Emtel international : Dépôt de 5000 RS ?

Bonjour,

Je suis allé à Emtel pour leur demander que mon forfait puisse recevoir les sms provenant de Maurice quand je serais en France.

Ils m'ont dit qu'il fallait prendre l'option international en laissant un dépôt de 5000 RS de caution.

Avez-vous été confronté à ce dépôt obligatoire de 5000 RS pour activer ce service ?

Merci !

Bonjour,

Un dépôt de Rs 5000 dans quel but, pour quel raison?

Bye
Pat

Hello !

Whaaaaaaat?!
Contacte juste le service client de Emtel (l'équivalent de 8900 chez Orange, c'est quoi ?) et demande-leur d'activer le roaming. Normalement c'est gratuit !
Au pire tu vas à une autre branche de Emtel... C'est comme les banques on entend pas le mm son de cloche partout !

Sché

Je crois que c'est surtout un dépôt de 5000rs dans la poche du monsieur ou de la dame qui t'a répondu... :D

Du coup, j'ai fais une autre agence Emtel qui m'a dit exactement la même chose à savoir un dépôt de 5000RS est obligatoire. Ils me disent avoir instauré ça suite à plusieurs factures non payés par les abonnés d'Emtel qui voyagent (roaming).

Un abonné de chez Emtel a-t-il déjà activé cette option récemment ? Quelle a été la procédure ?

J'ai connu la même chose en France, chez plusieurs opérateurs mais sous forme d'avance sur la facturation. Il y a un dépôt aussi sur les lignes fixes et internet chez Orange, mais spécialement pour les étrangers apparemment. Se récupère quand on résilie l'abonnement.

@catherinedp > Merci pour ces éclaircissements ! :)

Est-ce un abonnement ou un prépayé? Si c'est un prépayé y'a aucune raison que ce soit payant...

Il s'agit d'un abonnement en effet.

Si je savais sur que l'option était si chère je serais resté sur du prepaid....

En forfait entreprise il n'y a pas de dépôt mais c'est applicable dans les autres cas. Quand c'est en roaming, il y a les frais d'interconnexion avec les opérateurs étrangers. Je pense que c'est pour cela qu'il demande une caution. 

Moi je suis en mode ‘entreprise' donc  je n'ai pas eu à payer ce dépôt. Par-contre, sur mon compte perso, j'ai dû une fois payer cette somme.

Non Eurchi, vous vous trompez ! Heureusement d'ailleurs 

escapeo a écrit:

Il s'agit d'un abonnement en effet.

Si je savais sur que l'option était si chère je serais resté sur du prepaid....


Par contre, impossible d'envoyer des SMS à l'étranger et de faire du roaming en prepaid, Attention ausi aux charges du roaming, absolument exorbitantes.

Je ne sais pas si ça a changé récemment, mais j'ai toujours été en prepaid sur Emtel et quand je suis arrivé en Angleterre, j'étais connecté directement en roaming.

Je pouvais envoyer des SMS pour le prix Anglais, c-a-d environ 16 roupies le message.

En France par contre je ne me souviens plus si j'arrivais à envoyer des SMS. Mais je pouvais les recevoir et c'était gratuit.