Guest house/ Hôtel dans le Centre

Bonjour,

je vais bientôt faire le grand saut alors je me préoccupe de savoir où je vais atterrir à mon arrivée avant de trouver un logement permanent.

Est-ce-que vous connaissez des guest house ou des petits hôtels pour petit budget du côté de Moka, QB/St Pierre etc?

Merci d'avance!

Je ne connais rien de ce type, surtout pour une fille seule. Tu as bien de petits hotels mais c'est des endroits oû on loue des chambres à la journée si tu vois ce que je veux dire!!!!!
Ton employeur n'a t il rien prévu pour toi? où travailleras tu exactement? Quand vas tu arriver? Je vais voir si je peux t'aider.

Bonjour Valérie,

j'arrive le 22, environ 2 semaines avant le début de mon contrat.
Je vais travailler à Helvetia (St Pierre, c'est pour ça que je cherche dans ce coin-là).

Ah des chambres à la journée...hhhhmmmmm lol! Effectivement on va éviter, merci de m'avoir prévenue!!

Pas grand chose dans le coin, j'ai déjà cherché. Pas mal de locations par contre, peut-être faut-il négocier sur une durée assez courte au départ, le temps de voir, ou bien se rabattre sur le bord de mer.

Moi je peux te louer ma maison du 22 au 29 si tu veux et si tu promets d'être propre :)
C'est à flic en flac, dans un grand complexe avec piscine, pas désagréable comme premier lieu de vie!
(mais pas tout prêt de saint pierre, donc)

Bon Zoubia, je me suis renseignée auprès d'amis mauriciens et ils m'ont dit que Moka était plutôt cher niveau location (une petite maison avec 2 chambres, pas en excellent état, tourne autour de rs 15000 par mois).
Pour ta première quinzaine, tu peux trouver des studios sur Rivière Noire à environ rs 600 /rs 800 par jour mais je ne sais pas si ça rentre dans ton budget. Et puis il te faut environ 1h30 en bus pour aller vers Moka/St Pierre/Helvétia et le fait est que quand tu seras vers Helvétia, à part le porte à porte, je ne sais paa comment tu vas pouvoir trouver un logement en 2 semaines. Essaie de contacter Sheherazade en MP, elle loue quelque chose sur Curepipe et cela ne ferait pas trop loin de Helvetia / St Pierre (env. 1 h)et peut être qu'elle connait des adresses d' apparts à louer sur Curepipe.
J'ai demandé à une amie de voir un peu ce qu'il pouvait y avoir sur Moka St Pierre et de me faire savoir. Je te tiens au courant si elle trouve quelque chose.

Bonjour Zoubia,
J'ai fait un petit tour sur L'express property; la page te propose directement les logements à louer dans les environs de Helvétia. Il y a aujourd'hui 7 annonces qui proposent des logements qui vont de < 10.000 à +/- 15.000 Rs !
Ceci pourra peut-être t'aider à trouver ton logement définitif. Tu peux éventuellement déjà contacter les gens pour fixer des rendez-vous à ton arrivée. Sinon, mets le lien dans tes favoris tel quel et quand tu cliqueras dessus tu auras tout de suite les nouvelles propositions d'ici ton arrivée.
As-tu aussi pensé à placer une petite annonce dans les petites annonces logement Ile Maurice?
Voilà j'espère que cela te sera utile!
Bien amicalement
Arlette

Je pense que tu devrais lire les petites annonces...il y a beaucoup de maison meublée a louer dans le centre...donc pas très loin de Saint-Pierre. Elle sont plus ou moins abordable.

Aldo69 a écrit:

Je pense que tu devrais lire les petites annonces...il y a beaucoup de maison meublée a louer dans le centre...donc pas très loin de Saint-Pierre. Elle sont plus ou moins abordable.


Vois les petites annonces et fais toi une idée, j'ai vu le lien qu'Arlette a donné et tu en as une qui parait intéressante sur Moka. Vu son prix elle devrait pas rester longtemps sur le marché alors ne tarde pas à les contacter.
Par contre, il y en a plusieurs à Montagne Ory et là, même si elels paraissent intéressantes, perso, j'habiterai pas à Montagne Ory. C'est un village entre l'autoroute et la ''nationale'' qui doit faire env. 150 mètres de long et oû il n'y a rien à part 2 ou 3 ''boutiques'' (épiceries). Par contre, assez bien desservi par les bus.
Je pense vraiment qu'il n' y a qu'une fois que tu seras sur place que tu pourras te rendre compte et faire ton choix.

A bientôt,

Valérie

J'ai une amie qui loue une maison a quatre bornes. Son propriétaire a une maison entièrement meublée a rs7000 par mois. La maison est loué uniquement aux étrangers, jamais au mauricien. Il y a toutes les aménités, douche électrique, télévision,etc...Si tu es intéressés...tu me fais signe!!

Lors de notre arrivé nous avons loué à la résidence SAFIA (ça n'a de résidence que le nom!)... mais c'est basique chambre ou chambre + 1 pièce) et propre à la limite entre Rose Hill et beau Bassin...

ca permet de poser ces bagages à moindre frais et d'attendre... surtout que s'il te faut prolonger de quelques jours, ça pose pas vraiment de soucis...

maintenant attention... ne t'attend pas à trouver un cinq étoile... t'attenhd même pas à trouver... du premier coup... nous on est passé 4 fois devant avant de trouver :D

mais Si tu as une voiture de loc, je te conseille le TRES bon plan de M. Mégot

Wow, merci pour toutes vos réponses!!!

Ty: c'est bien ça le problème, j'ai le permis depuis largement moins d'un an (il faut l'avoir depuis 3 ans pour pouvoir louer), et il faut avoir un truc comme 26 ans je crois, bref mes chances de louer une voiture sont nulles! D'où le fait que je cherche le plus près possible d'Helvetia! Je vois que le bus n'est pas cher mais y passer des heures... si je peux éviter, je le ferai à tout prix!!!

Sinon j'ai déjà contacté des loueurs de lexpressproperty, mais aucune réponse. Je vais pas avoir un salaire démentiel alors mon budget c'est 10000 max mais si je trouvais à moins ce serait franchement top...

Zoubia a écrit:

Sinon j'ai déjà contacté des loueurs de lexpressproperty, mais aucune réponse. Je vais pas avoir un salaire démentiel alors mon budget c'est 10000 max mais si je trouvais à moins ce serait franchement top...


Contactes Aldo69 son offre à l'air très intéressante. Et Quatre Bornes est une ville où tu trouveras énormément de facilités (bus, supermarchés,etc....) En plus, tu auras certainement des collègues qui y vivent ou qui y passent le matin en allant au travail et tu pourrais profiter du covoiturage!!!!!
Bonne chance.
Valérie

Merci pour ces conseils Valérie (et les autres), c'est effectivement ce que j'ai fait!