Demande avis école maternelle Hong Kong pour arrivée en janvier 2017

Bonjour,

Mon mari et moi arriverons à Hong Kong en janvier 2017 avec nos deux enfants Victor (4 ans) et Charlotte (qui aura 9 mois).

Nous regardons en ce moment les quartiers et les possibilités de scolarisation en moyenne section de maternelle pour notre fils Victor.

Outre le lycée français, certains d'entre vous ont-ils leurs enfants scolarisés à Lou Pichoun sur le site de Stanley ou Les Ptits Lascars sur le site de Southside ? en êtes-vous satisfaits? Savez-vous où vont les élèves de Lou Pichoun pour le CP, puisque cette école ne propose que l'école maternelle?

Nous envisageons de vivre à Repulse bay. Le trajet Repulse Bay /Southside ou Repulse Bay / Stanley vous semble-t-il faisable? Sur Google maps cela a l'air proche mais rien ne vaut l'avis de personnes réellement sur place.

Merci pour vos conseils!

Aurélie

Bonjour, nous avions été visiter lou pichoun en janvier lorsque nous faisions du repérage et avons été déçu par les locaux et l absence d extérieur. Dans les deux cas, c est à côté, bien desservi par le bus puisque repulse bay est entre southside et Stanley. J aurai une préférence pour L école les petits lascars ou sinon L école montessori sur la plage de repulse bay ;)

Bonjour,
Mon fils de presque 4 ans va a Lou Pichoun depuis la rentree en motenne section.
Les locaux sont certes a ameliorer mais je suis ravie qu'il soit la. Le staff est adorable. Les effectifs minuscules (ils sont une douzaine dans sa classe), les maitres/maitresses et assistantes justes tops que ce soit en francais ou en anglais. Nous habitons a Tai Tam et sommes tres contents de notre choix. D'autant sue notre ainé est au college  au LFI a Jardine's et sue quand j'y passe et vois ces tout petits bouts de choux perdus dans cet immense immeuble, je menrejouis du cocon dans lequel est notre petit 💙.
Bonne installation en tous cas!