Envoyer une voiture en "ro-ro" avant de partir bonne ou mauvaise idée?

Bonjour !!!
Me voilà de retour en métropole et je prépare de loin l'installation définitive sur l'île. Nous revenons 10 jours du 23 octobre au 4 novembre puis nous prenons un aller simple vers le 12 Novembre !!! Tout va aller très vite et je souhaiterais que nous ayons au moins une voiture sur l'île dès que nous arriverons en novembre. J'avais pensé faire passer en "ro-ro" une de nos deux voitures ici (la plus vieille dont on ne se sert pas et que nous ne comptions pas emmener à la RUN) . Et nous si avons deux voitures sur place ça nous évite de devoir acheter dès notre arrivée une voiture sur l'île. Donc, est-il possible d'envoyer une voiture et de la récupérer quand on arrive sur l'île même si la voiture arrive avant nous? Avez- vous des conseils ou des tuyaux svp???
Merci beaucoup !!!
Bonne soirée !
Audrey

:) vois avec la socièté transcausse à marseille, ils s'occupent de tout et le transitaire ici est cheung
a bientôt sur l'ile
monique et daniel

bonjour,
dans le topic retour sur les déménagements, je raconte que c'est ce que j'ai fais.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 70&p=9
a chacun de voir ! mais sans regret encoreaujourd'hui

Merci pour vos réponses !!!!
Bonne journée !

missaudrey13 a écrit:

Bonjour !!!
Me voilà de retour en métropole et je prépare de loin l'installation définitive sur l'île. Nous revenons 10 jours du 23 octobre au 4 novembre puis nous prenons un aller simple vers le 12 Novembre !!! Tout va aller très vite et je souhaiterais que nous ayons au moins une voiture sur l'île dès que nous arriverons en novembre. J'avais pensé faire passer en "ro-ro" une de nos deux voitures ici (la plus vieille dont on ne se sert pas et que nous ne comptions pas emmener à la RUN) . Et nous si avons deux voitures sur place ça nous évite de devoir acheter dès notre arrivée une voiture sur l'île. Donc, est-il possible d'envoyer une voiture et de la récupérer quand on arrive sur l'île même si la voiture arrive avant nous? Avez- vous des conseils ou des tuyaux svp???
Merci beaucoup !!!
Bonne soirée !
Audrey


Bonjour missaudrey,
effectivement comme le cite hippocampe , il y a un topic assez complet a ce sujet, pour l'exemple de la recuperation du vehicule a l'arrivee evitant l'attente de tout le reste il y a un bon exemple avec Gege35, tu peux peut etre la contacter en Mp pour lui demander, mais elle venait de bretagne tout de meme
bon courage
jluc

Bonjour Missaudrey,

Comme l'a dit JLuc, c'est ce que j'ai fais et aucun regret !
N'hésites pas si tu souhaites plus de précisions !
Bon courage et à bientôt sur l'île
Gégé