Véhicule Guadeloupe et type de motorisation

Bonjour à tous,

on nous a dit que, compte tenu du climat et de l'air marin, il est préférable de prendre un voiture de type Dacia sans turbo, est ce que c'est vrai? Par exemple, j'ai une Peugeot 406 HDI est ce que vous pensez qu'il vaut mieux en changer du coup?

Merci d'avance pour vos tuyaux ;)

bonjour,

dans tous les cas et quelque soit le pays il vaut mieux privilégier un moteur atmo essence ou diesel, après quand à prendre des marques comme Dacia je passe mon tour, pour des raisons de qualité, et de moralité!
Si vous ne devez pas faire beaucoup de kilomètre, il vaut mieux un essence, moins d'entretien, en terme générale je déconseille les hdi ou autre turbo qui sont truffés de capteurs et tombe en panne pour pas grand chose avec des garagistes de moins en moins capable...

Merci pour l'info mimidaim, y a plus qu'à faire les petites annonces mais de métropôle car j'ai vu qu'en Guadeloupe les véhicules d'occasion ne sont pas donnés...

Si je peux rajouter ma petite touche :
Concernant DACIA, il faut savoir que les agents renault font la grise mine, car ils ne les voient pas dans leur garage, elles semblent être fiable.
En faite, il s'agit des anciens moteur renault (qui ne fonctionnaient pas bien sur les modéles de 2003 à 2007) mais qui ont suivit les améliorations, comme à la grande époque des R30, R25, R21, ect qui avaient toutes le meme moteur, mais qui était améliorer au fil du temps.

Merci pour l'info greg35580 c'est bon à savoir

Je ne suis pas sur qu'il y ai une marque mieux que les autres. Effectivement toutes les voitures ont tendance a rouillé beaucoup plus vite en Guadeloupe qu'en Métropole. La seule chose vraiment efficace a mon sens est de faire tropicalisé la voiture, c'est a dire qu'il démonte la voiture pour la recouvrir d'une espèce de vernis protecteur. Maintenant je pense qu'il faut bien peser le pour et le contre, car a mon avis ce genre de prestation n'est pas donné.

Bonjour de Guadeloupe oui effectivement les voiture tout électronique pause ici des problèmes, nous en avons fait l expérience et beaucoup de connaissance aussi. Nous avons expatrier notre voiture un scenic et au fur et a mesure tout tombai en panne, le turbo, la clim, le tableau de bord et pour finir les vitre électrique tout est bourrer d électronique et lorsque un circuit tombe en panne tout lâche car tout est relier... Nous avons fait le choix de changer de voiture et avons pris une Dacia duster car effectivement la fiabilité est très bonne car très peu d électronique ... Donc lorsque il y a une  panne tout ne lâche pas d un coup... Et de plus ici il y a beaucoup de Dacia sur les routes pour ces même raisons !!! En tout cas nous en sommes très content et si je l'avais sut plus tôt j aurai acheter le duster avant de venir car il est moins cher en métropole même avec le coût de transport de 1200€ on économisais encore voilà bonne journée

Bonjour,

je réponds avec mon compte cette fois...
Merci pour votre témoignage, effectivement ça vaut le coup de se pencher la dessus pour ne pas avoir trop de frais de voiture après notre arrivée...

bonjour,

pour ma part je roule en allemande, j'ai fis l'experience renault, citroene et peugeot et en générale, l'electronique n'est effectivement pas folichon... les allemandes sont blaxonnées (revetement caoutchouc antirouille) et là moins de soucis... n'oubliez pas que l'allemagne à un climat rude humide, froid, neige...
après c'est toujours pareil c'est un investissement,

Oui le prix c'est le problème, mimidaim tu as eu des soucis liés à l'humidité sur les marques citées?
De toute manière va bien falloir qu'on se jète à l'eau il y a surement une part de chance...

En ce qui me concerne j'ai opté pour un audi allroad qui à 10ans: pour deux raisons:
1\ la qualité de finition et la fiabilité,
2\ le confort de la suspension pneumatique car ici les routes sont moches...

ça vaut entre 8500 et 11500€ en metropole selon le kilometrage...

Ok merci pour le tuyau c'est hors budget pour nous mais bon à savoir