Recherche une assurance pour maison que je loue

Bonjour,
Quelqu'un peut il m'informer sur une assurance pas trop cher ?
Du genre Home care..
Remerciements,
Christophe

Bonjour Christophe,

Au vietnam, les assurances exitent, mais elles ne sont en rien obligatoires pour un appartement ou une maison.
Je connais très peu de personnes (je n'en connais même aucune) qui soit assurée !
Sinon, il y a Groupama VN, leurs tarifs sont égaux à ceux de la france.
Il y a sinon Baoviet qui se trouve dans le quartier financier près de Ham Ngi (juste derrière la bourse)
Honnêtement, je ne suis pas assuré, le propriétaire non plus.
Cordialement

Philippe

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je vais appeler demain Groupama pour avoir un prix.
Je ne savais pas qu'il étaient au Vietnam.
Pour BaoViet j'ai un prix du double de ce que je paye en France.
Concernant l'assurance, s'il y a le feu, je n'ai pas envie de rembourser les dégâts donc
je préfère être prudent. C'est vrai j'ai appris qu'au Vietnam il n'y avait pas beaucoup de personne qui s'assuraient mais cela doit être le défaut des Français.
Les assurances, La sécu et la retraite.
Merci
Christophe.

Je suis proprietaire et je ne suis pas assure non plus car, en fait, s'il y a un probleme, en regle generale, le remboursement est insignifiant; mais, bon, le prix des reparations aussi...

Bonjour et merci pour vos réponses !
Je suis allé à GROUPAMA et je vous conseil de le faire.
Pour 1.800.000 VND je suis assuré pour un remboursement de 2.000.000.000 Billions en cas de sinistre.
J'ai pris l'option cambriolage pour 600.000 VND de plus.
Soit: pour 90€/HT ça ne vaut pas le coût de prendre des risques de payer les dégâts suite à incendie ou dégât des eaux par exemple.
Pour info , j'habite dans une grande maison de 7 Billions et deux billions pour sinistre me suffit.
Par-contre vous pouvez prendre le minimum qui est 900.000 VND pour 1 billion de remboursement et c'est déjà pas mal...

A bientot,

Christophe.

Bonjour,

je suis moi aussi locataire et assuree, et nous avons exige que le propriétaire le soit aussi, en plus d avoir vérifie l assurance du building dans le contrat….les mesures de sécurité ( railleurs il y avait des lacunes graves et des lundi il y aura de nouvelles dispositions d accès). 

Pour les cambriolages, sachez LUIJER, que meme assure, il vous faudra passer par un dépôt de plainte a la police locale et avec un traducteur, les flics ici ne parlent pas français ni anglais, et c est bien la que la bat blesse : ils refusent de le faire ce doc…

votre assurance l exige pourtant, mais vous n aurez pas le doc adéquat..…aussi il vous faudra voir sur le site du consulat comment faire…et je vous invite a le faire maintenant en prévention et d interroger votre assurance sur cette question….

Des cambriolages de nuit ont été constatés à Ho Chi Minh-Ville et à Hanoï. Les vols signalés ont été commis alors que les victimes, présentes, étaient en plein sommeil. Il est donc conseillé aux résidents de Ho Chi Minh-Ville et de Hanoï de respecter les précautions élémentaires de sécurité. En cas de vol, il peut être difficile d'obtenir l'enregistrement de sa plainte par le commissariat local compétent, celui-ci n'acceptant parfois de procéder qu'à l'enregistrement d'une déclaration de perte. Il est toutefois recommandé de procéder à cette démarche.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … nam-12310/


Conseil : si vous avez des biens de valeurs, prenez des photos, ainsi aussi gardez les factures de vos installations anti vol, et de votre personnel, attention a toute intervention chez vous (ouvriers, jardiniers et autres étrangers dans votre domicile et durant votre absence.

il existe aussi de simples gestes quotidiens qui évitent d attirer l attention d éventuels cambrioleurs….de la poubelle a votre organisation familiale et au voisinage a votre personnel de maison….c est juste une question de bon sens finalement, on n y pense pas toujours….

bon courage...

bonne journée.