Temperature de l eau sur perth.

bonjour,

pouvez vous me renseigner sur la temperature de l eau, les plages d'une manière générale et si on trouve des plages adaptées aux enfants en bas ages.
et s'il y a des requins, mais là je suis moins inquiet.

merci d'avance.

je dois prochainement aller à perth.

Bonjour Dalia,

Bizarre que personne ne t'ait encore répondu...

Pour avoir fait la cote Est (de Brisbane à Melbourne), je peux te dire que les plages de l'ouest font partie des plus belles d'Australie.

Souvent du sable fin mais pas ces interminables plages monotones car il y a souvent des parties rocheuses et des récifs au large qui "animent" la mer.

Par contre on retrouve les conditions du sud-ouest de la France, avec souvent des vagues de belle taille et surtout des courants parfois forts et traîtres (parallèles à la plage ou pire, qui t'emmène au large appelés RIP).

Pour rester prudent il faut se baigner sur les bouts de plages surveillées par les bénévoles du Surf Life Saving, c'est à dire "entre les drapeaux".

Pour les tout petits je conseille de se baigner dans la marina de Hillary (belle plage de sable, proore ou on a pied longtemps. Mais peut être bondée en été) ou même dans la rivière...

La température de l'eau varie entre 17 et 24C. Tu peux avoir des données précises sur le site Seabreeze.com.au

J'espère avoir répondu à tes questions.

N'hésite pas à me recontacter si besoin.

Cordialement,

Lionel

je te remercie lionel.

l'australie me fait envie et je vais essayer de prendre des contacts pour d'acheter une affaire ou une franchise lors d un prochain voyage.

je ne sais pas si s'est réalisable, on verra.

tu es francais ?

Bonjour,

Oui français, arrivé il y a un an.

L'Australie reste une destination exceptionnelle même si économiquement nous traversons une période de récession...
Rien à voir avec la situation en France,  ici c'est plutot une période "post-boom économique" mais il faut rester lucide : ce n'est plus l'eldorado que les documentaires de M6 ou les pages de Paris-Mach vendaient il y a encore pas longtemps.
Les visa de travail temporaires (457) sont plus difficiles à obtenir et une fois sur place c'est plus galère de trouver du boulot.
Même les Backpackers (les jeunes en Working Holiday Visa) me disent avoir du mal à trouver du boulot, quelque soit le secteur (agricole, magasins, bars & restaurants,...).

Désolé de dresser ce tableau noir mais trop de gens se font une idée un peu trop idéale du marché de l'emploi em Australie.

A +

Lionel

RE BONJOUR LIONEL,

merci de tes eclaircissement et tu as raison.

moi je suis dans une période où je cherche à investir et la france me fais peur car il y a trop de taxe et d'impot.

si j'investis en australie ce sera certainement soit dans une franchise soit un rachat d'entreprise.
si c'est le cas, je chercherai un visa 132.

je vais commencer par y faire un voyage de découverte.

ne reviens pas en france pour y vivre, seulement pour les vacances...........la malheureusement les médias ne se trompe pas.