Présentation nouvelle membre!

Bonjour à vous tous!

Je tenais simplement à me présenter, Tania, mi-vingtaine, canadienne-francophone du Québec!  Je suis présentement aux Seychelles pour un placement d'un an et je désire me rendre à l'Île Maurice en 2015 afin de rejoindre mon copain! EB m'a permis de voir que les démarches seront longues, ardues et loin d'être simple, mais ça fait partie de l'aventure non?! :)

J'ai tenté de lire tous les messages sur le forum (me suis arrêtée à la page 20 sur 111....) et j'ai beaucoup discuté avec mon copain mauricien de la situation pour trouver du travail en tant qu'expatriée.  Il se dirait extrêmement surpris si tous les expatriés à Maurice travaillaient selon les règles émises par le gouvernement (surtout au niveau du salaire) et à voir les offres d'emplois sur ce site, je doute qu'elles soient toutes en règles pour des expatriés....

Loin de moi l'idée de promouvoir le travail au noir, mais je me demandais seulement qu'elles étaient vos opinions par rapport à ce sujet en tant qu'expatriés à Maurice?

Bonjour,
Sachez que si vous vous faites prendre à travailler au noir vous ne risquez pas qu'une 'petite tape' sur la main. Vous risquez d'etre reconduite à la frontière avec une interdiction du territoire pour une durée relativement longue.

Loin de moi l'idée de travailler au noir, ne vous inquiétez pas.  Je me suis dit que si les règles étaient aussi strictes pour travailler, elles doivent l'être encore plus si on vous prend la main dans le sac! :)