Avant un déménagement en Australie

bonjour à tous, je vais déménager avec ma famille à Perth, Australie et j'aimerais bien avoir des infos pratiques avant mon déménagement, style, est-ce que je peux amener ma télé ou il n'y a aucun moyen de la faire marcher en Australie?
Merci de me répondre si vous avez un peu de temps...
à bientôt!
Stéphane

Bonjour Stéphane et bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacée sur le forum Perth pour plus de visibilité.;)

N'hésitez surtout pas à parcourir le forum et à télécharger le guide PDF de l'expatrié en Australie, cela pourrait vous aider.

Harmonie.

Je reponds ici rapidement...
Il y a de tres bonnes televisions en Australie aussi ;)
En fait, pensez que tres vite, du seche-cheveux a la television, vous allez remplacer vos apareils tout simplement par comfort d'utilisation... Les adaptateurs electriques ca va bien un moment, mais vient toujours un jour ou on en a marre de chercher apres! Et on remplace les choses par simplicite. Deuxieme point, vous verrez que tres vite tout ce qui est parametre en Francais vous embrouillera l'esprit car tout autour de vous sera en anglais, meme un simple telephone aura besoin d'etre change...
Je dirai, prenez vos effets les plus personnels, ceux qui ne se remplacent pas, tout le reste, vous le trouverez ici. Et vous vous sentirez bien mieux dans votre integration en vous familiarisant avec les produits du pays.
Welcome all!
PS... Si, vos films preferes en Francais, eux sont bons a prendre, ca vous manquera parfois un bon film Francais...

Bonjour,

Merci de votre réponse :)

Cordialement
Nicolas

Re-bonjour...

Suivant mon dernier post, je vais approndir un peu ma réponse. Aujourd'hui j'ai plus de temps, alors je mets les accents Français :)

Bien je vous ai annoncé la couleur des adaptateurs électrique, plus en détails sur le point du téléphone portable par exemple qui est pour vous actuellement paramétré en Français... Imaginez que vous allez rencontrer des Australiens, auxquels vous devrez penser à chaque fois de donner l'indicatif +33 suivi de votre numéro pour être joignable..Pas très pratique, puis si vous, vous rentrez un nouveau numéro de téléphone, vous devrez l'indiquer par +61 indicatif Australien. En France les portables commencent par 06, ici c'est par 04. En somme, une carte sim Australienne coûte 2 dollars à l'achat, avec un numéro Australien, et pour ne pas vous compliquer la vie, c'est peut-être mieux d'avoir un portable incluant les services de téléphonie Australiens afin de faciliter vos communications non?
En tout cas ça coûtera moins cher que les options Monde de vos opérateurs actuels...

Votre ordinateur...dvd player ect...Ils ont tous été créer pour une zone mondial, celle où vous avez acheté votre appareil. Ce qui veut dire que, un ordinateur azerty rencontrera des petits soucis de mise à jour windows pour les qwerty; Si vous ne venez pas à long terme ça ira, mais à long terme, j'en ai fait l'expérience...Vient le jour où même tout neuf, le laptop crash définitivement, et vous aurez un nouvel apareil conçu pour la zone où vous vous trouvez.

Pour en revenir au dvd player, certains dvd que vous trouverez ici, seront refusé à la lecture par votre lecteur, ceux sont des protections incluent dans les dvd.

What else? Penser au poids que représente vos objets électrique dans votre valise, pour le peu d'utilisation que vous en feriez de ce côté du globe, les compagnies aérienne font payer très cher les kilos supplémentaires au poids autorisé, et finalement, vos achats ici seraient moins coûteux, car plus près de la Chine, les prix sont moins chers qu'en Europe.

Rien à voir maintenant, mais renseignez vous bien sur ce que vous ne pouvez pas ramener de France vers l'Australie. L'alimentaire est interdit à la douane, vous devez déclarer tout médicament que vous avez dans votre valise. Mais si vous avez mal à la tête après ce long voyage, vous trouverez ici du Nurofen en grande surface, et tous les magasins sont ouverts les dimanches également. Inversement vous serez étonnés de trouver les chocolats de Pâques dans les pharmacies, c'est une toute autre vie ;)

Enfin, à tout nouvel arrivant en Australie, je vous conseille de goûter les Tim Tam, ceux sont des biscuits chocolatés, la végémite, mythe Australien dont les enfants raffolent ici, et les Sakatas wholegrain qui sont des crackers. Trois produits inimitables, et incontournables.

A vos sacs de voyage!

Cheers

Delphine