Transport d'enfant et hiver

Bonjour à tous

L'hiver est là il n'y a pas de doute. Avant que les températures ne dégringolent et que la neige tombe j'aimerai m'équiper pour le transport de ma fille cet hiver. Je dois l'emmener à la crèche le matin environ 15mns a pied.

Elle va avoir deux ans. Nous pensions au début utiliser une sorte de luge comme tout le monde a l'air de faire ici mais je me suis demandé si en cas de tempête de neige elle ne risquait pas d'avoir froid et si, le porte bébé (écharpe) ne serait pas une meilleure solution pour la garder contre moi au chaud.

Mais est-il possible de porter son enfant 15mns dans une tempête de neige...15 mns ne risquent-ils pas de se transformer en une heure??

Bref quel est le meilleur moyen pour l'amener à pieds à la crèche sans quel ne se transforme en glacon (meme avec un super équipement d'hiver-manteeau, bottes etc)

merci pour vos conseils et votre point de vue d'habitués. En tant qu'expatriés on s'attend au pire pour l'hiver mais il faut s'adapter et tout faire pour traverser cette période sereinement :)

J ai 2 enfants de moins de 4 ans, et je vais te dire: ca depend des jours. Il y a de tres belles journées ensolleillees sans vent ou tu peux promener en luge ou en poussette (car les rues sont déblayées) mais si il y a du vente, et pas de soleil alors la je te le conseille pas!
Petit astuce: mettre de la vaseline sur les joues de l enfant, pour pas que ca gele (et oui, ca arrive!!!)

rien que le coup de la vaseline ca me refroidit...

nous avons achetés une luge couverte!

Je prie pour que les-30 ne soient pas trop fréquents ;)

MErci de ta réponse!!

c est le vent le probleme surtout!!
couvrez vous bien!!

ouai on est equipé et la luge a une sorte de toit, qui se ferme alors je pense que ca sera top pour ma fille!! pas de neige ni de vent sur le visage :)

Attendons les coups de vent et jvous dirai ahaha

waou -30 ça doit vraiment geler?:|
ès qu'ily a des vetements spécial contre le froid? je pense surtt aux enfants

Mais ouiiiii! Vous savez, les enfants, ça nait aussi en novembre et en décembre ici :)  . La nôtre est née le 27 novembre, elle est sortie emmitouflée à 2 mois ... Et elle est toujours vivante, à 16 ans  :)  !

carte d'or a écrit:

waou -30 ça doit vraiment geler?:|
ès qu'ily a des vetements spécial contre le froid? je pense surtt aux enfants


Il va falloir vous y faire, c'est aussi cela le Québec.

A propos des vêtements, il faut prévoir un budget conséquent. C'est un savant calcul à faire lorsque l'on planifie son arrivée...

merci pour les conseils