Lycée français

Bonjour à tous !
Ça n'est pas encore sur à 100%, mais il y a de très très très fortes chances que nous venions nous installer à Hong Kong, dans le courant de cette année. J'en suis très contente ... mais un peu débordée aussi devant la montagne de choses qu'il va sans aucun doute falloir organiser ....
Ce qui me stresse en premier lieu, est lié à la scolarisation des enfants. (8,6 et 1 an). Nous voulons qu'ils suivent leur scolarité au lycée français. Savez-vous si c'est possible en cours d'année, s'il y a des listes d'attente, s'il faut si prendre très longtemps à l'avance ?
Merci beaucoup d'avance de vos réponses
Sans doute à très bientôt !!!

Bonjour
Oui il y a des listes d'attente. Je vous conseille de prendre contact avec eux immédiatement.

Bonjour,

Prenez vite contact avec eux, car plus les enfants sont en petites classes plus les listes d'attente sont longues. Cependant les effectifs du lycée français ne cessent d'augmenter et personne n'a encore été refusée. Allez-vous travailler, ou pour votre tout-petit de 1 an, envisagez-vous d'avoir recours à une helper et de le mettre au jardin d'enfant chinois/anglais ? 
En ce qui concerne la scolarité de vos enfants, il y a plusieurs campus. Il faut donc penser au bus scolaire aussi.

Merci de vos réponses !
J'ai envoyé un mail pour avoir des infos ce WE, j'attends qu'ils me répondent.
Je ne vais pas travailler dans un premier temps, j'imagine que le temps que tout le monde trouve ses nouvelles marques, c'est plus simple que je sois là. Après, oui, j'aimerais reprendre mon boulot, mais ça risque d'être un peu compliqué à organiser, on verra!
L'idée, c'est effectivement d'engager une helper (mais si j'ai bien compris, l'usage est d'avoir quelqu'un à domicile, ce qui pour l'instant me met un peu mal à l'aise), et dans un second temps, pourquoi pas effectivement inscrire ma fille au jardin d'enfants. Je ne me projette pas encore aussi loin, j'en suis encore au stade où j'essaie d'évaluer notre budget,afin d'être prête quand la proposition formelle sera faite à mon conjoint.
Vous pouvez m'indiquer en gros à quoi m'attendre comme tarifs pour le ramassage scolaire ? Je ne trouve pas l'info ...
En tout cas, je suis excitée par ce départ !

Bonjour!

Précision utile: avoir votre employée de maison chez vous est plus qu'un usage, c'est une obligation légale.

Pour le bus scolaire, comptez dans les 12000 HK$ par an depuis l'île ou Kowloon, le double depuis Discovery Bay ou Clearwater Bay.