Bus scolaire entre DB et LFI Hung Hom

Bonjour,

Nous serons à Hong-Kong pour la rentrée 2015 - notre fille de 7 ans sera au LFI à Hung Hom et notre fils dans une école à Discovery Bay. Nous pensons vivre à DB car notre fils est trop jeune pour faire les trajets. J'ai trouvé une société de bus scolaire qui dessert le LFI Hung Hom depuis différents endroits à HK. Si l'un de vos enfants fait déja le ce trajet en bus (DB - Hung Hom), pourriez-vous me dire combien de temps dure le trajet et ce que vous en pensez pour un enfant de 7 ans?
Merci de votre aide !
Stéphanie

Bonjour
Le trajet pour Hung Hom devrait prendre dans les 45mn, mais seule la compagnie de bus peut vous le confirmer.
Attention à l'endroit où vous souhaitez vivre car les véhicules étant interdits à DB, il vous faudra impérativement amener votre fille jusqu'à l'arrêt de bus, ce qui allongera d'autant la durée de trajet.

Bonjour,
Je prépare également notre installation à HK en août, et avec 3 enfants. Voici des infos que j'ai pu avoir lors de notre voyage de reco en mars ou par divers contacts : les bus scolaires pour HH sont de petits bus d'une quinzaine d'élèves Max, donc à priori les trajets sont calmes et pas trop fatigants pour les petits. Les bus sont très ponctuels donc il faut tjs prévoir d'y être 5-10 min avant l'horaire, c en effet matinal. L'école commence a HH a 8h15 et se termine a 14h30, ce qui laisse l'après midi pour se reposer un peu...
Espérant avoir été utile, bons préparatifs!
Agnes

Merci pour ces renseignements Agnès! Nous avons abandonné l'idée s'habiter à DB pour l'instant puisque nous avons eu confirmation que notre fils avait une place à Central. Ils prendront peut-être quand même le bus scolaire mais pour des trajets plus courts. Vos enfants seront-ils aussi au LFi? En quelle classe? Ce sera CE1 bilingue pour notre fille. Merci et bon courage à vous aussi pour le déménagement - Stéphanie

Bonjour Stéphanie,
Nous aussi avons finalement eu confirmation pour 2 de nos filles (CP et 6e) sur Jardines et l'ainée (3e) à BP Road.
Du coup nous chercherons logement sur HK Island sans hésitation!
Bon courage pour la suite, à bientôt,
Agnès