Air France et KLM : Wi-Fi à bord de deux premiers vols long courrier

Internet pendant les voyages en avion

Ca y est, Air France et KLM démarrent l'expérimentation de l'internet en vol.

Les 2 vols concernés sont :
F 012  Paris-Charles de Gaulle - New York-JFK
KLM 757 Amsterdam-Schiphol - Panama

Peut-être aussi bientôt pour la Thaïlande :)

D'autre part, L'Agence européenne de la sécurité aérienne vient d'autoriser les compagnies aériennes pour l'utilisation par les passagers des terminaux mobiles. Wi-Fi, données et appels sont désormais possibles, y compris au décollage et à l'atterrissage.

bonjour Denis ,
Je suis un peu surpris par ce terme " expérimentation de l'Internet en vol " , car lors de mon dernier vol pour venir en THAILANDE , dans l'avion j'ai pu utiliser le réseau internet sans problème . c'était sur la THAI AIRWAYS , PARIS -> BANGKOK .
      cordialement .
        Sabaidee .

On parle ici de compagnies Européennes.

L'article dit :

Les compagnies aériennes européennes peuvent dès à présent autoriser l'utilisation du réseau cellulaire, pour passer des appels, échanger des messages ou se connecter à Internet, dès l'atterrissage. Jusqu'à présent c'était interdit tant que l'avion n'avait pas atteint son point de stationnement.


C'est vrai.. Il faudrait d'abord que les avions d'Air France volent à nouveau ;)

Concernant THAI AIRWAYS, c'est possible depuis Février 2014

http://www.thaiairways.com/en/news/news … nect.page?

au lieu de s'occuper du wifi, ils feraient mieux de s'occuper des passagers:
- pas de départ le soir (pas cool pour ceux qui vivent loin de la capitale)
- pas de vol direct CDG-BKK ou BKK-CDG tout le temps faut se taper l'escale à Amsterdam donc plus long
- tarifs quasi double des compagnies du Golfe
- risque de grève...mais c'est là un débat politique...
J'ai du mal à comprendre la logique Air France sur une destination très fréquentée comme la Thaïlande.

@chickenfoot
Je fais vraiment la différence entre Air France et KLM : Pas du tout le même niveau de service au sol et à bord.
Perso, je préfère aussi de loin passer par SCHIPOL super facile que par ROISSY CDG qui est un véritable labyrinthe.
Seul vrai reproche : les repas KLM ne sont vraiment pas bons.

Comment trouves-tu des prix 2 fois moins cher avec les compagnies do golfe ? je suis intéressé (sérieux).

Un Bordeaux-BKK en 15 heures avec escale idéale au niveau temps de 1h45 à Schipol, çà me va bien.
J'avais regardé les compagnies du golfe.. l'escale est longue et çà fait 2 escales

ben là j'ai un etihad A/R 525 euros basse saison il est vrai, je regarde sur Air France rien en dessous de 1000 euros.
Je ne vois pas l'intérêt d'acheter chez air France à ce tarif là si il faut passer en escale a Amsterdam, autant prendre Thai airways, mais chacun fait comme il veut. Soit dit en passant je trouve anormal aussi de refiler des vols avec un avion KLM lorsqu'on achète Air France. Quand j'achète une marque quelqu'elle soit, j'aime bien obtenir ce que j'ai demandé.

Tout à fait d'accord..

THAI AIRWAYS, c'est super top, mais ils n'ont que des vols directs CDG -> BKK. Le reste, il faut le faire en TGV et çà plombe le prix global + la durée du voyage.
 
KLM / CITYHOPPER / AIR FRANCE, c'est la même maison.. Ils s'arrangent entre eux.
Mais le personnel et les habitudes sont différentes chez KLM et AIR FRANCE ;)

Après, il faut comparer ce qui est comparable :
- Durée du voyage
- Nombre d'escales
- Haute ou basse saison

A 15 jours près un A/R chez KLM augmente de près de 50% en fonction de la saison :(

bonjour, je suis en thailande et je viens de prendre un aller simple Bangkok Brussels....325 euro avec un escale à Helsinki....avant je prenais tjs Etihad avec escale a Abu Dhabi. avec l'avantage de l'escale à mi chemin soit 6h + 6h. vraiment cool. mais en ce mois d'octobre, le retour aller simple 600 euro.
Finnair fait une grosse campagne de prix. C est pas une compagnie low cost. Bon équipement, avion moderne....a découvrir.

J'avais repéré ce vol Finnair sur les comparateurs de vols.
Il semble pas mal. Merci par avance de nous faire un compte-rendu.

Des billets à rapport qualité/prix raisonnables, il y en a. Mais la plupart de temps, ce sont des billets directs, de capitale à capitale (Paris-BKK, Amsterdam-BKK, etc..). Mais, dès qu'on doit organiser un voyage depuis la France en province vers Bangkok, çà se complique : Durée du voyage, nombre et durée des escales, prix.

Pour certaines "bonnes affaires" en termes de prix, il faut accepter de voler sur des compagnies pas forcément très renommées ou avec des escales très longues. 30 heures de voyage pour France (province) -> Bangkok, çà fait long : Quand on a 40 ans et la santé, c'est OK mais passé un certain âge, c'est moins facile de poireauter 10 heures dans un aéroport.

Et puis, après, il y a la qualité global du service :
AIR FRANCE, ils sont mauvais et plutôt prétentieux : cher, retards, mauvais renseignements, pointilleux sur les bagages, difficile voire impossible de changer un billet, service à bord très moyen.
THAI AIRWAYS : Un peu cher, mais quel service et une sacrée organisation. Une fois, à Suvarnabhumi, je les ai vu remplir un A380 en 10 minutes chrono.. Une vraie organisation militaire, sourire en prime.
KLM : Jamais encore eu de retard, très polis et super serviables au sol et à bord, une organisation toute Hollandaise. On demande un renseignement : on l'obtient / Changement de billet = arrangement possible.
QANTAS : on a l'impression de voyager dans une bétaillère tellement ils remplissent leurs vieux 747 qui font BKK

Les compagnies du golfe... je tenterai peut-être plus tard, en période un peu plus calme :)

Bonjour, j'ai pris mes vols sur Emirates :aller le 14/12/2014 et retour le 13/01/2015 ...... tarif 750 euros ttc .  777 jusqu'a Dubai et A 380 jusqu'a BK . J'ai déja voyagé sur cette compagnie et c'est super comme la Thai ou Air mauricius .Cela fait 20 ans que je ne prends plus Air France....la cata cette compagnie  .... Hotesses, le service ,les prix lamentable

Bonsoir,
Pour ma part j'ai effectué en juin dernier un :
Chiang Mai - Bangkok (Bangkok Airways)
Bangkok- Colombo - Paris Charles de Gaulle (Sri Lanka Airways)
Paris - Clermont-Ferrand Aulnat (Air France)
J'ai du opter pour Sri Lanka Airlines ce qui m'a permis de ne pas dépasser des temps d'escale de deux heures trente et tout en restant dans une fourchette de prix raisonnable (ne parlons pas du dernier vol, le plus cher bien sur au kilomètres parcouru).
Vol assez long bien sur mais sans souci, je n'avais de toute façon pas d'autre solution.
Mais sur ces moteurs de recherche ne figurent pas des compagnies telles que Finnair ou Royal Jordanian qui semblent pourtant avoir des prix compétitifs et une qualité de services appréciable.

AnonymeB a écrit:

THAI AIRWAYS, c'est super top...


Je n'irais pas jusque là... Je prends TG très régulièrement entre Paris, Bangkok et l'Australie...
Si c'est toujours mieux qu'AF, c'est tout de même loin d'être le TOP !
Le service est souvent moyen et le personnel parfois totalement inefficace, voir ayant des attitudes déplacées (surtout en business et 1ère).
Bref, c'est une compagnie correcte... dont la qualité du service chute petit à petit... avec parfois une disparition de la notion de service en classe éco.

Paris-BKK chez AirFrance en direct c'est comme Capri c'est fini? je n'en vois plus sur leur site Ouaib.

Ils font toujours mais j'imagine qu'en août ils sont complets. Sur septembre on trouve des vols directs (7-27 par exemple).