Prise en charge des bébés

salut tout le monde cava comme vous voulez
voila ma question est combien ca coute de mettre son bébé dans une creche a montreal
en faite je compte aller vivre a montreal avec ma femme et ma petite fille d'un an tout conseil concernant la vie de ma fille labas est la bienvenue car j ai peur pour elle surtout qu il fait froid labas merci beaucoup

timm78 a écrit:

salut tout le monde cava comme vous voulez
voila ma question est combien ca coute de mettre son bébé dans une creche a montreal
en faite je compte aller vivre a montreal avec ma femme et ma petite fille d'un an tout conseil concernant la vie de ma fille labas est la bienvenue car j ai peur pour elle surtout qu il fait froid labas merci beaucoup


Tu as plusieurs mode de gardes possibles :
Les garderies en installation (cpe)
Les garderies en milieu familiale subventionnées ( à 7$)
Les garderies en milieu familiale privée (ça va de 20 à 30 $/jour aussi) tu peux le déclarer sur tes impôts et me semble que ça te donnes droit à un crédit d'impôt tous les trois mois ce qui fait qu'en bout de ligne ça te reviens sensiblement la même chose que si tu avais une place à 7$.
Les garderies en milieu familiale privées sans reçu ( 20 à 30$/jours aussi)

c tres cher une garderie je me demande comment ils font labas ceux qui n ont pas les moyens ca se complique 1000 dollar par mois ou un peu moin c comme meme cher y a pas d autres solutions il faut qu on bosse dure moi et ma femme pour subvenir a ses depenses

ca ne fait que 500$ si tu compte bien. car moi je paie ma nounou tous les 15 jours : 250$ donc pour 4 semaines : 500. C bien moins cher qu'en France où je payais (Après Déduction) près de 600€ (à paris je précise). LEs places en CPE sont très rares il faut le savoir, ca ne faut meme pas le peine de compter dessus... et les nounous ici peuvent garder jusqu'à 6 enfants !!

Êtes-vous toujours à Paris Bidousha ? Si ma mémoire est bonne, avec 6 enfants, une femme à la maison qui a une garderie doit avoir une aide avec elle. Difficile d'être seul si l'on veut changer la couche d'un bébé ou s'occuper d'un autre qui est malade, alors que 5 autres enfants sont là aussi.

Pour une garderie privée sans reçu, il est important de prendre des références.  On ne confie pas son enfant à n'importe qui !

bidousha a écrit:

ca ne fait que 500$ si tu compte bien. car moi je paie ma nounou tous les 15 jours : 250$ donc pour 4 semaines : 500. C bien moins cher qu'en France où je payais (Après Déduction) près de 600€ (à paris je précise). LEs places en CPE sont très rares il faut le savoir, ca ne faut meme pas le peine de compter dessus... et les nounous ici peuvent garder jusqu'à 6 enfants !!


5 x 30 $ = 150 $ par semaine, donc 600 $ par mois.  Si une famille a une deuxième enfant fréquentant la garderie, le prix peut baisser à 25 $ pour le deuxième.  Certaines garderies demandent 25 $ par jour, mais d'autres peuvent aussi demander 35 $.  Considérant que les places sont rares, le propriétaires en profitent souvent et les gens n'ont pas le choix.