai fais mon dépôt de dossier (1ère demande) et j'ai reçu en retour la quittance de paiement (les 100dhs) en attendant le récepissé.
Le problème, c'est que mes 3 mois de séjour terminent le 05 décembre, et je ne suis pas certain de recevoir mon récepissé d'ici là. Sachant que je prends l'avion le 09 décembre, je ne voudrais pas être en illégalité et rater mon retour.

Du coup, ma question : la quittance de paiement du dossier est elle valable pour rester sur le territoire après les 3 mois?

Merci d'avance !

Je suis contente de l'apprendre!merci pour cette info :D

Benoit1987 a écrit:

Bonjour !

J'en profite pour vous poser une question :
J'ai fais mon dépôt de dossier (1ère demande) et j'ai reçu en retour la quittance de paiement (les 100dhs) en attendant le récepissé.
Le problème, c'est que mes 3 mois de séjour terminent le 05 décembre, et je ne suis pas certain de recevoir mon récepissé d'ici là. Sachant que je prends l'avion le 09 décembre, je ne voudrais pas être en illégalité et rater mon retour.

Du coup, ma question : la quittance de paiement du dossier est elle valable pour rester sur le territoire après les 3 mois?

Merci d'avance !


bonjour

Oups n'attendez pas de nouvelle du bureau
Vous  auriez du vous  presenter tous les  mois !!
Presentez vous ou vous avez déposé votre dossier
ils doivent vous renouveler le récépissé ou alors
votre carte est prête  ??
Déplacez vous !!!
bonne journée

Non j'ai déposé mon dossier le 17/11, j'ai payé les 100dhs et en retour j'ai eu la quittance des 100dhs (tamponné par la préfecture et indiquant que c'est pour un titre de séjour), et désormais j'attends le récepissé mais cela prend 3 semaines m'a t-on dit, donc je ne suis pas certain de l'avoir d'ici mon départ !

Donc, quand je quitterai le Maroc le 09 décembre, j'aurai dépassé les 3 mois mais j'aurai cette quittance qui prouve que j'ai déposé mon dossier. Mais vaut-elle récepissé en attendant? Ou dois-je quitter avant les 3 mois en attendant d'avoir le récepissé? (ce qui aurait un certain coût ^_^)

Benoit1987 a écrit:

Non j'ai déposé mon dossier le 17/11, j'ai payé les 100dhs et en retour j'ai eu la quittance des 100dhs (tamponné par la préfecture et indiquant que c'est pour un titre de séjour), et désormais j'attends le récepissé mais cela prend 3 semaines m'a t-on dit, donc je ne suis pas certain de l'avoir d'ici mon départ !

Donc, quand je quitterai le Maroc le 09 décembre, j'aurai dépassé les 3 mois mais j'aurai cette quittance qui prouve que j'ai déposé mon dossier. Mais vaut-elle récepissé en attendant? Ou dois-je quitter avant les 3 mois en attendant d'avoir le récepissé? (ce qui aurait un certain coût ^_^)


ok !
Presentez vous et dites leurs que vous partez en France !
le renouvellement du récépissé se fait tout les mois
donc pour vous  le 17/12/2014
Il n'y  a aucun surcoût !
allez les avertir voilà tout
présentez vous

Merci pour votre réponse !
Mais je n'ai toujours pas le récepissé justement :)
Bref

Bonjour Pomme cannelle
Aucun probleme pour ouvrir un compte , il suffit d'avoir un passeport et de l'argent , et c'est tout !
Et ça fonctionne pour n'importe qu'elle banque ! ce n'est pas indispensable d'aller dans une filiale Européenne
Bonne journée

Benoit1987 a écrit:

Merci pour votre réponse !
Mais je n'ai toujours pas le récepissé justement :)
Bref


Presentez vous avec votre passeport
et le récépissé qu ils vous ont donné
le premier !
celui du 17/11/214
Votre carte de séjour vous ne l'aurez que 3 mois après !
pendant ce temps là vous n aurez que des récépissés !
Allez  les  voir !
pour ma  part j ai eu 3 récépissés avant ma carte

Bonjour Benoit
Pas de soucis , ta quittance fait l'affaire
Pour être sur , vas le faire tamponner avec la date du jour , comme ça tu peu partir tranquille
Cordialement

Merci S150 !

pas la peine d'avoir une carte de résident pour ouvrir un compte bancaire au Maroc, nous l'avons ouvert quelques jours après notre arrivée, à la Banque populaire du Maroc, il faut simplement effectuer un dépôt et faire fonctionner le compte en y recevant des fonds venant de votre pays d'origine il n'y a aucun soucis çà fonctionne bien.

Il faut demander qu'on vous prolonge la date là où vous avez déposé votre dossier, il n'y aura pas de soucis , mais il est vrai qu'il faut se déplacer fréquemment , car votre carte peut arriver d'un jour à l'autre sans que vous n'en soyez informé

Bonjour,

Pour le dépôts de dossier "carte de séjour" sur RABAT. Faut-il aller à la préfecture de police ou est-il possible d'aller dans d'autre commissariat.

Merci d'avance,

Bonjour

C'est à la préfecture au service des étrangers
Idem pour Salé ,c'est la préfecture de police ( à coter de la prison )
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Merci. Dommage  :( , ça aurait été plus facile dans les commissariat de quartier :)

Re

Si vous n'êtes pas trop loin du tram , il vous pose presque à coter (arrêt "Médina "ou "M5 gare de Rabat" )
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour,

me voici au Maroc depuis le 25 octobre de cette année et j'ai quelques problème pour l'obtention de la carte de résidence, je m'explique:
La police me demande une preuve que la pension Belge verse directement le montant de la pension sur mon compte au Maroc, exigence que je refuse.
Il y a t'il une réglementation marocaine qui va dans ce sens ?
Finalement, il me demande 3 mois de relevé bancaire avec les montants de transfert de mon compte Belge vers mon compte marocain.
Concernant le certificat de résidence, l'administration ne le donne qu'après 6 mois de résidence effective, c'est un très gros problème car la pension belge demande un papier officiel ou est repris l'adresse de résidence du bénéficiaire sans qoui le paiement est suspendu.
Encore une fois, mais avec grande difficulté, j'ai obtenu ce papier.
Pour finir, je suis effarer de l'ignorance de l'administration ou ils refusent une apostille sous prétexte qui leurs faut des cachets à l'ancien ou ils ne vérifie rien ou ils apostille des copies, autant qu'ils ne ratifie aucune convention internationale vu qu'ils en ignorent les règles et le fonctionnement.

Cordialement