Close

Colocation à South Beach (Miami)

Bonjour,

Je compte partir pour 3 mois à Miami pour apprendre l'anglais, j'ai trouvé une école il me reste à trouver une colocation.
Les recherches depuis la France ne sont pas évidentes.
Pouvez-vous m'éguiller me donner des conseilles pour trouver une chambre sur South Beach;
mon budget : 500$
Je compte partir 3 mois de Novembre à Janvier.

merci  ;)

Je ne suis pas du tout spécialiste de Miami, mais 500$ pour South Beach me semble peu.
Tu devrais déjà jeter un coup d'oeil sur Craiglist, ça te donnerait une idée ce que tu peux trouver avec ce budget, et ou tu peux trouver.

Tu vas dans quelle école?

peut tu nous donner le nom de l'école stp ?

Tu sais!!!!

South beach là ou' tu parles c'est l'un des grands quartier de Miami , pas loin de Miami Beach...$500 ne te permet pas de louer même une chambre au sous-sol d'un immeuble peut-etre à Liberty city..OUI....Je ne sais pas si t'en as les moyens; sinon il y a plein d'autres quatiers paisibles là_bas comme: Shores, biscayne, Bayside,north miami beach..etc.

Bonjour tout le monde  :D

merci d'avoir pris le temps de répondre.
Alors le nom de l'école c'est south beach languages les tarifs sont vraiment interessants, c'est vrai que l'idéal pour moi c'est de trouver une collocation dans south beach.
J'ai été sur craiglist et on trouve un peu tout les prix pour une coloc, ca va de 450$ à 800$ voir plus, ce site est-il sérieux ??? car des fois je vois des trucs vraiment interessants...
Si des personnes sont sur place pouvez vous me donner le prix moyen pour une coloc ?
J'ai trouvé également un site d'une agence (à voir si c'est sérieux) qui propose des "private room" à 600$ miamiprivaterooms.com/
je vais essayé de les contacter,
Je pense que l'idéal c'est de réserver les premières nuits dans une auberge de jeunesse et ensuite de chercher sur place.

Si vous avez des infos je suis preneuse ..


je souhaite également partir un peu sur Miami, et moi aussi je cherchais un logement, je ne connaissais pas craig list, j'ai surtout regardé sur airbnb...il y a pas mal de chambres chez l'habitant, c'est aussi un bon moyen de pratiquer ton anglais. perso j'y serai certainement de mi-novembre à mi-decémbre.
on se tient au jus
bon courage en tout cas,

salut,

moi je m'en vais pour miami fin octobre pour un an (pour un stage) et pareil je n'ai toujours pas de logement. je cherche une coloc ou petit studio vers downtown,little haiti,miami shores, brickwell , north miami . n'ayant pas de voiture je souhaite vraiment etre proche de mon travail. CRAIGLIST oui on voit de tout c'est pas mal mais je pense que c'est meilleur quando n est sur place , car on peut de suite faire la visite et bloquer la chambre . je suis aussi tombé sur le site miamiprivateroom mais je ne les ai jms contacté, hanane Paris tu me diras ce que tu penses d'eux, je crois qu'ils ne propose que des chambres , et il n'y a pas de cuisine.Mon budget est 650USD max , si vous aveez des pistes...

Hello je suis sur sobe dans un building avec piscine et plage à partir du 12 novembre je recherche une colocataire alors il y à une seule chambre mais un canapé lit le loyer est de 2100 dollars donc 1100 dollars par personne je suis en plein sobe donc pas besoin de véhicule contactez moi en mp si intéressé car il faut remplir une application avant de pouvoir entrer dans le building

Salut les filles,
On me propose egalement un stage de 1 an dans un hotel a miami beach et j arriverai en janvier.
Est ce que vous avez des pistes pour des petits studio meublee? Pareil j ai regarder sur craiglist mais bon tout m a l air super cher (minimum 800 900 $ pour un truc correct) ou alors en colocation mais selon sur qui tu tombes ca peu etre vite l enfer.
Je voulais savoir pour celles qui sont deja labas c est quoi le minimum pour vivre.
On me propose entre 1300 et 1600$ par mois selon les heures travaillees. Ca me parait juste et j ai peur qu une fois mon loyer facture et nourriture payee je n ai plus rien... et venir a miami et pas profiter cest dommage. Surtout que le visa est super cher donc j arriverai avec plus de sous de cote.
J esite beaucoup a accepter. Qu est ce que vous en pensez? Ca vaut le cou?

Hello
Fonce c'est une super occasion, les loyer sont très cher ici même pour un studio sur South beach il faut compter $1000  minimum pour quelque chose de passable, la coloc est la meilleure des solutions après il y a des locaux qui loue des chambres pour  $600 par mois mais pas sur sobe, $1600  par mois une fois ton loyer payé c'est juste économise un max ce qui va te coûté le plus t c'est lappart étant donné que tu travaillera tu n'aura pas forcément le temps de dépensé ton argent pour rien et généralement lorsque tu veux sortir en boîte c'est gratuit pour les filles  (via promoteurs ) pour résumé trouve une coloc, $1300 c'est peu  $1600 aussi mais si tu mets de l'argent de côté avant ton départ c'est jouable.

Merci sara pour ta reponse rapide ;-)
le soucis et ce qui me fait le plus peur c est que j aurai pas de sous de cote car entre le visa le billet ect.. ca fait beaucoup de depense...
tu fait quoi toi labas?
oui jimagine que south beach ca ne sera pas du tout ds mon budget mais bon jimagine quil y a un bon systeme de transport en commun donc ca me derange pas dhabiter un peu plus loin.
D ailleurs tu connais les coin sympa pour habiter et moins cher? enfin meme pas specialement sympa juste que ca ne soit pas craignos quoi apres tout me vas.
et tu sais si il y a possibilite sur place de trouver en plus un autre petit boulot histoire de faire quelques heures par ci par la?

hello a tous,

J'arrive début janvier sur miami pour trois mois pour améliorer mon anglais a l'école south beach langages.
je recherche également un logement sur south beach mais à distance ce n'est pas évident.
mon budget est de 750$ max. l'ecole m'a conseillé de regarder sur craiglist mais je n'ai rien trouvé. est ce que quelqu'un a pu contacter miamiprivateroom ? j'ai vu qu'ils avaient une agence sur south beach peut être que j'irai faire un tour si je ne trouve rien.
De plus, je compte éventuellement enchainer sur un stage de un an dans l'hôtellerie si je trouve un employeur.
Pauline comment as tu fait pour trouver ton stage? quel est le prix du visa?
merci d'avance pour vos réponses

oui moi aussi je galere pour trouver un logement et sur craig list cest clair quil ny a pas grand chose. jai le meme budget que toi. J ai vu aussi les annonces de privateroom.com ca a lair bien mais trop bien pour le prix je pense quil faut se mefier. Un agent immobilier de labas ma dit qu'elle  n'en avait jamais entendu parler de cette agence. Enfin si tu vas voir une fois sur place je veux bien que tu me dises ;-)
je suis passee par une agence de placement. Moi cest pas vraiment un stage enfaite cest un training program, cest un echange culturel avec un visa de stagiaire (le j1) tu es considerer comme un employe mais payee une misere, comme un stagiaire quoi... je commence un peu a regretter mon choix quand je vois le prix de la vie labas.
mais pour toi attention une fois sur place tu ne pourra pas rester meme si tu trouve un stage car tu es arrivee avec un visa de touriste, (enfin si cest le cas?) dc sauf si tu as une carte verte je pense que tu devras retourner en france faire les demarches du visa et revenir quune fois que tu auras le visa. Pour les couts tout depend si tu trouve le stage tout seul ou si tu passe par une agence mais il faut compter au moins 2000euros

Bonjour,
craiglist vous trouvez pas? apres pourquoi pas apeler les agence de location immobilier au usa (de la France cest gratuit les appel au usa depuis certain operateur mobil aussi) .... apres sur place ya les petites annonces des fois dans les ( vous savez là ou on lave nos vetements machine à laver et dryer, jai oublié le nom lol), mais bon faut etre sur place.

Faites vos recherche en anglais aussi pour trouver plus de choix.
Bonne chance

http://www.roommates.com

mais les annonces commencent a 600$ et +, et pour les prix les plus bas, c'est plutot a l'interieur des terres. Il faut pas rêver, South beach, c'est le coin des touristes, donc c'est cher. Les gens qui travaillent vivent a l'intérieur....

Exact, eh oui.... moi jhabite pas south beach et tant mieux, sa me fait encore plus plaisir d'y aller me promener.
Apres je comprend quand on connait pas cest la premiere chose qui vient à l'esprit.

Ok merci je vais aller voir ce site. Ca me derange pas de ne pas habiter south beach mais jai entendu que le reseau de transport en commum etait catastrophique a miami( 2 par heures tjrs en retard...) vous qui etes sur place est ce que cest vrai?? Ya t il des endroits mieux desservi que d autre?
Surtout etant ds l lhotellerie je vais finir souvent tard le soir

Les gens qui travaillent ont aussi une voiture en general....:(
Miami est une ville tres etendue et tout le monde conduit (dans les embouteillages!). Pour aller sur South Beach depuis l;interieur il existe quand meme des bus qui font la traversee, voir sur la carte suivante (les bus C, S, M).

http://www.miamidade.gov/transit/librar … ps-web.pdf

mais s'arretent a Government center ou il y a peu de logements. Il faut ensuite prendre le metro. Quand j'allais travailler en bus et metro a South Beach cela prenait une heure et demie Heureusement je ne l'ai pas fait longtemps....sinon le quartier residentiel le plus proche de Sobe a l'interieur est Brickell, mais les loyers restent assez chers. Pour des loyers moins chers il faut aller plus a l'ouest!

Il faut donc comparer le cout de la vie a South beach (parking tres cher, location d'appartement tres chere....), à un appart plus loin, mais moins pratique, et eventuellement considerer la location d'une voiture.

je dois ajouter aussi que je suis souvent sidérée par le fait que des jeunes sans trop de sous veuillent venir étudier à SoBe....est-ce que Miami Beach a la réputation d'être bon marché en France?? Ou est ce que les écoles de langue vous mentent en vous disant que "non c'est facile, on trouve facilement a se loger pour pas cher?"

Je sais bien que la plage et le soleil sont attirants mais personnellement si c'est juste pour pratiquer l'anglais je chercherais de plus petites villes moins cheres et ou finalement j'aurais plus l'occasion de pratiquer la langue en dehors des cours, parce que Miami est plus hispanique qu'anglophone ....mais bon, c'etait juste mon grain de sel ;-)

merci expatimmigre pour toutes tes infos!
oui brickwell c est aussi cher que south beach!! vers downtown y a til des quartiers a eviter? j ai entendu pour little haiti y en a t il dautres? 
Pour la voiture c est sur que jy pense de plus en plus surtout que l abonnement mensuel de bus est a 112 $ cest hors de prix!! Connais tu des agences de loc qui loue des voiture au mois a des prix avantageux?
moi personnellement je ne viens pas etudier ici ni pour apprendre l anglais mais c est sur que si j avais eu toute les informations sur miami avant (car les agences de placement t'enjolive beaucoup le tout) je ne serai pas venu ici cest clair. j ai meme essayee dannuler ma candidature mais maintenant cest trop tard...

Merci a tous pour vos réponses. Je suis consciente que les loyers a south beach sont plus élevés qu'ailleurs apres je connais un minimum miami et ai vu des quartiers un peu "craignos" notamment dans downtown et coconuts grove. apres pour les bus personnellement je n'ai jamais eu de difficultés pour me balader de jour comme de nuit ni pour prendre le métro mais il est vrai que si on se balade seul le soir pour rentrer il faut faire attention.
L'école dans laquelle je vais à des tableaux d'affichage pour des collocs je regarderai. Ils m'ont dit qu'il était facile de trouver une colloc surtout sur south beach car le turnover est important apparemment. Sinon non craiglist il n'y a pas grand chose. et c'est vrai que quand on ne connait pas entièrement le réseau d'autobus il est difficile de connaitre la durée de trajet jusqu'à la plage. je vais regarder vers brickell.

pauline il faut savoir que si tu restes un an a miami il te faut un permis de conduire international que tu ne peux utiliser que pour les trois premiers mois aux états unis. Attention donc ! et ça c'est le soucis pour la plupart des pays.
Personnellement je ne trouve pas que le cout de la vie est bien plus élevé qu'ailleurs. on vit juste différemment en amerique du nord. moins de vacances essentiellement payé à l'heure, tips en fonction du job et j'en passe....

Pauline :

Little Haiti et Overtown sont à éviter, c'est toujours là que sont les fusillades quand il y en a....les locations de voitures sont en general assez peu cheres sur place, moi j'envoie toujours mes visiteurs louer a Enterprise, mais il faut comparer les prix sur le net. L'essence n'est pas chere du tout en ce moment non plus....par contre les assurances sont tres cheres pour les jeunes conducteurs, a voir donc.
Les quartiers surs et moins chers sont Doral, Kendall, West miami, Hialeah.....il y en a d'autres plus proches de la mer comme Coral Gables mais ils sont plus chers.

salut!

je te déconseille South beach languages! certes les prix sont intéressant mais les cours sont médiocres, pas de grammary, rien du tout ! Zoni Miami c'est le mieux! et les prix sont un poil supérieurs, après c'est toi qui voit si ta vraiment envie de progresser ou pas!

Bonne chance en tout cas!

Locamelo tu es sur place deja? en tout cas si tu as des annonces ou bons plans pour 1 coloc je suis preneuse ;-) je devrais arriver normalement mi / fin janvier au plus tard. Pour le permis ca a lair complique... meme avec un visa le permis n'est valable que 3 mois? comment ils font les etrangers qui s'y sont installe?
Expatimmigre merci pour les infos encore. je ne suis plus jeune conducteur donc ca va ... mais bon je pense que je m organiserai une fois sur place car cest tjrs complique a distance.

je crois que le permis international permet de conduire un an....c'est pas tres cher je pense (a faire avant de partir)

pauline
je ne suis pas sur place encore jarrive début janvier mais j'ai été plusieurs fois sur Miami avant.
je n'ai pas de retour pour l'instant pour des bons plans.
en ce qui concerne le permis de conduire, les gens qui s'y sont installés ont en général le permis de conduire américain.
Pour conduire a l'étranger, tu dois faire une demande de permis de conduire international auprès de ta préfecture. Il est valable au total 3 ans mais sur le territoire d'un pays notamment les états unis c'est trois mois. Regardes sur internet pour plus d'infos. en sachant qu'avec ce permis de conduire international il te faut a tout prix l'original de ton permis national.
voila voila

Le permis de conduire international est gratuit je l'ai eu en 2 semaines mais fais le des maintenant car il y a noté deux mois pour l'obtenir.
check ce lien c'est bien trois mois seulement.

http://ambafrance-us.org/spip.php?article354

Bonjour, je suis aussi inscrite chez eux (SBL), je commence début juillet 2015! Peux-tu me dire si ta formation t'as plue? J'ai pris les cours de business, car j'ai déjà un niveau d'anglais avancé.

Hanane j  suis dans le même cas que toi
Et si tu es ok on p se lancer à 2

Bonjour Aicha, si tu regardes le message de Hanane, il date d'il y a plus d'un an. Le mieux serait d'ouvrir ton propre sujet.

Merci je n avais pas vue la date et suis nouvelle

Salut je me permet  de t'ecrire car je voudrais partir dans la meme periode que toi et je galere a trouver une collocation donc voila si ont pouvais ce contacter par pour s'aider ça serais cool

  voila a bientot.

Modéré par kenjee il y a 2 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum

Avec plaisir ce serait super voici mon adresse mail ++++
Ctc moi vite

Modéré par Maximilien il y a 2 ans
Raison : Eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp

Je te donne mon num ça sera plus simple ++++

Modéré par Maximilien il y a 2 ans
Raison : veuillez eviter de poster les données personnelles sur le Forum + utilisez la messagerie privée svp
Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Miami

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Miami.

Déménagement à Miami

Conseils pour préparer votre déménagement à Miami

Assurance voyage Miami

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Miami