Que de questions? impôts sur la pension de retraite?

Alors voilà mon mari à 53 ans il perçoit une retraite militaire de 1100 euros par mois en France il a repris une activité en maçonnerie pour ma part je suis salariée .

Nous voudrions nous installer au Portugal mais ?
Quels seront les impôts sur la pension de retraite de mon mari ?

En arrivant , je pense que nous aurions droit au chômage tout les deux pour nous aider à commencer .

Ensuite la scolarité des enfants , mes 3 garçons ne parlent pas portugais moi non plus d ailleurs même si nous le comprenons ?

Mon mari lui le parle couramment , ça l inquiète il pense qu on ne s en sortira pas  ?

Vous voyez beaucoup de question , notre famille portugaise nous dit qu il vaut mieux rester en France , que ce sera difficile , qu en pensez vous ??

Steph1174 a écrit:

Alors voilà mon mari à 53 ans il perçoit une retraite militaire de 1100 euros par mois en France il a repris une activité en maçonnerie pour ma part je suis salariée . Nous voudrions nous installer au Portugal mais ?
Quels seront les impôts sur la pension de retraite de mon mari ?
En arrivant , je pense que nous aurions droit au chômage tout les deux pour nous aider à commencer . Ensuite la scolarité des enfants , mes 3 garçons ne parlent pas portugais moi non plus d ailleurs même si nous le comprenons ? Mon mari lui le parle couramment , ça l inquiète il pense qu on ne s en sortira pas  ? Vous voyez beaucoup de question , notre famille portugaise nous dit qu il vaut mieux rester en France , que ce sera difficile , qu en pensez vous ??


La pension de votre mari sera toujours soumise aux impôts dans le pays qui lui paye sa pension. ( France)
Vous perdez vos allocations familiales pour vos enfants ( au Portugal les allocations si vous y avez droit sont d'un montant ridicule)

Avoir droit au chômage ????? alors que vous n'avez jamais travaillé au Portugal .

Je vous rappelle que vous devez prouver obtenir des moyens de subsistance suffisant pour vous installer au Portugal et prouver d'une couverture santé.

Votre mari étant portugais aura droit peut être au salaire social d'insertion  250 euros mensuels.????

Deplus trouver un travail au Portugal c'est mission impossible

Vos enfants et vous même ne parlent pas le portugais , comment vont ils être scolarisés ?

Votre famille a raison

vous pouvez obtenir un montant des indemites chômage pendant une durée très courte je pense 3 MOIS
Ensuite il faut voir avec l Ecole Française a Lisbonne ou Porto pour scolariser vos enfants il y a des aides il faut en faire la demande

ensuite il y a du travail quand ont cherche il y a sur Lisbonne plusieurs calls center qui permet d arriver et d avoir du travail avec un contrat souvent de 6 Mois

plus la pension qui suffiras pour vivre au Portugal

,vous pouvez obtenir un montant des indemites chômage pendant une durée très courte je pense 3 MOIS, 

Où avez vous trouvé  cette information , citez vos sources SVP

trouver du travail dans un call center à 50 ans ???

N'oubliez pas que lorsque vous vous expatriez vous devez passer par le SEF  ( serviços estrangeiros e fronteiras) qui vous réclamera la preuve de vos revenus et votre couverture santé.

1000 euros moins impôts c'est largement suffisant pour vivre à Lisbonne ou Porto ( loyer, élect, gaz, eau, transport) plus les frais scolaires pour 3 enfants ???

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs y compris moi

art. 64 §1 du Règlement (CE) n° 883/04 pour le chomage

:) si votre mari perçoit une retraite française comme ancien militaire ;s il réside en permanence au Portugal sa pension sera versée directement par le consulat de France;il paiera ses impots en France pour confirmation adressez vous a tresorerie des non résidents
10 rue du centre
93463 Noisy le grand cedex
tel;0153001450

pour le chomage malheureusement vous n y aurez pas droit car n ayant pas cotisé ;au portugal

Téléconseiller francophone expatrié Portugal (Lisbonne) H/F (100 postes d'ici la fin de l'année)
Signaler cette offre
Publiée il y a 3 semaines   |  Merci de répondre avant le 31 Août 2014
Offre d'emploi

294 Visites
Types de contrat
Contrat à durée déterminée
Contrat à durée indéterminée

Horaires
Temps plein

Expérience
Junior

Nom de l'entreprise   Groupe Actual - Actual Paris
Ad by Supreme AdBlocker | Close This Ad
Le Groupe Actual Recherche pour l'un de ses clients, acteur majeur Europeen de la relation client, des téléconseillers en expatriation sur Lisbonne - Portugal.

Au sein d'un plateau de plus de 300 positions, vous interviendrez en réception d'appels, traitement mails et tchat sur des opérations de services clients pour le compte de grandes entreprises françaises de différents secteurs ( Télécommunication, e-commerce, jeux vidéo, loisirs, energie....). Vous prendrez en charge les demandes des clients francophones ( basés majoritairement sur le territoire français):

-Conseil, traitement de litiges et réclamations, assistance, fidélisation, ventes additionnelles...

Pas de compétences linguistiques demandées excepté une maîtrisé du français oral et écrit.

Logement de fonction (appartement en colocation) pris en charge à 100% (charges incluses).
Avantages divers ( restauration, 1 billet d'avion aller retour par an...) et rémunération à hauteur de 900 euros mensuel ( Smic à 550 euros)

Pote situé sur Lisbonne centre, 40 heures par semaine ( plage du lundi au dimanche), CDD ( 6 mois minimum) et CDI


pour le travail

Merci pour certaines réponse , pour le chômage c était je pense ... Des amis on fait l inverse du Portugal vers la france ils ont eu droit au chômage en France car à priori il y a une convention  c était juste une question,pas d emballement pour nous nous prenons le temps et ne ferons rien sans réfléchir , s il n y pas de solutions réalisables nous attendrons

:gloria steff vous avez raison;il ne faut pas se precipiter;car quitter son pays n est pas une chose facile;il faut bien préparer son projet;car bien souvent le retour en arriére n est plus possible;votre mari est portugais il aimerait rentrer au pays comme beaucoup;de quelle region est il originaire;mon épouse elle est originaire du Minho;paredes de coura;

Mon mari est de porto, sa sur est à valongoet son frère Amares près de vila verde

didierjeanpierre a écrit:

art. 64 §1 du Règlement (CE) n° 883/04 pour le chomage


A condition d'être déjà chômeur en  France.

Il ne s'agit pas d'arriver au Portugal et d'exiger le droit au chômage pendant 3 mois, si vous n'êtes pas DEJA chômeur