Recherche Stage Mi-temps

Bonjour à tous,

actuellement étudiant à SciencesPo Paris, je dois effectuer un séjour d'étude à l'étranger l'année prochaine (pour une durée de 9 mois). Ayant choisi Hong Kong comme destination, je souhaite cependant combiner mes cours à l'université (qui sont assez peu prenants) avec une expérience professionnelle. Cependant, j'ai cru comprendre que mon Visa étudiant ne me permettra pas d'exécuter une activité lucrative ni d'obtenir de convention de stage. C'est pourquoi je me tourne vers vous, d'abord pour savoir si l'un d'entre vous serait intéressé par une main d'oeuvre disponible et peu coûteuse (auquel cas je vous invite à me contacter directement sur mon adresse e-mail : [email protected]), sinon, pour savoir quels seraient les meilleurs moyens pour trouver un stage à mi-temps.

Bien cordialement,

Matthieu

Bonjour
je vous reconfirme que votre visa étudiant vous interdit formellement de travailler, même à temps partiel, ou de monter un business (par ex. travailler comme indépendant). En revanche vous avez bien le droit de faire un stage mais:
- vous ne pouvez pas faire plus qu'un tiers-temps sur l'ensemble de la période
- le sujhet du stage doit être en rapport direct avec ce que vous étudiez: il serait donc utile de le mentionner ici.

Bon courage dans vos recherches
RS