Je me renseigne sur la ville de perth en Australie

Bonjour,

J'aimerais connaître un peu la vie à Perth, puisque ma fille part dans quelques jours avec son ami, un peu à l'aventure, elle est bilingue (puisque franco-italienne) et a des notions d'anglais (scolaire). Naturellement je me fais du soucis et j'aimerais savoir quelles sont les difficultés rencontrées sur place (logement, emploi, coût de la vie en général, prix des aliments et essence) c'est une info. purement personnelle, juste pour me tranquilliser... Elle a un bac en poche (linguistique) et lui est chauffeur bus, pizzaiolo et chanteur.
Je vous remercie infiniment de me donner qq infos, ils seront tj les bienvenus.

A très bientôt.

Anna

Bonjour Anna,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à télécharger et de consulter Le guide de l'expatrié en Australie. Son contenu est complet en informations pratiques mais aussi essentielles à votre installation à Perth :)

Je vous suggère de lire les articles suivant svp:

- Le logement à Perth
- Emploi et stage à Perth

Vous devriez à mon avis consulter les autres discussions du Forum Perth où les sujets ont déjà été abordé sur le cout de la vie et la vie de tous les jours à Perth  svp :)

Est ce que votre fille et son ami sont membres d'Expat.com ?

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat.com.

bonjour Maximilien

Merci pour toutes ces info. cela me sera très utiles, bien qu'ils partent déjà ce dimanche, mais bon, cela fait un an qu'ils préparent leur voyage , ce qui reste incertain c'est leur installation et un éventuel job... enfin l'avenir nous le dira.
à très bientôt.

Anna

Bonjour,
Perth est une très belle ville que beaucoup de jeunes en PVT apprécient. Elle offre pas mal d'opportunités de Jobs en ville ou à la campagne. Si votre fille n'a pas le niveau d'anglais necéssaire, cela sera plus difficile pour elle. Certains organismes comme worldiploma propose des remises à niveaux sur place avec une aide pour trouver un Job.
Il y a pas mal d'emploi en Fruit Picking, si travailler dans un champ ne la dérange pas - pour l'experience il s'agit de quelque chose d'amusant. Sinon, en ville, des jobs dans la restauration ou l'hotellerie par exemple se trouve assez facilement.
Attention, il peut y avoir des périodes difficiles et il ne faut jamais baisser les bras. Le porte à porte est la meilleure solution.