Conseil d'ecoles pour notre fils de 3 ans

Bonjour à tous,
Nous devrions arriver à Hong Kong prochainement (d'ici le mois de Septembre) dans le cadre d'une expatriation professionnelle .Nous avons un petit garçon de 3 ans  .j'aurai voulu savoir si vous avez des conseils à nous donner en matière d'inscription à l'ecole :quelles ecoles, comment proceder. Idealement nous aimerions l'inscrire dans une ecole internationale ou il aura l'opportunité d'apprendre l'anglais et pourquoi pas le chinois!
Je suis un peu en panique. La nouvelle de cette expatriation est toute récente et notre départ sera probablement très rapide et nous ne connaissons pas du tout Hong Kong! J'attends avec impatience vos bons conseils et retours d'expérience
merci beaucoup pour votre aide
Hyndette

Bonjour Hyndette,
je lis beaucoup de questions dans vos deux messages, dont plusieurs ont été déjà largement commentées sur le forum.

La priorité n°1 pour les parents est généralement d'inscrire leur enfant à l'école, d'autant que les logements ne sont pas difficiles à trouver et vous aurez envie d'être proche de cette dernière... mais votre enfant est petit et il y a beaucoup de 'kindergarten' internationaux.

Dans l'ensemble pas de panique à avoir, donc!

hyndette a écrit:

Bonjour à tous,
Nous devrions arriver à Hong Kong prochainement (d'ici le mois de Septembre) dans le cadre d'une expatriation professionnelle .Nous avons un petit garçon de 3 ans  .j'aurai voulu savoir si vous avez des conseils à nous donner en matière d'inscription à l'ecole :quelles ecoles, comment proceder. Idealement nous aimerions l'inscrire dans une ecole internationale ou il aura l'opportunité d'apprendre l'anglais et pourquoi pas le chinois!
Je suis un peu en panique. La nouvelle de cette expatriation est toute récente et notre départ sera probablement très rapide et nous ne connaissons pas du tout Hong Kong! J'attends avec impatience vos bons conseils et retours d'expérience
merci beaucoup pour votre aide
Hyndette


Bonjour Hyndette,
Il existe une école maternelle française qui a des classes à Stanley et à Happy Valley. Elle s'appelle Lou Pichoun
Elle accueille de nombreux français âgés de 2 à 6 ans, de la très petite section à la grande section de maternelle. Votre fils de 3 ans sera ainsi en petite section.
Les cours sont en français le matin et pour l'après midi, les parents choisissent entre français, anglais et mandarin.

Plus d'infos sur le site de l'école :
loupichoun.com/

Pour les contacter :
+852 9415 7626

Bonne installation !

Bonjour !

Tout dépend où vous résiderez ! Hong Kong Island ou Discovery Bay. Il y a des écoles à Discovery Bay et Tung Chung. Apparement avec liste d'attente. Alors le mieux est de regarder pour Discovery Bay sur le site around DB qui donne 1 liste d'écoles.

C'est stressant mais pas insurmontable. Nous avons connu la même situation. Peut être aussi quelques infos sur le forum de l'asso Hong Kong accueil.