Famille monoparentale

Bonjour,

je suis maman, de 02 enfants en bas age et je compte immigrer avec eux.

je voudrais correspondre et partager avec des mamans qui sont dans la meme situation.

à bientot

rtannie a écrit:

Bonjour,

je suis maman, de 02 enfants en bas age et je compte immigrer avec eux.

je voudrais correspondre et partager avec des mamans qui sont dans la meme situation.

à bientot


Bonjour rtannie.
Je suis dans le même situation que toi. les miens sont au nombre de 4 (13, 10, 7 et 2 ans) et je ne te dis pas combien je redoute le moment de l'installation. mais qu'à cela ne tienne je suis sur le forum pour avoir les conseils de celles qui l'ont fait.
Soit la bienvenue parmis nous.

bonjour virginie

tu comptes partir avec les 4 enfants?

beaucoup de courage , on va y arriver!!!
avons besoins des témoignages STP les mamans.

rtannie a écrit:

bonjour virginie

tu comptes partir avec les 4 enfants?


Oui mais en deux temps tout en respectant les délais.
Et c'est vrai que l'expérience des autres serait la bienvenue.    :thanks:

je ne comprends pas en  deux temps?

ton dossier est à quel niveau?

rtannie a écrit:

ton dossier est à quel niveau?


Juste pour dire que je vais avec l'un des enfants et les autres suivent dans lesm ois à venir, le temps pour moi de trouver l'appartement et de m'installer. Le BIQ a reçu ma DCSQ le 28 Octobre, les frais ont été prélevé le 12 Mars 2012 et je suis dans l'attende d'AR. Entre-temps en Avril, j'ai fait l'ajout des autres enfants (et la modification du statut: de célibataire à mariée mais mon époux ne m'accompagne pas) et j'attend aussi l'AR

slut
j'ai dans un forum, que lorsque les enfants sont ajoutés à la demande, il faut que tout le monde présent dans DCSQ entre d'abord au quebec. si non il pourrait se prensenter des difficultés ultérieures pour les faire voyager s'il restent au pays.

rtannie a écrit:

slut
j'ai dans un forum, que lorsque les enfants sont ajoutés à la demande, il faut que tout le monde présent dans DCSQ entre d'abord au quebec. si non il pourrait se prensenter des difficultés ultérieures pour les faire voyager s'il restent au pays.


Il faut que le requérant principal soit présent obligatoirement pour la validation des RP.

Ceux arrivant ensuite, devront prendre rdv auprès d'un bureau CIC et finaliser la RP , à l'issue de l'arrivée.

dans la DCSQ, on demande le passeport ou la carte d'identiré nation des enfants accompagnet le RP; mes enfants n'ont pas encore de passeport, ni de carte nat d'identé que vais-je mettre alors? ils  ont 9 et 1 an.

merci

rtannie a écrit:

dans la DCSQ, on demande le passeport ou la carte d'identiré nation des enfants accompagnet le RP; mes enfants n'ont pas encore de passeport, ni de carte nat d'identé que vais-je mettre alors? ils  ont 9 et 1 an.

merci


Le passeport te sera demandé pour la procédure fédérale, la CI non.

rtannie a écrit:

dans la DCSQ, on demande le passeport ou la carte d'identiré nation des enfants accompagnet le RP; mes enfants n'ont pas encore de passeport, ni de carte nat d'identé que vais-je mettre alors? ils  ont 9 et 1 an.

merci


Salut rtannie,
Qd j'ai envoyé ma DCSQ au départ, j'ai envoyé mon passeport et celui de l'enfant qui m'accompagnait mais pour l'ajout j'ai juste signalé que les passeports des enfants étaient en cours d'obtention car entretemps j'ai appris que ce n'était nécessaire que pour le fédéral. J'ai donc le temps de les faire.

je pourrai faire le passeport de mon fils de 9 ans, mais pour ma fille de 10 mois, dois je faire un passeport?

rtannie a écrit:

je pourrai faire le passeport de mon fils de 9 ans, mais pour ma fille de 10 mois, dois je faire un passeport?


Bien sûr, j'ai fais celui de mon fils quand il avait 7 mois, Et même qd c'est un nouveau-né, on le fait également

Hello,
Monoparental, je me sens concernée, alors juste une présentation brève.
Je fais les démarches avec mon fils de 12ans et je suis sur le point d avoir réuni tous les papiers pour envoyer mon CSQ^^
Par contre le formulaire d autorisation parentale que doit m envoyer le père de mon enfant ne se remplie pas par l ordi comme le reste alors je me demande si je ne vais pas être embêtée^^
Voilà ou j en suis.
a bientot

caillouNC a écrit:

Hello,
Monoparental, je me sens concernée, alors juste une présentation brève.
Je fais les démarches avec mon fils de 12ans et je suis sur le point d avoir réuni tous les papiers pour envoyer mon CSQ^^
Par contre le formulaire d autorisation parentale que doit m envoyer le père de mon enfant ne se remplie pas par l ordi comme le reste alors je me demande si je ne vais pas être embêtée^^
Voilà ou j en suis.
a bientot


En fait il n'y a pas vraiment de formulaire à remplir. Tu peux le saisir toi-même, le père signe et vous amener chez le Notaire. Le mien a été rédiger chez le notaire qui m'en a donné deux expéditions avec toutes les mentions, le père ayant déposé sa signature dans son Etude.

oki
moi j ai édité le papier du site et il l a rempli a la main et fait attester devant notaire, je pense que ça ira^^
Merci

Bonjour je suis egalement une maman celibataire qui compte immigrer avec mon fils de 4 ans. je prepare actuellement mon dosier de csq. avez vous trouve des temoignages de maman celibataire?

t es sur la bonne discussion, mais parcoures en d autres aussi^^
as tu rempli un EPI?
bienvenue

Qu'est ce que le epi?

slut nubian
EPI est une évaluation préleminaire que tu fais sur le site du MICC pour voir si ton profil est éligible pour l'immigration, ou si tu as des chances d'etre acceptée au quebec.

coucou moi aussi je serais interresée de partager avec des parents monoparentale comme moi, car partir aussi loin est un chamboulement avec un enfant, mais j'ai vraiment envie de partir surtout au canada mon reve


moi j'en suis encore au renseignements pour bien me preparer

Comme dans tous les pays, la vie pour les familles mono-parentales n'est pas facile.

oui ça je l'imagine tres bien, mais je voulais parler de toute les demarches jusqu'a l'aboutissement

moi ,
en tant que maman, et suite a des oucis que j ai eu en immigrant comme travailleuse  temporaire, je te conseillerai de partir en tant que residente permanente, la raison est tout simple, lorsque tu es residente permanente tu as le droit au prestation familiale comme la regies des enfants, la prestation fiscale canadienne et si ton enfant a moins de 6 ans a la prestation de garde ( puge) je te dirai que ca peut t apporter quand meme une certaine securite financiere

et sa s'élève a combien a peu prés??? stp

enfin moi j'ai déjà fait la simulation et même seule avec un enfant je serais accepter et encore heureux car sa voudrais dire parce que la vie a fait qu'ont se retrouvent seule ont peu plus rien faire sa serais vraiment triste d'être punie toute notre vie

regarde, je vis avec un conjoint j ai deux enfants  de moins de 6 ans , j ai 268 sur le provencial et 577 + 200 au federal

merci pour ces précisions mais sa correspond a quoi exactement ???

et tout cela est calculé selon les revenues???

c est le meme principe que la caf , quand tu vas arriver pense a prendre ton bulletin  d imposition

tu peux trouver le calcul de bareme sur revenu canada, onglet pfce et sur le soutien aux enfants

Oui j ai regarder mais sa.me parair enorme beaucoup plus qu en frznce non???

Tout ce que tu ma donner comme chiffre c est pas par mois quand meme???

oui tout est par mois leur prestation est vraiment plus haute que en france

Ba carrement.dit.donc.
Du moins sa aide quand ont a qu un salaire deja

Mon hulletin d imposition francais???car c est qur que moi je declare pas beaucoup lol

il se vase pas sur ca??? quand mene

ben si il se base sur ca

ok merci c'est noté alors

bonjour
pour les mamans monoparentales j'aimerais savoir si ce n'est pas trop indiscret votre situation etes vous divorcées ou juste séparées
je viens de me séparer de mon mari et je souhaite partir au canada avec mes enfants comment cela se passe t il pour la demande de visa si on n'est pas divorcés y a t il des démarches a faire en plus
merci d'avance

coucou désolé moi je ne peut pas te répondre vus que je n'ai jamais été mariée mais jespere que quelqu'un pourras te repondre

Bonjour simecala, je vous invite à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Montréal avec vos questions sur les démarches administratives pour plus d'interaction. :)

Merci,
Aurélie