Imposition en France ou en Argentine ?

Bonjour !

C'est un thème pour lequel (malheureusement) nous ne nous sommes pas préoccupés.... Et franchement je ne sais pas du tout comment cela se passe...

Cela fait maintenant bientôt 2 ans (fin novembre) que nous sommes en Argentine...

Comment cela se passe pour les impôts ?
Parce que nous venons de recevoir une imposition de France (sur les revenus d'un bien immobilier)....

Bref, vous qui savez, pouvez me conseiller s'il vous plait...
Merci d'avance.

bonjour si vous avez un bien immobilier en france vous devez payer la taxe fonciere et si il est louer l,impot sur les revenus du loyer

Merci Kasmir, mais après comment ça se passe ?
Pour l'immobilier ok.
Mais pour le reste ? Faut il faire des démarches ?

bonjour si vous etes non resident en france et resident en argentine vous payez des impots ici mais peut etre que domdom peut comfirmer elle est plus caler

Bonjour

Voir convention fiscale franco argentine... Impot sur loyers payables en France, en ce compris CSG/CRDS.. La déclaration sur les revenus doit inclure les "revenus mondiaux" et donc faire apparaitre les revenus perçus en Argentine, les impots payés en Argentine et le fisc français fait une péréquation (impots totaux qui seraient à payer en France avec les revenus mondiaux déclarés - les impots payés dans le pays étranger = éventuel solde à payer au fisc français)..
Pour la CSG/CRDS instaurée sur les revenus fonciers des expats par François, la cour de justice européenne est saisie et devrait les annuler car violant un certain nombre de principes généraux du droit.. Ceci étant la décision n'étant pas rétroactive, seuls ceux qui auront fait un recours en temps utile en contestant leur avis d'imposition (dont moi.. :whistle: ) obtiendront un remboursement.
Bonne semaine
Bonne fin de semaine.

Merci Dom.


Et c'est quoi ce recours ? Recours en quoi ? Pour ne pas payer l'impôt sur les revenus ?

Bonsoir

Comme indiqué dans mon post pour la CSG/CRDS.. Les impots sont à payer..
Bonne fin de semaine..

Non je voulais dire pas revenus mais immobiliers...

voir plus bas

Comprends pas.. voir mon post plus haut.. il faut déclarer en France
. les revenus fonciers
. indiquer sur la feuille d'imposition le revenu mondial (incluant donc vos revenus en Argentine tirés de votre profession) et joindre la justification des impots payés ici afin que l'état français fasse son calcul.. et par exemple si l'état français arrive à un total d'impot dû de 5000 euros et que vous avez payé ici comme impot sur le revenu 1000 euros, l'état français vous fera payer 4000 euros (5000 -1000)
Si le bien se vend ensuite, il y a à payer la plus value au taux de 331/3 et la CSG/CRDS
Je suppose si vous n'avez pas déclaré volontairement qu'ils vous demandent le paiement de l'impot forfaitaire résident de 20% (si loyer de 1000 euros, 2400 euros + la CSG/CRDS qui doit touner autour dans mon exemple de 1800 euros + intérêts de retard 0,4% par mois + pénalités de retard... Un bon fiscaliste peut faire bien baisser la note, mais leurs honoraires ne sont pas bon marché..
Bonne soirée

Ok merci beaucoup !